Customiser le jingle de quête

3 Réponses • 198 Vues

Hello hello !

Je suis en train d'apporter quelques modifications à la fonction qui initialise les quêtes dans PFM:Quests mais j'ai deux soucis :
  • Je souhaite que mon script affiche une image, attende dix secondes et enlève l'image. J'ai essayé des commandes comme Graphics.update, Graphics.transition et sleep mais ces commandes figent le jeu (autotiles, mouvement des events). Quelle est la commande qui va me permettre de faire attendre le joueur pendant quelque secondes avant de continuer l’exécution du script sans figer le jeu ?
  • Je souhaiterais aussi afficher du texte. J'ai essayé include Text::Util une fois la class Quests annoncée mais ça me fait une erreur (uninitialized constant PFM::Text::Util). Une idée ? :)

Merci pour votre aide !

« Modifié: 10 mai 2019, 22:51:14 par joeyw »

Script Demande d'aide Résolue PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Il faut que l'affichage de la nouvelle quête se fasse en parallèle de l'affichage de la map comme un HUD.
Si tu veux faire de l'affichage de texte, je te recommande vivement d'utiliser UI::SpriteStack (qui te permet d'afficher des sprites et du texte).
ln(yo) = <3
UI::SpriteStack était bien la clé, merci :D

Nuri Yuri

HostMaster

Pour le bug de sauvegarde, essaie de créer les images dans Spriteset_Map et d'appeler les méthodes qu'il faut :)
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...