Animation de combat PSP 0.9.2

3 Réponses • 98 Vues

Bonjour à tous et à toutes !
Oui c'est encore moi  :oui:
Je viens demander de l'aide concernant les animations d'attaque.
Je me lance dans la création d’énormément d'attaque que je veux configurer dans la BDD de mon PSP pour ensuite
pouvoir les proposées ici, mais je ne connais pas la taille max de l'attaque pour les faire frame par frame.
J'ai essayer de prendre un asset d'attaque de la BDD mais à chaque fois le spite de l'attaque est trop grande ou trop petite
et sort du cadre de l'animation. Si quelqu'un dispose d'un template pour créer mon attaque ou encore connais la taille en pixel pour
que puisse commencer mon travail ce serait super à vous de venir me le dire.
Merci d'avance  :3
Fanatique pokémon depuis 140 av.jc

Amras Anárion

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Les spritesheets d'attaque sur RMXP font :
• 960 pixels de largeur (toujours)
• 192 pixels de côté pour chaque sprite d'animation.

Remplir une spritesheet d'animation revient donc à remplir une grille de 5 colonnes avec le nombre de lignes de ton choix.

Concernant la taille d'une sprite, il faut ajuster la taille de l'image à celle de ton animation. Ton carré a beau a autoriser 192px de côté, il ne faut pas hésiter à dessiner plus petit (en restant centré sur le centre du carré), surtout si elle est peu riche en détails.
Notons aussi que tu peux dézoomer chaque frame d'animation sur l'éditeur d'animation de RMXP.
C'est parfait ! C'est tous ce qu'il me fallait  (a)
Je vais enfin pouvoir avancer sur mes animations, je te remercie beaucoup !
Je vais configurer ça sur Photoshop et je partagerai mes animations à travers le topic "Création"  :3
Fanatique pokémon depuis 140 av.jc
Je n'avais pas vu ce sujet je réponds un peu avec du retard :
Il existe des animations dans PSP 0.9.2 remastered et la 1.0 est actuellement en cours de dévellopement (c'est moi même qui ai lancé le projet).

Je dis ça car j'ai vu que tu voulais proposer et dans le projet il y a une personne qui a géré les animations dans PSP 0.9.2 remastered ce qui fait qu'aujourd'hui elles sont toutes présentes  (a)
Je t'ai envoyé un message en privé à ce sujet  ;)
Linux c'est plus qu'un OS, c'est une passion

There was an error while thanking
Thanking...