[PSDK] Rencontrer les Pokémon Sauvages à la maniere de pokemon let's go

11 Réponses • 306 Vues

Az

Bonjour, comme écrit dans le titre j'aimerais savoir si ont peut enlever les rencontre aléatoire pour faire le système de Pokémon
let's go ce que je veux dire par là, c'est de voire les Pokémon de la zone Pop dans les hautes herbes.

Je ne suis pas très fan du système de rencontre aléatoire, c'est pour ça que je demande.

J’espère que je me suis fait bien comprendre ^^
Merci pour vos réponses.

Problème Résolu Aide Obtenue PSDK

Salut ! Eh bien tu peux mettre des évènements définis (mais donc pas aléatoires) de Pokémon, Il te suffit de créer un èvenement, d'y mettre l'overworld du Pokémon en question, puis d'entrer le script qui permet de démarrer un combat contre le Pokémon en question. Ça ne répond peut-être pas totalement à tes exigences, mais c'est la seule manière pour le moment à moins, bien sûr, de créer ton propre script. Il te suffira donc In-Game de tout simplement aller a la rencontre de Pokémon et d'appuyer sur la touche entrée pour rentrer en combat contre ce Pokémon.

« Modifié: 13 juin 2019, 22:51:07 par Yventall »

Eurons

Mappeur

C'est très facilement faisable en évent, suffit de géré une variable aléatoire qui gère tes différentes pages avec un autre évent de timer qui gère le temps de respawn de tes pokémon
"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,

Aerun

Modérateur

C'est même faisable par script mais ça demande pas mal de connaissances en Ruby ;)
A l'heure actuelle ce n'est pas en projet ni implémenté.

Leikt

Programmeur

Tu veux dire des pokémons qui se baladent sur la map ?

Eurons à raison, un système comme ça se fait très bien par event : une variable locale aléatoire pour définir le pokémon. Un event commun pour changer l'apparence (ou un appel de script), un autre pour démarrer le combat et pouf le tour est joué.

Si par contre tu veux aussi le système de combat, là il va falloir de l'huile de coude

Az

Oui les Pokémon qui se baladent sur la map ^^ Je vais essayé la méthode par évent, merci pour votre aide  :)

Leikt

Programmeur

Surtout que depuis la 24.28 t'as le pathfinding qui peut aider pour créer des pokémons sympa :D

Az

Pas faux ! Je vais essayer de faire des trucs sympa avec ça  (a)

Amras Anárion

Scénariste

Surtout que depuis la 24.28 t'as le pathfinding qui peut aider pour créer des pokémons sympa :D
En parlant de pathfinding, vu que les chemins sont prioritisés et les hautes herbes évitées à tout prix, comment faire pour que ce soit l'inverse sur ces Pokémons sauvages ? (Car on imagine bien qu'à l'inverse, eux, préfèrent rester dans les coins sauvages.)

Leikt

Programmeur

Pour l'instant ce n'est pas possible, il faudrait que je vois pour permettre un paramétrage de poids de tags. Ca sera assez simple à faire, mais je suis pas chez moi là ^^

Ca sera un appel du genre
find_path to:[12,25], tags: Pathfinding::WILD_PKM_TAGS
avec une définition de la constante dans un nouveau script
module Pathfinding
  WILD_PKM_TAGS = {
    GameData::SystemTag::TGrass: 2
  }
  WILD_PKM_TAGS.default = 10
end

« Modifié: 24 juin 2019, 08:30:09 par Leikt »

Amras Anárion

Scénariste

Merci Leikt pour cette réponse rapide.
Du coup, il y aura un argument de plus possible dans la chaine find_path(to: )

Leikt

Programmeur

C'est ça, je suis au boulot, mais j'ai noté l'idée dans le sujet du tuto pathfinding histoire de l'avoir sous la main

There was an error while thanking
Thanking...