Pokémon Crystallize

3 Réponses • 219 Vues

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente mon projet que j'ai commencé en fin d'année 2018 et que j'ai activement repris durant ces vacances d'été.
Mon projet est intitulé Crystallize et son Pokémon Légendaire n'est autre que le merveilleux Suicune !

On commence de suite la présentation par le logo du jeu :

Puis on enchaîne avec la région de Pokémon Crystallize, Élynes :

Élynes est une déformation du nom du département où j'habite : les Yvelines !
Et vous ne trouvez pas que la région ressemble à une partie de la région d'un autre jeu Pokémon ?
Et bah oui ! Élynes est tout simplement basée sur la Terre de l'Eau de Pokémon Méga Donjon Mystère ! (allez voir par vous-même ;))

Ensuite, avant de passer au 2 choses les plus importantes, l'histoire de Élynes :
À Rosalia, il y a de cela 175 ans, lorsque la Tour Cendrée était en feu suite à un violent éclair, 3 Pokémon furent emprisonnés au sous-sol de la tour.

3 jours plus tard, une fois l'incendie terminée, Oh-Ho inspecte les ruines de sa tour sacrée et trouva dans le sous-sol, 3 Pokémon grièvement blessés. Oh-Ho décida de les ranimer. Ces 3 Pokémon devinrent Entei, Raikou et Suicune.

Lorsque le doyen de Rosalia vint à son tour inspecter les lieux, il trouva ces 3 Pokémon ranimés. Mais l'un d'eux avait quelque chose de pas normal, c'était Suicune, son cristal sur son front brillait de mille feux ! Puis, d'un coup sa peau devint verdâtre, son cristal de même, et lança une attaque Tempête Verte surpuissante, juste après, sa peau et son cristal redevinrent bleu ciel puis Suicune s'en alla en courant à une vitesse inimaginable.

Aujourd'hui encore, personne ne sait qui étaient les 3 Pokémon pris au piège lors de l'incendie... Mais la Team Nix, avec leur chef Neighu, compte bien le découvrir...

175 ans après les faits, le Professeur Chen et le Professeur Orme décidèrent d'envoyer 2 jeunes dresseurs à Élynes, car il y aurait des rumeurs comme quoi Suicune aurait été aperçu dans cette région...

Juste avant les 2 choses importantes, voici Anto et Léa, les personnages jouables et pseudo-rivaux !

Et voici Thibault, le rival !

Bon, pour les 2 points importants, on commence avec les Starters !

Et on enchaîne avec le Légendaire Suicune qui, pour le bien du scénario, passe du type Eau à Glace !

Et Suicune a une particularité : il peut changer de type s'il porte un certain cristal !

Pour commencer la conclusion de cette présentation, voici 2 OST du jeu (désolé d'avance pour la qualité, lorsque que j'ai converti les fichiers mp3 en mp4, la qualité a légèrement diminué...) :
Pour la première, il s'agit du thème contre les Pokémon sauvages :

Et pour la deuxième, le thème de la ville de Rosaï, la ville contenant la première arène :

Ensuite, voici la première championne de la région d'Élynes, Céloda, qui occupe l'arène de Rosaï !

Et voici ses Pokémon :

On continue avec la deuxième championne de la région, Emma qui occupe l'arène de Portuane !

Et voici ses Pokémon :

Au passage, voici le menu :

Et pour conclure cette présentation ;|, voici la ville de Rosaï !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette présentation de mon fangame :) !

Pour l'instant, il n'y a pas de lien de téléchargement
Mais, il y a un lien pour suivre le développement du projet : https://discord.gg/qCP9wv2
Et sur le Discord du forum, je demande souvent des avis sur ce que je fais, donc n'hésitez pas !

Crédits :
Pokémon SDK
SFML
Moteur graphique utilisé pour le liteRGSS
Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company
Univers Pokémon et produits associés
Microsoft
Visual Studio 2012, 2017
Visual Code
FIRELIGHT TECHNOLOGIES PTY LTD.
FMOD lowlevel API
Nuri Yuri
Directeur de projet de Pokémon SDK
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la Base de Données
Programmation du système de combats
Programmation des Capacités des Pokémon
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
RGSS FmodEx, RGSS Linker
Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Mise à jour BDD 7G mineures
Aerun
Directeur de projet de Forêt Éternelle
Programmation des Capacités des Pokémon
Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
Intégration des movepools des Pokémon
Corrections des données de la Base de Données
Corrections et assemblages de ressources
Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs.
Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l'élaboration de la base de données.
Speed / SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK.
Solfay
Diverses interfaces basiques de PSDK.
Cayrac
Programmation d'attaques
Leikt
Interrupteur Locaux à distance
MAPG (Plugin)
Game Self Variables (Variables locales)
Neslug
Animation Shiny
Renkys
Interface du système de quêtes
Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné).
Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, Zenos
Overworlds de la génération 6
Princess-Phoenix, LunarDusk6
Smogon, X-Act, Peterko, Kaphotics
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.
Don
Correction des offset des battlers de Pokémon
Animation PSP
Metaiko (Création des animations)
Isomir (Animation Close Combat) KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine) Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)

Personnels
Tileset
Magiscarf
OST
johnnyz (Midi originaux)
Mud' (Quelques modifications, Arrangements et Soundfont)
Différentes aides
Discord et Forum de Pokémon Workshop
Nuri Yuri
Rey
SirMalo
Aerun
Eurons
Amras Anárion

EDIT du 15 septembre 2019 :
 - Titano-Bourg > Portuane

EDIT du 2 octobre 2019 :
 - Lien pour suivre le développement

« Modifié: 02 octobre 2019, 12:29:44 par Mud' »

Un fan de la 3G est en train de faire un fangame avec le Pokémon SDK !

Jeu vidéo PSDK

Ooh ! Magnifique Projet est ta présentation... Hum ..J'adore , ton projet me hype au plus haut point ????????

Amras Anárion

Scénariste

Salut Mud,
Heureux de voir ton projet prendre forme avec ses options de filtres, son menu unique et sa mini carte, quand je sais que tu y travailles en sous-marin depuis plusieurs mois.
Et merci pour les crédits. :) (Bien qu'honnêtement, je me souviens guère de t'avoir apporté une aide directe^^)
les balls ^^
Un fan de la 3G est en train de faire un fangame avec le Pokémon SDK !

There was an error while thanking
Thanking...