Quête maker

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J'ai une petite question ca fait un certain moment que je suis bloquer sur le système de quête j'ai trouvé le pnj sur l'original mais rien n'explique comment créer une quête en général même sur internet je n'est rien trouvé serait-t-il possible de m'aiguillé

Nuri Yuri

HostMaster

Quelques liens à lire qui peuvent aider à comprendre le système :
- https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=3822.0
- https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=3946.0

Pour créer / voir des quêtes il y a une interface dans Ruby Host qui permet de gérer ça. Pour les faire fonctionner il faut insérer des commandes de script dans les événements. Là j'ai pas de captures d'écrans sous le coude du coup je peux pas spécialement t'aider  mais peut-être que d'autres ont ce qu'il faut pour expliquer :)
ln(yo) = <3
merci ^^ca m'aide grandement et je peux enfin avancé un peu plus sur mon jeu xD
Bonjour, je vais détailler le système de quêtes un peu plus longuement comme souhaité sur discord.
Pour ça je vais prendre l'exemple concret du PNJ de la démo :


Donc pour démarrer une quête, il faut utiliser la commande script suivante :
$quests.start(ID_DE_LA_QUETE)
Ensuite donc, il s'agit de compléter RubyHost. Dans le cas de notre PNJ, il y a deux quêtes. Pour que la première se termine, il faut juste Parler au PNJ, donc la quête attendra l'activation de la commande :
$quests.speak_to_npc(INDEX_QUETE,INDEX_PNJ)
pour être considéré comme finie par le manager. Pour la quête"Voir des Hoothoot" par contre, le système est directement géré par celui des combats qui comptabilise les Pokémons vu. Cependant pour obtenir les gains, il faut également vérifier que la quête est bien fini avec une condition et que les gains n'ont pas déjà été obtenus
Si $quests.finished?(ID_QUETE) 
Si !$quests.earnings_got?
et la commande pour obtenir les gains :
$quests.get_earnings(ID_QUETE)
Enfin pour afficher les notifications liées à chaque quête (du type Nouvelle quête ou Quête terminée), vous pouvez utiliser la commande script :
$quests.check_up_signal
. Pour de plus amples informations sur toutes les commandes scripts disponibles par rapport aux différents objectifs : https://psdk.pokemonworkshop.fr/yard/PFM/Quests.html

J'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à reposer des questions.

« Modifié: 31 août 2019, 19:15:43 par yyyyj »


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