PSP 1.0 (en développement)

31 Réponses • 3371 Vues

Pack Fonctionnalité Starter Kit PSP

Pour PSP 1.0 j'ai également créé un stack sur StackShare :
https://stackshare.io/Damien_Avetta/psp-1-0#stack

Pour débuter dessus, j'ai partagé :
=> Lien d'accès au sujet sur Pokémon Workshop (donc ici)
=> Lien d'accès au trello
=> Lien d'accès au Google Drive où j'ai rajouté tous les scripts et un fichier "INSTALLATION.txt" qui précise les correctifs à installer au fur et à mesure pour une installation totalement manuelle.
=> La liste de ce qu'on sait que va inclure PSP 1.0 à l'heure actuelle.

Edit : NON MIS A JOUR, support à ne pas suivre

« Modifié: 27 décembre 2019, 15:43:03 par Damien Linux »

Linux c'est plus qu'un OS, c'est une passion
Pour suivre toutes les avancées de PSP 1.0 et afin de communiquer plus facilement avec les membres de la communauté et les contributeurs internes, je vous invitent à rejoindre le discord de PW : https://discordapp.com/invite/0noB0gBDd91B8pMk

Pour rejoindre la catégorie PSP du serveur, il suffit de mentionner "@Staff PSP" et de faire la demande  :oui:
Suite aux retours positifs sur le discord Pokémon Workshop, j'annonce que un peu moins de 2 ans après la sortie de PSP 0.9.2 remastered, PSP 0.10 sera la prochaine version de PSP !
Cette version marquera une transition entre PSP 0.9.2 remastered et le futur PSP 1.0.

Elle vous permettra :
- De disposer de corrections et de nouvelles fonctionnalités pour réaliser de meilleurs fangames
- De pouvoir vous avancer dans la migration (vu que le système sera similaire à PSP 1.0)
- De pouvoir vous habituer au nouveau système de PSP

Voici la liste de ce que va amener PSP 0.10 au minimum :
- Corrections des attaques / talents : Tempetesable / Tour Rapide / Demi-Tour / Cage-Eclair / Para-Spore / Poudre Toxik / Poudre Dodo / Spore / Stats / Bluff / Piège de roc / Anti-Brume / Boost / Brume / Permucoeur / Permuforce / Permugarde / Picôts / Pics Toxik / Ultralaser / Entrave / Vampigraine / Baillement / Secrétion / Lame d'air / Pisto-poing / Crocs éclair / Crocs givre / Crocs feu / Escalade / Distorsion / Poison-croix / Lame de roc / Séduction / Babil / Rayon chargé / Fracass'tête / Revenant / Peignée / Phytomixeur / Double-baffe / Echo / Explonuit / Toile Elek / Encornebois / Lancecrou / Flamme bleue / Projection / Charge Foudre / Cotogarde / Chute Glace / Feu d'enfer / Coquilame / Lumi Eclat / Ere Glaciaire / Cradovague / Plumo-Queue / Allegement / Incendie / A la queue / Bulldoboule / Souffle Glacé / Survinsecte / Yama Arashi / Balayette / Tunnelier / Vent Violent / Ligotage / Blabla Dodo / Mania / Colère / Calque / Hurlement / Bénêt / Turbo / Piège Sable / Attraction / Stockage / Avale / Relâche
- Ajouts des attaques et talents : Change Eclair / E-Coque / Lait à boire / Défaitiste / Impudence / Poursuite / Illusion / Clonage / Tacle Lourd / Tacle Feu / Alerte Neige / Acharné / Analyste / Armurouillée / Baigne Sable / Coeur de Coq / Coeur Noble / Contesation / Corps Maudit / Envelocape / Farceur / Force Sable / Heavy Metal / Herbivore / Epine de Fer / Imposteur / Infiltration / Light Metal / Lunatique / Miroir Magik / Reflet Magik / Boom final / Papillodanse / Aiguisage / Rengorgement / Pickpocket / Saisie / Garde Magik / Bain de Smog / Danse du feu
- Corrections Divers : Gestion des priorités / Attaques directes / Interface des stats / Résolution de l'affichage des animations / Résolution des pokémon ne gagnant plus d'expérience / Gestion des formes lors de l'évolution / Correction du nombre de pas avant l'obtention d'un oeuf en pension
- Objets ajoutés : Oeuf Chance / Pierre Stase
Ajouts divers :
- Chaussure de sport
- Animation des Pokémon en combat façon 5G
- Animation des Pokémon dans le menu
- Confirmer la sauvegarde
- Nouvelle interface du PC
- Ajout du distributeur
- Créer un combat contre un pokémon sauvage personnalisé
- Changer la musique et faire apparaître le dresseur à la fin du combat pour le dernier pokémon (comme dans platine)
- Personnalisation des EV, talent, bonheur et nature des pokémon possible
- Générateur d'équipes pour faire une zone de combat
- Fixer des images à une map
- Modifier les interrupteurs locaux à distance
- Ne pas crash le jeu quand des ressources manque
- Confirmation de la sauvegarde / Message de fuite impossible / Son lorsque le pokémon gagne de l'EXP / Etoile des pokémon shiny / Animation des objets rares / Possibilité de ne pas mettre de transition en combat / Possibilité de faire des attaques à double-type
- Mini-jeu : Voltorbe Evasion
- Modules d'audio avancés
- Module pour lire des vidéos
- Saisie au clavier possible
- Autoriser le passage au-dessus d'un event
- Système d'options
- Refonte du système de sauvegarde (pour plus de flexibilité)
- Restructuration du Battle_Core (script)
- IA pour les switch de pokémon adverse
- Utilisation des objets par un dresseur adverse + son IA
- Utilisation des baies par les pokémon
- Fichiers de configuration (centralisation des informations)
Trop cool ! Et quand est-ce que il sortira ?(a peu près)
Aucune date officielle pour le moment ^^
En terme de fonctionnalités, elles sont déjà toutes développées cependant il y a de vieux bugs de PSP qui sont encore à rectifier (par rapport à la semaine dernière il n'y en a plus beaucoup, mais il y en a encore)
Et surtout :
- On test en masse pour approuver le ticket "Restructuration V2" et certains bugs sont à corriger. C'est le plus gros boulot, et une fois approuvé il restera plus que le point suivant
- La documentation à produire (car celle de Krosk est plus vraiment à jour et PSP 0.10 va ajouter plein de trucs qui ont besoin de docs pour apprendre à les utiliser)

