[PSDK 24.16]Absence de tileset sur une version compilé

7 Réponses • 180 Vues

Zenos

Mappeur

Bonjour,

Afin de faire tester Pokémon Dimension, j'ai compilé mon jeu, testé voir si ça marche en local, et upload afin de le partager.
Le soucis est que lorsque mes testeurs arrivent sur une certaine map, le tileset disparait :

Je ne sais pas à quoi c'est dû, d'autres maps ont encore leur tileset, sans soucis.

J'ai aussi quelqu'un qui n'arrive pas à ouvrir le jeu, même via cmd il n'a pas de message d'erreur ou autre alors que cette personne pouvait ouvrir les précédentes bêta.

Voilà voilà, merci pour votre lecture.

EDIT : Le soucis a l'air de venir des tiles qui sont tous blanc. Ici un screen d'un testeur.  On voit bien qu'un lampadaire est caché :

« Modifié: 13 mars 2019, 20:34:45 par Zenos »

Nuri Yuri

HostMaster

Sa carte graphique ne supporte pas les texture de la taille de ton tileset. Je vais surement bloquer la résolution des tilesets à 4096 sur la prochaine version.
ln(yo) = <3

Zenos

Mappeur

D'acc super merci ! :)

Amras Anárion

Scénariste

4096 pixels, ça me semble vraiment faible si le tileset est limité à 256 pixels de hauteur et qu'on ne peut en utiliser qu'un seul par map. (Ça équivaut à 1024 tiles ou un carré de 32x32 tiles.)
Il y aura t-il un moyen de désactiver cette limite si on le souhaite.
Ou plus proprement : utiliser des tilesets "double-colonne" et + (512px de largeur et +) ?

Zenos, utilises-tu Tiled ? J'avais vu ce genre de bugs reporté sur d'autres fan-games.

ralandel

Mappeur

En fait c'est déjà le cas.
Actuellement un tileset est limité a 8192x9192 mais là il va passer a 4096x4096. Donc tu peux faire pas mal de colonne (toujours de 256 de large).

Amras Anárion

Scénariste

Je viens de regarder sur RPG Maker XP... non, il ne sait malheureusement pas lire les tilesets qui font plus de 256 pixels de large. (La zone au delà est ignorée et non affichée.)
Il n'y a que le SystemTag du launcher qui sait faire défiler les tilesets plus larges... Mais comme son nom l'indique, le SystemTag ne sert qu'à mettre les tags sur les tiles, pas mapper.  :paf:
Si la limite réelle devient donc 256x4096 pixels, ça serait beaucoup trop restrictif.
D'ailleurs, des tilesets fournis de bases dans la démo PSDK font 256x16384 pixels... Et aucun soucis là bas.
Au moins que PSDK considère automatiquement un tileset faisant 256x16384 (par exemple) comme étant du 1024x4096. (Donc là, on serait dans les clous si c'est effectivement rabaissé à 4096x4096.)

Zenos

Mappeur

Pour les tilesets, RMXP lit ton tileset qui fait 256*autant que tu veux, PSDK lui optimise ça en créant une version plus petite sur la hauteur, et plus large( avec comme nom "nom_._psdk.png". Il n'y a aucun soucis là dessus. Le seul soucis ici est que les tilesets restent trop haut en hauteur pour des petites cartes graphiques. DU coup Yuri va réduire la taille en hauteur des _._psdk, cela ne changera rien au tileset utilisable sous RMXP.

Nuri Yuri

HostMaster

Oui, les versions lues par PSDK seront plutôt 4096x4096 ce qui fait 16384 tiles. (Ce qui est actuellement la limite de tiles que Tiled2RXDATA autorise dans un tileset).
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...