Petit utilitaire de découpage script

1 Réponses • 200 Vues

Français : Bonjour à tous,
J'ai remarqué que certains d'entre vous s'embêtaient à découper des feuilles de sprites ou d'icônes calibrées. J'ai donc pensé que faire un utilitaire basique qui permettrait juste de découper les images à une taille donnée sur ces feuilles pourrait vraiment être utile donc j'ai créé ce petit script tout simple (une petite trentaine de ligne) grâce à Gosu pour vous simplifier la vie.

Gem requise avant de continuer : Gosu
Pour installer la gem : Taper et exécuter la commande gem install gosu dans votre cmd (si vous avez au moins installé Ruby au préalable)

En double-cliquant sur le fichier vous allez arriver sur une interface de ligne de commandes (quand je disais que ça faisait qu'une trentaine de lignes  :siffle:) qui ressemblera à ça :
/!\ Mettez bien votre fichier .rb dans le dossier de votre image et n'entrez que le nom de votre image sans quoi le programme vous jettera dehors avec son ignoble Traceback Fichier introuvable  :oui:
Entrez ensuite les dimensions et normalement un dossier pack_imagenomdevotreimage aura été créé dans votre dossier de base où vous pourrez récupérer les images découpées.

English : I observed some of you decided to split sprite or icon sheets "with their hands". So, i made a little program (writing in few code lines) which permits you to split sheets very easily thanks to the Gosu lib.

Required gem : Gosu
Installing the gem : Execute the command gem install gosu in your command prompt (if you have already installed ruby)

When you process a double-click on the file you will arrive in this command line (when I said i wrote it in few lines  :siffle:) :
/!\ Put your file .rb in your picture folder and only write your picture name otherwise you'll be ejected by a beautiful Traceback, a file is missing  :oui:
Then write picture dimensions and normally a pack_imagenameofyourpicture folder will be created in the main folder where you can have access to all splitted pictures.

« Modifié: 11 septembre 2019, 11:25:09 par yyyyj »

Désolé de réup le sujet, mais il me semble que j'avais oublié de joindre l'utilitaire  :mmh:, c'est maintenant chose faite :)

There was an error while thanking
Thanking...