J'estime que PSP 0.10 pourra sortir en juillet, mais tant qu'aucune date officielle est dévoilée, rien n'est sur  :3
J'ai une question. Est-ce que PSP 1.0 intégrera les concours pokémons ? Parce que je voudrais faire une version inspiré de rubis saphir.
Si vous avez besoin, je peux aider pour le doc'. Après, je ne vous prommets pas qu'ils seront sans fautes(je suis en 6ème).
Pour les concours => Ce n'est pas prévu dans PSP 1.0, c'est un ajout très annexe qui est loin d'être dans nos priorités ^^
Autant faire le truc en event ^^ (après en fonction de ce que tu veux c'est pas mal long à faire)

Pour la doc => merci à toi de te proposer mais c'est sur des sujets / scripts bien spécifique à PSP 0.10 et il faut bien les connaîtres ^^
C'est juste que j'ai très hâte qu'il sorte ! Il a tellement de fonctionnalité super pratique pour mon jeu !
En me baladant sur le net j'ai trouvé un script pour RMXP qui donne plus de réalisme. :oui:

http://www.rpg-maker.fr/scripts-396-surface-de-l-eau-xp.html

PS : Je trouve qu'il serait bien dans PSP 1.0 :siffle:
Re !
J'ai une question, est-ce que le mouvement des herbes sera ajoutée dans PSP 1.0:mmh:

PS : Sinon j'ai trouvé un tuto qui explique comment le faire sur PSP : https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=4555.0
Pour le script que tu as envoyé, merci, ça peut toujours être intéressant ^^ pour l'instant ce n'est pas prévu qu'il soit ajouté, on verra si on l'ajoute ou non ^^
Surtout qu'il faudra lui faire des adaptations car il doit rentrer en conflit avec d'autres scripts existants ^^

Pour les mouvements d'herbes, ils seront bien présent dans PSP 1.0 (pas sur qu'ils soient sur PSP 0.10), le tuto que tu as envoyé on le connaît vu que Katsuki fait partit de l'équipe de développement mais merci à toi  (a)
J'ai une petite question concernant l'écran titre.
Est-ce que il sera pareille que dans les précédentes version (PSP 0.9.2) ou différent ?

Identique, c'est ensuite à chacun de le personnaliser ou non ^^
est ce que il y aura sachanobi,pikachu à casquette et la boite Zygarde.

There was an error while thanking
Thanking...