Souci : Objet appellent un évent communs

3 Réponses • 74 Vues

Bonjour a tous!

Voila mon soucis, sur rpgmaker xp je n'est aucuns problème pour crée un objet qui fait appelle a un événement communs.

Sur le psp 0.9.2 je ne peut pas utiliser les objets que je crée, donc je ne peut pas activer l'événement commun par l’intermédiaire d'un objet.

Je vous remercie d'avoir lu mon problème :)
C'est assez étrange comme problème car PSP 0.9.2 ne possède pas cette particularité normalement (cf l'objet Carte). Appelle-tu bien le bon événement commun ? As-tu sauvegardé les modifications liées à cet événement commun ? Les conditions sont-elles suffisantes pour que l'événement commun soit activé ?
Peux-tu également poster des screens de ton objet et de ton événement commun ? ça permettrait de mieux comprendre ton bug et de le régler au plus vite en conséquence.
J'ai tenté de faire le truc de plusieurs façon.

edit : Peut être parce-que l'objet n'est pas classé dans la poche objet rare? Car si je demande a la carte de lancer mon évent commun PAF comme par magie ça marche!

(j'ai aussi tenté de faire correspondre l'affichage de l'image a l'appuis d'une touche mais apparemment Y et X ne sont pas reconnue et C = Entré, mais bon ça c'est pas tellement un soucis si je peut passer par les objets). 

« Modifié: 07 septembre 2019, 19:45:06 par Papibiscuit »

Pour X et Y c'est normal, il faut redéfinir les constantes dans les paramètres de la fenêtre Game.exe (mais les Inputs les plus utilisés sont A et C) (je crois que B est associé à Echap ou X de mémoire)

Pour l'appel aux évents communs, il faut créer un data_item dans la BDD txt et faire un maj BDD avec l'attribut event :
$data_item[ ID ]=[ {"event" => ID_EVENT } ]
ça devrait fonctionner

« Modifié: 08 septembre 2019, 09:44:07 par yyyyj »

There was an error while thanking
Thanking...