Objets activable et désactivable

3 Réponses • 43 Vues

Bonsoir !

Pour faire une sorte de wiki en jeu (un projecteur d'hologramme), je compte le faire en évent mais j'aimerais d'abord que le joueur ait un objet précis et qu'il ait activé (un peu comme le multi exp). Et le truc, c'est que je sais pas comment faire. Et aussi si l'objet est activé, j'aimerais que ce soit stocké dans une variable RPGMXP (soit 1 (activé), soit 0 (désactivé)).

Merci d'avance !
Un fan de la 3G est en train de faire un fangame avec le Pokémon SDK !

Script Demande d'aide PSDK

Hello !

Premièrement, tu as la possibilité de déterminer si un joueur possède un objet. Je sais plus la commande, par contre, désolé...
Ensuite, si c'est un objet rare, tu peux le créer dans ta BDD, et le lier à un event commun. Ce dernier serait en Appel, et ferait "Si le switch hologramme est activé, tu le désactive, sinon, tu l'actives". (Et je dis bien un switch, puisque ça fait exactement ce que tu recherches ^^ Savoir si un truc est activé ou non. Deux possibilités : Vrai ou Faux ^^)

Donc, au final, ton hologramme aura un event du genre :
"Si l'objet est possédé et que le switch hologramme est activé : Faire un truc
Sinon, affiche un message disant d'activer ou de posséder l'objet."

Voilà ^^ J'espère que ça te sera utile ^^
ok merci je regarderai ce soir :)
Un fan de la 3G est en train de faire un fangame avec le Pokémon SDK !
Je complète la réponse de Katsuki avec la commande en question : https://psdk.pokemonworkshop.fr/yard/PFM/Bag.html#contain_item%3F-instance_method
à appeler depuis :
$pokemon_party.bag.contain_item?(id)

There was an error while thanking
Thanking...