PSP 1.0 (en développement)

15 Réponses • 956 Vues

PSP 1.0

C'est quoi ?

Cette prochaine version de PSP est une version dont le but est de permettre à PSP d'avoir son Battle Core complet et fonctionnel jusqu'à la 5eme génération.
Jusqu'à présent des attaques n'étaient pas fonctionnelles / totalement codées ou tout simplement pas du tout codées.
Quelques cas remarqués : Piège de roc / Clonage / le talent Alerte Neige...
Certains scripts seront également ajoutés (menu "options" par exemple). L'ensemble des correctifs qui seront apportés permettront de bénéficier d'un starter kit complet sur l'ensemble des fonctionnalités qu'il propose. Le starter-kit ne sera pas terminé, des évolutions pourront être ajoutées à l'avenir mais nous pouvons enfin affirmer qu'il s'agira d'une 1.0.
Une version intermédiaire à celle-ci contenant les pokémon de la 6G à la 7G avec les formes d'alola et les méga évolutions seront mises à disposition : PSP 1.1 (le nom peut lui changer en fonction des modifications que celle-ci peut provoquer par rapport à la 1.0, puisqu'il se peut que certains scripts de la 1.0 ne soient pas fonctionnels par manque de ressources graphiques)
Une installation manuelle du Battle Core uniquement de PSP 1.0 sera également mise à disposition.

Le but actuel de ce sujet :

Comme il est écrit dans le titre du sujet, cette version est en développement. Le but est que vous puissiez voir ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire. En plus du Battle Core, des correctifs généraux pourront être apportés.

Il faut savoir que je me concentre uniquement sur les attaques et les talents des Pokémon. Ce ne sera pas la peine de poster ici les problèmes concernant l'interface par exemple. Le projet lui n'est pas mené uniquement par moi, nous sommes une équipe il ne faut pas l'oublier, pour tous ce qui ne concerne pas le Battle Core il est probable que ce soit une autre personne qui le gère.

26/10/2019 : Le tableau de bord est remplacé par un Trello pour que l'on puisse s'organiser côté développement et que vous puissiez visualiser l'avancement : https://trello.com/b/wROgorTh/psp-remastered-093
Il est possible de télécharger les fichiers qui sont placés à partir de la liste "Fait / A confirmer".
MAIS ATTENTION : si vous rencontrez des problèmes, excepté si cela se révèlent être des erreurs à gérer, je ne prendrai personnellement rien en charge si vous avez du mal à mettre en place les correctifs. En effet cela ralentirait le développement.
N'hésitez bien sur pas à mentionner en réponse les attaques / talents qui ne sont pas mentionnées sur le trello et qui méritent une rectification (cela sera fait de notre côté, mais un petit coup de pouce ne fait jamais de mal à personne)
08/11/2019 : Passage de la version en 1.0 : Suite à plusieurs débats avec les acteurs actuels de PSP et aux différentes améliorations que va fournir cette prochaine version, il a été décidé de passer le nom en "1.0" étant donné que la nouvelle version va permettre d'enfin bénéficier d'une version de PSP avec l'ensemble de ces fonctionnalités proposées totalement codées et fonctionnelles. Il se peut qu'avant la version 1.0 finale, une version 1.0 bêta soit proposée pour rectifier les derniers bugs.

« Modifié: 08 novembre 2019, 19:12:09 par Damien3199 »

Linux c'est plus qu'un OS, c'est une passion

Pack Fonctionnalité Starter Kit PSP

Amras Anárion

Scénariste

Prem's !
Ça promet pour PSP.
Vous avez encore du retard sur PSDK, mais PSDK a lui aussi son lot de talents, attaques et objets non codés. (Ça concerne surtout la 6G  et quasi toute la 7G.)
J'en profite encore pour te remercier d'avoir donné un grand coup de pouce à PSP :)
Lol on dirait que j'ai fait des scripts alors que j'ai juste corrigé des mini fautes x)

En tout cas merci à toi d'être arrivé comme le messie avec ton avalanche de correctifs et merci à tous ceux qui participent au projet d'amélioration de PSP !  :)
Ouais, pareil x'D

