Présentation Pokémon Relics

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Bonjour, bonsoir à tous, ici Negga-Tive qui vous présente une ébauche de son projet de jeu Pokémon !

L'état actuel de développement concerne essentiellement des notes sur papier ainsi qu'une trentaine de sprites réalisés par mes soins.


L'histoire : Elle reprend les lignes directrices principales qui guident notre personnage tout au long des jeux Pokémon de la série principale, avec, bien entendu, quelques originalités scénaristiques et dans l'évolution du personnage dans la région. Je préfère taire les principaux éléments de scénario que je pourrai révéler, car ils ne vous apprendraient rien de nouveau à part vous dire qu'effectivement, l'histoire n'est pas le point d'or de ce projet (si ce n'est, encore une fois, concernant les retournements de situations...).

Notre personnage, donc, décide un beau jour de partir de chez lui pour découvrir les Pokémon peuplant sa région, tout en cherchant la reconnaissance du titre de meilleur dresseur Pokémon. Il reçoit pour commencer un starter auprès du Professeur Aulne, professeur qui suivra le personnage tout au long de sa quête puisqu'il sera son atout majeur pour en apprendre plus sur les Pokémon de la région. Cependant, le voyage du héro sera mis en péril lorsqu'il rencontrera, par hasard, des membres d'une entreprise aux objectifs sombres : la Team Leita.

Voilà comme dit plus haut je n'en dévoile pas plus, cela ne ferait que spoil ce qu'il reste d'original dans le scénario.

La Région : Bienvenue à Orjina, région où se mêlent histoire oubliée, guerre et mysticisme (c'est en tout cas les trois grands thèmes autour desquels j'ai construit l'histoire et la cohérence de la région). Les Hommes n'y ayant encore eu que peu d'emprise, elle regorge de routes sauvages souvent escarpées, ainsi que de vastes étendues vierges de civilisations contemporaines (un désert, une toundra, une plaine ainsi qu'une mer et son lot d'îles et de profondeurs...)

Les Pokémon : La région d'Orjina étant un archipel éloigné de toutes autres terres, les Pokémon y vivant ont évolué dans des formes encore jamais vu ailleurs, et le Pokédex de la région se compose donc de... 229 Pokémon inédits ! Tous ont été designés par mes soins et définis sous tous les angles (les statistiques, EV donnés, description Pokédex, poids/taille, groupe d’œuf etc sont déjà notés sur le papier.) !

Voici donc les starters, dans l'ordre Praine, le Pokémon Graine ; Totech, le Pokémon Relique ; Horribie, le Pokémon Traumatisme :


J'y ajoute également quelques autres Pokémon trouvables dans la région, afin de teaser un peu :


Je tiens également à souligner que toute ressemblance avec des Fakemon d'autres artistes serait purement fortuite. La quasi totalité de mes Pokémon date de mes années collège, soit il y a plus de 9 ans maintenant. Je préfère le signaler car en parcourant Internet depuis que j'ai repris le projet, j'ai vu quelques uns de mes Fakemon avoir des ressemblances plutôt flagrantes avec des créations d'autres artistes, comme le flamant rose que je vous propose ici.

Voilà qui conclu la partie Fakemon de la présentation. La seule étape restante dans leur conception (outre le fait de les spriter) est la création du movepool de chacun d'entre eux, c'est la seule et unique étape restante (sur papier en tout cas).
Mais qui dit movepool dit attaques, et c'est justement la prochaine section de la présentation.

Les attaques : Pokémon Relics introduira également de nouvelles attaques, parfois signatures, parfois en tant que TM. Je ne veux pas réinventer le système déjà existant, aussi il n'y en a que quelques nouvelles, et donc en voici 2-3 exemples pour vous annoncer un peu ce qui arrive :

- Draco-Aura : [Statut] [-/100/5PP] Durant 3 tours, le Pokémon adverse perd 1 niveau de statistique aléatoire par tour (non cumulable).

- Poing-Rebond : [Physique] [40/100/15PP] Le lanceur balance son poing, qui prend de plus en plus de recul entre chaque coup, doublant sa puissance. Dure 3 tours (40 -> 80 -> 160).

- Luminisme : [Spécial] [60/100/15PP] Le lanceur aveugle le Pokémon adverse d'une lumière si vive qu'elle devient super efficace contre le type Ténèbres.

Pour l'instant il existe 20 attaques inédites à Pokémon Relics. Il n'est pas prévu que j'en ajoute d'autres, mais le développement du projet seul nous le confirmera.

Les talents : Les talents inédits sont eux plus nombreux que les attaques. Actuellement au nombre de 63, il n'est pas prévu d'en rajouter d'autres, même avec l'avancée du projet, mais nous verrons bien. En voici 5 pour annoncer un peu la couleur :

- Coeur Gelé : Le porteur est naturellement Gelé. Il peut attaquer normalement et gagne une faiblesse Feu tant qu'il est Gelé. S'il subit une attaque Feu, il perd sa faiblesse liée au talent ainsi que son statut Gelé.

