Besoin d'aide

14 Réponses • 194 Vues

Bonjour ou bonsoir, c'est selon.
Je vous avoue chercher à concevoir un jeu pokémon qui assume beaucoup plus deux traits souvent recherché dans la licence : le côté RPG et le côté Réaliste, malheureusement jamais vu dans la série.
Donc pour ce faire pas d'arène, pas de poké center ou de boutique (sauf au début), on part sur du vrai RPG, donc on craft ses items/drop sur des boss de donjons (qui seront des pokémons cela va de soit), et on a des checks point dans les donjons, mais bon jusque là vous me direz qu'il y a pas trop de Problème, c'est faisable avec PSDK.
Pour le côté réaliste je souhaiterai intégrer du code, notamment pour ces fameux checkpoint, dans lesquels je prévoir d'ajouter le fait que les pokémons puissent y manger, avec un compteur de faim (du genre si le compteur passe sous un certain palier il n'obéit plus, si il atteint zéro le pokémon tombe KO...) ainsi qu'un compteur de sommeils aux mêmes effets. Je prévoyais de plus, la fameuse partie où l'on craft, avec un item précis et une database d'item, un genre de manuel dans lequel les recettes des items seraient stockées. Je comptais donc également concevoir une partie récolte de ressource, donc minage, cueillette, tout ça tout ça.
Mon niveau en codage dépassant à peine le néant, je sollicite votre aide, parce que tout ça me semble bien trop compliqué pour mon pauvre niveau.
Merci d'avance.
Alors tout ça est réalisable en event-making, du moins la partie craft, checkpoint...etc. Mais en ce qui concerne un niveau de bouffe et de fatigue pour chaque Pokemon ça c’est different sauf si ton équipe se limite à un ça rendrai les choses plus facile...

Le Discord c'est ICI

Flandre Scarlet

HostMaster

Ok, pour mettre les choses au point je vais poser certaines questions :
- A quelle fréquence la faim descend-t-elle ? (Est-ce que ça se base sur les PP ?)
- De même pour le sommeil ?

Concernant le craft, tu pense à un truc simple du genre :
Noagrume rouge + Ball Fer = Pokéball ?
Ou un système un peu plus complexe comme Minecraft.

Pour les drops, je pense que tu peux faire ça en évent making directement, genre si tu sors victorieux du combat, alors tu donne des objets via la commande give_item.
ln(yo) = <3
Pour le craft on va rester sur du simple je pense, si je mets du minecraft même moi je m'y retrouve pas.
Pour la faim ça serai plus une jauge qu'on verrai sur le résumé, et qui descendrai d'un cran à chaque combat, exemple admettons qu'il y en ait dix, un combat = un cran en moins. le sommeil je comptais faire par rapport à un cycle jour-nuit avec une jauge également je pense (on pourra jouer de nuit, la jauge baissera en fonction du nombre de pas par exemple, si je fais 255 pas la jauge baisse d'un cran).
Chaque jauge serait la même pour tous je pense.

Flandre Scarlet

HostMaster

Ok, ça me semble un peu plus clair.
Pour le coup ça ne sera pas trop compliqué à implémenter. Pour le craft cela dit, je te suggère de créer une image pour qu'on puisse faire le script de craft et le concevoir en fonction de cette image (le jeu tourne en 320x240 par défaut). (En fait, deux images, une pour le livre des crafts, une pour le craft en lui même).
ln(yo) = <3
cad ? considère que je suis un enfant débile de 4 ans et demi pour ce genre d'explication (désolé mais je part de trèèèèès loin)
Je dois donc concevoir deux images ? une pour l'objet final et une pour le craft ? c'est l'idée ?

Flandre Scarlet

HostMaster

Alors, non, en fait on va devoir coder une interface pour que ton joueur puisse crafter (un peu comme la table de craft dans minecraft sauf que là on aura que deux object qui en fait un troisième).
Pour ça il faudrait que tu donne une apparence à ton interface donc il faut faire une image qui correspond à l'interface de craft (sans rien dedans).

Il faut faire de même pour le livre de recettes :p
ln(yo) = <3
Donc je dois concevoir une image ? exemple une marmite ou un truc du style ? et ensuite on code l'interface en fonction de je suppose.
Pour le livre c'est donc la même démarche.
En gros si j'ai bien compris, on a besoin des images pour coder c'est ça ?

Flandre Scarlet

HostMaster

Fais ressembler ça à ce que tu veux tant que l'on peut caser trois icônes d'objets (objet 1, objet 2 et résultat) moi ça me va :p
C'est plus facile de programmer une interface quand on sait à quoi elle ressemble à peu près, tu peux faire un truc grossier sous Paint dans un format 320x240. Fais juste en sorte à ce qu'on puisse coller les icônes d'objet dedans (tu trouvera des icônes d'example dans Graphics/Icon).
ln(yo) = <3
Voilà un premier jet, pour les lignes du livre g oublié de préciser que le nom du craft était indiqué (donc un par ligne) et quand on sélectionne un objet dans le livre la recette apparaît à droite, on dira que c'est un bloc note vertical.

« Modifié: 30 décembre 2019, 09:14:05 par Prof Ryuji »

Flandre Scarlet

HostMaster

Ok, on va faire avec :)
J'ai pas eu le temps ajd du coup j'ai pas pu faire grand chose, ça devrait prendre un certain temps de réaliser le script mais n'oublie pas de me rappeler (d'ici la semaine prochaine je pense).
ln(yo) = <3
Bah déjà un énorme merci pour le coup de main.
So ? As-tu fini ?

Flandre Scarlet

HostMaster

Ah merde désolé :/
J'ai pas vraiment avancé à cause de mon aniv' et de la rentrée. Il faudra attendre un peu plus longtemps ^^'
ln(yo) = <3
Tsai rien ne presse, on en est encore au développement papier, et on conçois aussi pas mal de fakemon (un peu plus de 130 je crois). Donc ya du taff, et c'est pas la méga priorité (même si c'est vrai que j'aimerai l'avoir rapidement pour pas oublier). Donc prend ton temps, de toute façon on en a encore pour 6 bons mois facile

There was an error while thanking
Thanking...