À vrai dire, je suis même pas sûr que les correctifs que j'ai proposé pour Voile Sable, Oeil Composé et Agitation sont corrects x'D

Aussi, concernant Victorieux, il marche en combat simple ^^
https://www.pokepedia.fr/Victorieux

Hésites pas à te rendre sur Poképédia (ou Bulbapédia, mais c'est en anglais) pour vérifier toutes les subtilités des talents ^^

Et merci (je dirais même plus MERCI) pour tout ton travail sur PSP ! ^^
Yes j'avais en effet j'ai mal fait gaffe à ça, merci je le rectifie x) j'utilise Pokepedia pour me renseigner sur les attaques, là j'ai juste mal lu (après je pense que je m'en serai rendu compte vu que j'allais repasser dessus plus tard)
Voilà quelque chose qui fait plaisir à une bonne partie de la commu' (dont moi :p)
Sérieusement, GG pour le taffe et hâte de tester tout ça :)
Créateur de Pokémon Néant.
Super !
Merci pour ce boulot, j'utilise PSP 0.9.2 remastered donc ça m'ira nickel.
En ce jour un trello a été mis en place pour suivre l'avancement de PSP remastered 0.9.3 (comme j'indique ici le nom de la version, ce qui n'était pas le cas avant, je précise qu'il s'agit d'une version visant à intégrer les talents et les attaques jusqu'à la 7eme 5eme Génération)

Vous pouvez y accéder pour suivre l'avancement via ce lien : https://trello.com/b/wROgorTh/psp-remastered-093
Il est aussi possible de télécharger les correctifs à partir de la colonne "Fait / A confirmer"

MAIS ATTENTION : si vous rencontrez des problèmes, excepté si cela se révèlent être des erreurs à gérer, je ne prendrai personnellement rien en charge si vous avez du mal à mettre en place les correctifs. En effet cela ralentirait le développement.
Cela ne vous empêche pas d'essayer, ayez une sauvegarde de secours au cas où mais vous pouvez télécharger les correctifs, les dépendances sont précisées. Mais si vous avez du mal, je rappelle qu'à la fin c'est le starter kit PSP remastered 0.9.3 qui sera partagé ! Donc dans ce dernier cas je vous demanderai juste d'être patient.

Pour me contacter, mon discord : Damien Linux#3601

« Modifié: 27 octobre 2019, 20:44:36 par Damien3199 »

Je tiens à signaler une update ici (même si j'ai modifié le sujet) :
Je ne gérerai pas la 6eme et 7eme génération de Pokémon (au départ j'avais dit que je gérerai le Battle Core jusqu'à la 7eme génération)

Il manque beaucoup trop de choses à la 6eme et 7eme génération au niveau du Battle Core mais pas seulement : il faut également gérer tous ce qui est graphique.
Comme je fais un jeu à côté et que c'est une priorité pour moi, j'ai décider de m'alléger cette charge de travaille. La 6eme et 7eme génération ne seront traités que dans des versions ultérieures (peut être par moi ou peut être par un autre).
Je ne traite désormais que le Battle Core jusqu'à la 5eme génération (et déjà il en manquait pas mal des choses ^^)
Les 3 types d'installations partagées pour PSP 0.9.3 (update 06 / 11 / 2019 : le nom des versions officiel est en discussion, puisque cette prochaine version sera plus conséquente que prévue) :
- Le starter-kit principal : PSP 5G (donc prochaine version de PSP) contenant toutes les fonctionnalités du Battle Core jusqu'à la 5G + tous les pokémon jusqu'à la 5G ainsi que quelques scripts supplémentaires (comme le menu options)
- PSP 0.9.3 remastered où est ajouté par rapport à PSP 0.9.3 : les pokémon de la 6G à la 7G ainsi que les méga-évolutions et les formes d'Alola. ATTENTION : Les sprites en combat ne seront pas exactement les mêmes que PSP 0.9.3 et peuvent être moins appréciés et le script Follow Me ne sera pas fonctionnel : ne peut pas utiliser la fonctionnalité des pokémon shiny pour la 6G et 7G et manque de ressources d'images pour la 7G. Les sprites des pokémon shiny de la 6G et la 7G ne sont pas présents pour les combats
- Installation manuelle des fonctionnalités du Battle Core de PSP 0.9.3

