[PSDK] Pack d'animations pour pokéballs - v2

1 Réponses • 252 Vues

Amras Anárion

Scénariste

Bonsoir,

Suite à mon amélioration d'animation de Pokéballs destiné initialement aux balls de Keltios, j'ai décidé d'étendre mon travail sur les celles officielles afin que tous puissent en profiter.
C'est ainsi que je vous propose une animation complète style 4G pour tous les balls existantes, y compris les 10 (dont les 7 à base de Noigrumes) qu'il manquaient à l'appel jusque là, soit 28 Balls en tout. Depuis l'initiative de Splifingald en été 2018 qui a ouvert la voie à la première animation de lancer de balls pour PSDK, c'est un beau chemin qui a été parcouru.

Voici la spritesheet complète de toutes les balls pour vous donner un aperçu global :

Les spritesheets individuelles de chaque ball (lien de téléchargement plus bas) sont au format 64×2048, soit 32 frames en 64×64 par ball. (Contre 17 frames en 16×22 danns l'ancienne version de PSDK.) Ce format fut soigneusement choisi pour me permettre d'intégrer des effets de particules à mi-chemin entre la 3G et la 4G.
Les balls font 14 pixels de diamètre, ce qui correspond au format 4G et celui utilisé dans PSDK, mais rien n'empêche d'utiliser ces images dans un autre Starter Kit si
• c'est à la bonne taille ou upscalé à la bonne taille (je pense que ça sera du x2 pour PSP)
• et que vous programmez votre propre script d'animation. (Ici, je ne fourni le script que pour PSDK vu que c'est le Starter Kit sur lequel je travaille.)

Cette vidéo illustre l'animation de quelques balls :

V1 avec les Balls de Keltios (juillet 2019) :
Spoiler

Trêve de bavardages, voici le lien de téléchargement pour intégrer ce "mod" à PSDK :

Pack "prêt à l'emploi" d'animation de Ball pour PSDK
-
Pour les adeptes des mods des Elder Scrolls, l'installation est simple : placer le contenu de ce fichier compressé à la racine de votre Projet PSDK. Remplacer les fichiers existants par les nouveaux. Les dossiers modifiés sont \graphics\ball et \Data\Animations.

Par contre, il faudra linker manuellement les 10 balls non linkées à leur nouvelle spritesheet sur Ruby Host.
Explication illustrée sur ce spoiler :
Spoiler

Les balls concernées sont :
Nom - ID Ruby Host - Nom du fichier de ball
Speed Ball - 492 - ball_19
Appât Ball - 494 - ball_20
Niveau Ball - 493 -  ball_21
Masse Ball - 495 - ball_22
Love Ball - 496 - ball_23
Copain Ball - 497 - ball_24
Lune Ball - 498 - ball_25
Parc Ball - 500 - ball_26
Compét Ball - 499 - ball_27
Rêve Ball - 576 - ball_28

Ressources graphiques seules
-
Inclus la spritesheet complète et les 28 spritesheets individuelles. Pour ceux qui souhaitent coder leur propre animation à partir de cette ressource graphique.

Fichier PDN (Paint.NET)
Fichier PSD (Photoshop)
-
Pour ceux qui veulent découvrir le "code source", notamment les calques séparés des Pokéballs sans particules et les calques des particules. Vous êtes libre d'améliorer ou de modifier à votre propre sauce.

N'hésitez pas à donner vos retours dans l'espoir que ce soit officiellement intégré à PSDK.

PS : L'une des animations de \Data\Animations créé une animation de déflection de ball : de base, il n'existe pas sur PSDK. S'il est appelé lors de l'évènement du lancer de ball, il illustrera le fait que la ball soit repoussée. (Utile par exemple en cas de tentative de capture sur un Pokémon d'un dresseur ou parce que vous avez interdit la capture pour raison scénaristique.)
Mon mod d'Overhaul de la Capture fera appel à ce script d'animation si vous l'installez.

« Modifié: 07 octobre 2019, 01:16:50 par Amras Anárion »

Sprite Pixel Art Pack PSDK

Bravo Amras sacré boulot une fois de plus ! ;)

There was an error while thanking
Thanking...