Git - demande de tutoriel pour contribuer au développement de PSDK

3 Réponses • 95 Vues

Amras Anárion

Scénariste

Bonjour à tous,

Malgré mon handicap inné pour le codage, je touche depuis plusieurs moins aux rouages du Pokémon Starter Development Kit plus ou moins en profondeur... mais si j'ai bien constaté une chose, c'est que toutes les mises à jour de PSDK suivent une procédure très protocolaire via le site Git : https://gitlab.com/NuriYuri/pokemonsdk

La seule chose que je sais faire, c'est ouvrir des “issues” (signalement de problème) mais pour tout le reste, je me perds.
Entre les “fork”, les “merges”, les “commits”, les "push" et les “branches” (ah, ce n'est pas un anglicisme :ahde: ), j'ignore comment proprement proposer une modification ou amélioration de script pour PSDK. (Parait qu'il ne faut surtout pas éditer directement sur le script et qu'il y a une histoire de fork.)

Je demande donc officiellement un tutoriel (sur forum, sans le Wiki ou sur vidéo) pour l'utilisation de Git dans le cadre du développement de PSDK.
Comme ça, ça me permettre directement à la source de suggérer des petites modifications, améliorations ou coquilles vues que Nuri pourra valider s'il le souhaite.

PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Donne moi les pleins accès à ton fork et je fais un tutoriel vidéo :)
ln(yo) = <3

Amras Anárion

Scénariste

C'est bon Nuri, je t'ai mis "Maintener" du Fork que je viens de faire.

Pour l'anecdote, j'avais fait un fork il y a 3 mois, et je n'ai jamais trouvé comment le réactualiser.
J'ai donc chercher à le supprimer pour refaire un fork frais et je peux dire que l'option de suppression était très bien cachée.

Nuri Yuri

HostMaster

ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...