« Modifié: 06 novembre 2019, 19:37:18 par Damien3199 »

Sans vouloir t'offenser, le choix du nom PSP 5G n'est pas forcément judicieux, puisqu'il est déjà utilisé pour le Kit de Zohran et Slash (et qu'en plus il est connu pour être assez buggué , ce qui pourrait créer la confusion chez les makers)

Eurons

Mappeur

Tu peux tout simplement le nommer psp 1.0 je pense n_n
"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,
En cette soirée du vendredi 08 novembre 2019, la version annoncée il y a maintenant un petit moment se nomme désormais PSP 1.0 !
Ce changement de nom est un changement issu de plusieurs débats et sondages avec les principaux acteurs de PSP actuels à savoir :
Danny Phenton / Metaiko / Eurons / ralandel / Katsuki / Symbioss / yyyj / PixelCraft / Layfon.
Les problématiques de ces débats se posaient sur la version 0.10 de Fl0rent_ et le positionnement de la version actuelle. La version annoncée par Fl0rent_ doit contenir un grand nombre de nouveauté que ne contient pas la version annoncée. Le but de la version annoncée est de compléter les versions proposées avec certes l'ajout de quelques fonctionnalités supplémentaire, mais surtout pour permettre d'avoir un ensemble totalement fonctionnel.
Ainsi il a été décidé de garder le terme "PSP" et de ne pas rajouter une branche comme "PSP remastered" (même si cette version est basée sur PSP 0.9.2 remastered puisqu'en vérité cette version suit la logique de PSP) et de mettre cette version en 1.0. Ainsi si la version de Fl0rent_ sort, le but sera de mettre en commun ces fonctionnalités et la rectification des bugs qu'il n'aurait pas géré de son côté et qui sont gérés dans PSP 1.0 pour proposer par exemple une version 2.0.

Quoiqu'il en soit la prochaine version de PSP va vous permettre cette fois de bénéficier d'un starter-kit 100% opérationnel sur tout ce qu'il proposait jusqu'à aujourd'hui ainsi que sur les ajouts qui seront faits ;)

Edit : Une précision que je n'avais pas faite : il est possible qu'une version 1.0 en bêta sort avant la 1.0 prévue. Ce n'est pour l'instant pas prévu, le but est de sortir la 1.0 complète et qu'un groupe travaille sur les tests d'abord de la version alpha puis très vite après de la version bêta de son côté. Tout dépendra de l'organisation au niveau des tests finaux. Si on remarque que les tests en version bêta sont beaucoup trop longs, cette version sera partagée pour que des volontaires puissent participer aux tests.

« Modifié: 09 novembre 2019, 01:18:07 par Damien3199 »

Je préfère partager ça au plus de monde possible :
Si vous êtes sur PSP merci de m'envoyer un message en privé sur discord !  (mon discord : Damien Linux#3601)
Ou alors en privé sur Pokémon Workshop. Ou par mail : damien.avetta@gmail.com.
Ou si vous connaissez des gens qui sont sur PSP merci de partager ce message svp ! ;)

Pourquoi ? Je développe PSP 1.0 comme vous le savez, c'est une version qui je pense sera intéressante pour tous ceux qui utilisent PSP. Ainsi j'ai besoin de faire une liste pour voir sur quelle version ceux qui sont sur PSP travaillent et si possible, savoir les installations bonus qu'ils ont fait à leur jeu.
Ainsi cela me permettra d'avoir ma petite base de renseignement et pouvoir proposer un plan d'action pour la migration pour certains et aussi pour aider à l'avenir en cas de problème pour la migration sur PSP 1.0  ;)

Évitez juste de répondre sur ce sujet histoire de ne pas polluer ;)

« Modifié: 15 novembre 2019, 17:28:21 par Damien3199 »

There was an error while thanking
Thanking...