Animations d'attaques BW

7 Réponses • 205 Vues

Bonsoir !
Ça fait plusieurs jours que je recherche des PNG des différentes attaques des jeux BW, et je n'en ai trouvé que quelques unes. Il y a bien des fichiers PNG d'attaques sur spriters-ressource, mais seulement pour d'autres jeux Pokémon, et j'aimerais vraiment avoir les animations officielles de BW.
Ce n'est pas pour un fangame, mais pour une vidéo, dans laquelle j'aimerais animer un combat ^^

Si quelqu'un peut me dire où trouver ces fichiers ce serait vraiment trop cool ! :)

Merci d'avance !!
S'il n'y a pas les ressources sur spriterresource, c'est souvent mal parti ... je te conseille malgré tout d'aller faire un tour sur Deviant art, sait-on jamais, ainsi que sur les forums anglais comme Pokecommunity qui possèdent également pas mal de ressources. Mais ça reste dans l'ensemble difficile à trouver. Je doute que quelqu'un ici ait ce qu'il te faut. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches :) .

SirMalo

Graphiste

Je confirme : je n'ai jamais vu passer de telles ressources sur le net, et je ne pense pas qu'on puisse en trouver. Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les animations créées par Luka-SJ (tu peux les trouver sur son site internet perso je crois), mais il en réserve l'usage à Pokémon Essentials... Le plus "simple" serait d'utiliser des ressources provenant d'autres jeux (certaines planches d'animations de DPPt ont été postées sur thespritersresources, de même que des animations provenant de Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon Ranger) ou d'utiliser un générateur d'animation tiers, tel que Pixel FX Designer ou le RTFX-Generator.
Merci à vous pour vos réponses :)
j'ai cherché sur plusieurs sites, peut être n'ai-je pas utilisé les bons termes pour rechercher, parce que justement, il n'y a pas de terme officiel pour ça j'ai l'impression ^^
Je pense que je vais faire avec les animations des autres jeux sur spriters-ressource si je ne trouve rien :p
Encore merci ! :)

Metaiko

Graphiste

Je crois que tu peux trouver les animation sur Bulbapedia sous forme de gif. Tu auras juste à enregistrer les fichiers 1 par 1 puis ripper chacune des animations (Je l'ai fait de manière plus rapide pour certaines animations 5G en prenant juste une image fixe ^^). Cela prendra beaucoup de temps (déjà que la création des animations m'a pris plusieurs mois donc si tu rippes les fichiers en plus... Faut être motivé ^^) mais ça doit être le seul moyen pour les avoir...
Je crois que tu peux trouver les animation sur Bulbapedia sous forme de gif. Tu auras juste à enregistrer les fichiers 1 par 1 puis ripper chacune des animations (Je l'ai fait de manière plus rapide pour certaines animations 5G en prenant juste une image fixe ^^). Cela prendra beaucoup de temps (déjà que la création des animations m'a pris plusieurs mois donc si tu rippes les fichiers en plus... Faut être motivé ^^) mais ça doit être le seul moyen pour les avoir...
Tu parles de ce type de gif ? (je sais pas si ça s'est joint, j'arrive pas à voir dans la prévisualisation ^^)
Je pense que ce n'est pas possible pour toutes les attaques, je pense par exemple à "Vibrobscur", qui passe devant le sprite du pokémon, ou alors "éclats glace" qui contient des fichiers transparents, ou encore "Frappe atlas", dont une partie des animations déborde des l'écran, ce qui fait que ce ne serait pas possible à appliquer comme attaque ennemi dans cette configuration...

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'est gentil :3

Metaiko

Graphiste

Là tu as link un png et non un gif mais c'est l'idée ^^. Oui certaines attaques ne sont pas vraiment applicables avec cette méthode mais tu as toujours moyen de t'en sortir en te basant sur une autre animation pour la recréer ^^. Pour les attaques comme Vibrobscur, cela n'est pas trop gênant si l'animation ne passe pas derrière le sprite, regarde dans les animations que j'ai faite, l'animation reste devant le sprite mais le rendu reste correct ^^. Pour les transparents, tu as moyen de bidouiller un peu pour que ça rende bien (Photoshop peut t'aider à virer un fond pour recréer l'objet semi-transparent ^^)
Oui, le gif était trop gros pour le site, j'ai juste fait une capture d'écran :p

There was an error while thanking
Thanking...