- Opportuniste : Le porteur voit sa plus haute statistique offensive doubler s'il se retrouve face à un adversaire Paralysé. Il perd son boost si l'adversaire guérit de la paralysie, tombe K.O. ou laisse sa place à un autre Pokémon non Paralysé.

- Construction : Le porteur augmente sa Défense d'un niveau à la fin de chaque tour. (C'est le Turbo de la Défense.)

- Glorieux : Achever un Pokémon adverse restaure les statistiques ayant été réduites durant le combat à leur niveau d'origine.

- Panique : Recevoir un Coup Critique augmente la Vitesse au maximum.



Voilà je pense avoir listé l'essentiel de Pokémon Relics à ce stade, et donc pour terminer je vais lister l'ensemble des features (en espérant ne rien oublier) qui seront assurément présentes dans le jeu, ainsi que, à la fin de la liste, celles qui viendront pour plus tard.

La liste des features :

- Une région inédite, comprenant 4 grandes zones open world.
- 229 Fakemon (qui complètent l'ensemble des doubles types n'existant pas encore dans les jeux officiels)
- 20 nouvelles attaques
- 63 nouveaux talents
- Mini-jeu des Chefs de Meutes (il s'agit d'un unique Pokémon trouvable sur chaque route (l'espèce dépend donc des Pokémon vivant dans la zone) présentant des IV élevés ainsi qu'un possible Egg-move. L'idée étant de soit se retrouver avec un Pokémon fort pour compléter son équipe, soit recevoir un bon paquet d'xp pour ses Pokémon.
- Une exploration riche de la région même (et surtout) en post end game, avec son lot de zones déblocables via objets, attaques spécifiques ou Pokémon précis dans l'équipe.
- Une zone de challenge où peuvent être réaffronté tous les champions d'arène, le conseil des 4 ainsi que d'autres dresseurs d'exceptions venant compléter les types non présent durant l'histoire.
- L'absence de HM, remplacées par des objets trouvables tout au long du jeu, permettant une exploration plus approfondie de la région (tenue de plongée, matériel d'escalade, machette, lampe torche, etc).
- Le retour de nombreuses features propres à d'anciennes versions (concours Pokémon, casino, bases secrètes, et bien plus).
- Des quêtes tout au long de l'histoire en plus d'une nouvelle histoire post end game, permettant d'en apprendre encore un peu sur la région et les Pokémon rares qu'elle renferme.
- Un système de récompenses lié à la complétion du Pokédex (parce qu'en 2019, il est inadmissible de travailler pour un Professeur Pokémon gratuitement).

Et concernant les features qui seront implémentées plus vers la fin de développement du projet, mais qui auront bel et bien leur place dedans :

- Les shinys (oui désolé, c'est frustrant je sais mais je préfère concentrer les efforts sur l'essentiel du jeu pour le moment)
- Un safari open world, qui sera l'équivalent d'une deuxième région vu sa taille, comprenant tous les biomes possibles, et disposant de différents "check point" d'où partir à force d'explorer et de les découvrir. Il comprendra de nouveaux Pokémon (pas encore designés donc le nombre reste incertain, ainsi que la plupart des Pokémon du jeu, avec de nouveaux talents et/ou formes)
- Un simulateur de combats stratégiques, dans lequel il sera possible de créer une équipe rapidement et simplement et d'affronter des équipes composées par mes soins.
- Et encore pleins d'autres...

Voilà je pense que tout y est, de toute façon je viendrai compléter s'il manque la moindre chose et vous serez (normalement) fréquemment informés de l'avancée du projet !

PS : bon je n'ai pas été aidé par Noelshack pour les images avec les horribles encadrés qu'il me fait... Si quelqu'un a une idée de comment améliorer ça je suis preneur !

Jeu vidéo Ébauche

Il y a beaucoup d'idées et un travail plutôt conséquent fait sur papier d'après ce que tu dit et vue le nombre de fakemon prévu.
Bon courage pour la suite de ton projet.
Effectivement sur le papier l'idée est là, si tu n'as pas beaucoup d'image travaille la mise en forme de ta présentation, sépare la en section avec une jolie séparation (avec un bannière par exemple), quelques spoiler, des parties vides que tu rempliras plus tard...etc voilà, n'hésite pas à voir comme sont fait celle des projets plus avancée =)

Bon courage pour la suite

Le Discord c'est ICI

Amras Anárion

Scénariste

Bon courage pour ton projet Pokémon. Créer des Fakemons est très long, surtout quand on part sur du 100% original.
Tu as aussi de l'ambition.
Merci beaucoup pour vos messages ! Bon là je viens de reprendre mes études, donc je continue toujours les sprites en parallèle durant mon temps libre (j'ai passé la barre des 45 maintenant), et je verrais le plus vite possible pour retravailler la présentation du projet.
On se revoit bientôt !

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