Script capturer un pokemon

13 Réponses • 127 Vues

Bonjour je voudrais savoir quel est le script  à taper sur psdk en quête
Pour  capturer  un pokemon
Merci
Bonjour je suis Nicoyoco ,j adore  les manga ,les jeux vidéo  ,je suis également  sur rmxp et je joue aussi sur vx
Je m intéresse  au système de quête  et au map

SirMalo

Graphiste

Je t'invite à aller te renseigner sur cette page : https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/fr/ruby_host/quest.html
J ai regarder mais j avoue je vois pas
Je sais que parler à un pnj C est :
$quests.speak_to_npc
Mais pour  capturer le pokemon
Est ce que c est : $quests.catch_pokemon
Bonjour je suis Nicoyoco ,j adore  les manga ,les jeux vidéo  ,je suis également  sur rmxp et je joue aussi sur vx
Si je ne m'abuse le script de capture se déclenche automatiquement quand tu captures le Pokémon en question :)
Je sais pas , est ce que il faut pas mettre : $quests.catch.pokemon pour la quête si on doit capturer un pokemon

Aerun

Modérateur

Il serait bon de lire ce qu'a écrit joeyw. Le script de capture se déclenche automatiquement, donc lance la quête et essaye de capturer le Pokémon pour voir. Il faut essayer pour comprendre les choses.
C est ce que je fais , mais quand je reparle au pnj il me dit : tu as attraper  bulbizarre puis il y as le message d erreur qui s affiche en rouge qui dit : erreur Event  id
$quests.catch.pokemon(1)

Aerun

Modérateur

Regarde la démo... Il y a surement un exemple !
Non, catch_pokemon n'est pas destiné à démarrer la quête. Il suffit juste de mettre un :
$quests.start(id_quete)
Mais comme le disait Aerun, il y a deux bons exemples dans la démo, ne te prive pas d'aller regarder comment c'est fait :)
Et n'essaie pas d'inventer des commandes, généralement ça amène à des crash. catch_pokemon est réservé à un usage purement spécifique (il faut vouloir valider une capture sans faire de combat, par exemple si un PNJ donne un Pokémon) car il requiert un PFM::Pokemon en paramètre et non un id.

« Modifié: 31 mars 2020, 13:01:46 par yyyyj »

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
Si par exemple  le pnj demande de capturer un bulbizarre  ça sera quoi la commande
Je te conseille de lire le tutoriel donné par joeyw et de regarder les tutos de la démo. si je ne m'abuse tu as la quête "Un méchant Férosinge" ou quelque chose du style qui fait exactement ce que tu demandes.

Vraiment encore une fois, tu as "juste" à créer ta quête dans Ruby Host et à te rappeler de l'id de la quête pour le mettre dans la commande
$quests.start(id_quete)
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
$quests.start(id_quête) ca je l ai fait début  au fait , mais je voulais parlé du script qu on met au dessus des conditions
exemple dans la quête de jean c est : $quests.speak_to_npc(0, 0)
je veux faire pareil avec catch_pokemon

« Modifié: 31 mars 2020, 19:03:48 par Nicoyoco »

Cette commande ne te servira à rien tant que tu effectueras un combat. Et si tu veux vraiment te lancer dans l'aventure avec des PFM ::Pokemon, je te laisse te documenter.

Aerun

Modérateur

Je verrouille le topic, les réponses ayant été données.
Merci Yyyyj ! :)

There was an error while thanking
Thanking...