Faire des panneaux comme dans LGPE

4 Réponses • 189 Vues

Bonjour !
J'étais tranquillement en train de faire le contenu d'un panneau quand je me suis dit que je pouvais en faire un tuto !

Alors, quand je dis faire un panneau comme dans LGPE, je parle de ça :

Du coup, pour faire un panneau comme ça, c'est hyper simple !
Vous entourez votre panneau avec des Évents de cette manière :

Dans les Évents vous allez mettre ça :

Dans Conditional Branch: Player is facing Up, vous n'êtes pas du tout, mais pas du tout obligé de mettre la même chose que moi, vous mettez ce que vous voulez, moi j'ai mis ce que je voulais quand on est du bon côté, et dans Else et exactement comme dans LGPE quand on est du mauvais côté.

Et pour finir, voilà le rendu final :

Merci d'avoir lu mon premier Tutoriel ! :)
Si des choses ne sont pas clairs, je vous invite à me MP sur Discord : Mud'#4547

Et merci à Symbioss pour avoir dit que c'était beaucoup plus avec un Conditionnal Branch. :)

« Modifié: 30 avril 2019, 18:16:42 par Mud' »

Tuto Script PSP PSDK

Sinon tu peux faire un seul event et mettre une condition selon la direction du joueur, c'est beaucoup moins compliqué. ^^
C'est en bas de la page 3 du système de conditions.
ah je savais pas, du coup j'édit demain, merci

Amras Anárion

Scénariste

Symbioss a clairement raison : c'est beaucoup plus optimiser une condition selon la direction du regard du héros, et on passe de 8 à 2 évents (pour un panneau à double case).

Sinon, en tant que joueur, je préfère pouvoir lire les panneau depuis n'importe quel côté pour des raisons d'ergonomie.
Mais c'est mieux que PSP où tu ne peux lire le panneau que si tu le regardes d'en bas et où dans le cas contraire... il n'y a aucune interaction.

Eurons

Mappeur

C'est de l'évent making de base en fait, donc c'est tout à fait faisable sur PSP.
"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,

There was an error while thanking
Thanking...