PSDK ignore un fichier script

2 Réponses • 71 Vues

Hey !
J'ai trouvé sur Deviantart de sublimes Battlebacks libres de droit (les crédits n'étaient pas demandés mais je les ai quand mis). Il y avait une variante pour la journée, le soir ainsi que l'aube et le crépuscule. Du coup, j'ai fait un petit script appelé 01300 Battlebacks.rb que voilà :
module GamePlay
  class Evolve < BaseCleanUpdate
    #BACK_NAMES = ["back_building","back_grass","back_tall_grass","back_taller_grass",
    #                  "back_cave","back_mount","back_sand","back_pond","back_sea","back_under_water",
    #                  "back_snow","back_ice"]
    BACK_DAY_NAMES = ["grass_0"]
    BACK_DAWN_TWILIGHT_NAMES = ["grass_1"]
    BACK_NIGHT_NAMES = ["grass_2"]

def create_background
      @id_bg = $env.get_zone_type(true)
      if(@id_bg == 0 && $env.grass?)
          @id_bg = 1
      else
          @id_bg += 1
      end
      if (8 <= $game_variables[10] && $game_variables[10] < 19)
        @background = Sprite.new(@viewport).set_bitmap(BACK_DAY_NAMES[@id_bg], :battleback)
      elsif (19 <= $game_variables[10] && $game_variables[10] < 20 || 7 <= $game_variables[10] && $game_variables[10] < 8)
        @background = Sprite.new(@viewport).set_bitmap(BACK_DAWN_TWILIGHT_NAMES[@id_bg], :battleback)
      elsif (20 <= $game_variables[10] && $game_variables[10] < 7)
        @background = Sprite.new(@viewport).set_bitmap(BACK_NIGHT_NAMES[@id_bg], :battleback)
      end
    end
  end
end
Le combat que j'utilise comme test n'est pas sur un system tag, du coup c'est toujours back_building.png qui sert de Battleback, d'où le fait que mes 3 arrays sont d'une longueur de 1.
J'ai mis des conditions pour mettre le bon Battleback, mais le problème, c'est que le script est juste ignoré, en combat c'est  back_building.png qui est utilisé... Pourtant mon fichier est bien dans le dossier scripts...
Un fan de la 3G est en train de faire un fangame avec le Pokémon SDK !

Script Problème Demande d'aide PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

La raison est très simple : tu as modifié le script d'évolution.
Ca ne concerne pas les combats.
ln(yo) = <3
ah ok merci !
Un fan de la 3G est en train de faire un fangame avec le Pokémon SDK !

There was an error while thanking
Thanking...