Pokémon 2019

4 Réponses • 128 Vues

Bonjour/Bonsoir à tous les fan de Pokémon.

Alors qu'avez-vous pensez du nouveau Pokémon Direct et de Pokémon 2019 qui maintenant
s'appelle Pokémon Épée et Bouclier.

Voici un lien du live pour ceux qui l'aurons manquer https://youtu.be/Wjkau6Y8h3c

Voici mes point de vu pour à qui s'a intéresse et aussi j'aimerai aussi avoir votre avis de ce tant
attendu nouveau jeu.

Positives :

- Ah enfin le retours des arènes et des combats en hautes herbes, ça faisais longtemps, l'esprit combatives de chaque
dresseurs va pouvoir revenir et reprendre de plus belle. J'espère juste que le niveau de difficulté sera retravailler/augmenter
par rapport  aux ancien opuce,
- Enfin les rencontre random, le grain de sel et les joie des shiny hunting de devant leurs
bonheur ainsi que le retour de la vrai strate j'espère juste que le mode en ligne sera plus
travaillé et améliorer.
-Nous qui rêvions de nouveau design et de renouveau  sur les décors et les environnent, nous voilà servie même si certain design
et style sont très similaire à XY et USUL.

Négatives :

- C'est juste dommage que les map soient linéaire sur certain abord, même si je kiff déjà le travail réalisé.
- C'est aussi dommage le fais qu'ils ont enlevé les Pokémon sur les Map ( celui de let'go ) je trouvais
qu'il rendait les maps plus vivant et les mettais en valeurs, surtout que c'était sympas de voir des Magicarpe
sauté par dessus l'eau ou qui nous poursuivez pendant nos chaines.
- Je pense aussi qu'ils auraient pu réaliser mieux comme starter et trouver mieux comme design, même si je les trouve trop
mignon surtout les type plante et qu'on a pas encore vu leurs stades finaux.

Ceci était minimes, Je pourrais passer des heures à raconté ma satisfaction et mes déception auprès de vous mais,
je pense que lire plus de 10000 phrase serais sympas et plaisant pour certain.

Et vous comment trouvez-vous ces nouveau jeu, je suis curieux de savoir.

Passez une bonne journée/Soirée.

« Modifié: 27 février 2019, 17:40:16 par Danny Phenton »

Personnellement je suis bon public pour les jeux pokemon ^^
Je trouve les graphisme plutôt sympa et je trouve que le design des starter est très bien fait (je sais pas trop le quel prendre pour l'instant) par contre j'aime pas le design du héro (vraiment pas du tout :/) et je suis déçu que les combats reste pareil je veu dire que  je m'attendais a des combats comme dans Coloseum Stadium et XD. Pareil que toi j'aurais aimé un monde plus vivant... (et le folowme). Les logo sont vraiment pas génial et j’espère qu'ils rattraperont ça avec de bon/beau légendaires et une histoire intéressante.

A part ça je suis vraiment hypé et il faut ce dire que l'on a encore rien vue car ce trailer montré quand même beaucoup de cinématique plus que tu vrai gameplay.
Pour l'instant ça a l'air trop cool, bien immersif dans une région inspirée de l'Angleterre.
J'aime beaucoup le starter eau !
J'ai vraiment hâte de découvrir les légendaires épée et bouclier (j'imagine de type acier avec un second type) ainsi que la team ennemie !
Je suis curieux aussi de savoir quel système va être utilisé pour les CS/Pokemontures...
J'espère qu'il y aura plein de fakemon nouveaux pokemon (on peut toujours rêver) et qu'il y aura de nouvelles formes des anciennes gen !

SirMalo

Graphiste

Les nouvelles formes, c'est pas impossible, étant donné que ça a eu l'air de beaucoup plaire dans SL.

Je me disais même qu'il serait possible qu'on trouve des nouvelles évolutions ou pré-évolutions de la 6G, dans la mesure où Kalos et Galar sont sans doute limitrophes (ou au moins très proches) et que le dex de la 6G était assez réduit et que beaucoup de familles pourraient être agrandies.

La carte de Galar me plaît énormément. J'aime tout particulièrement la place importante qu'ont l'air d'y prendre les chemins de fer. Il me tarde vraiment d'arpenter tout ça !

J'ai hâte de voir également les nouvelles mécaniques proposées. On sent qu'avec SL et LG, ils tentent de nouvelles choses concernant les CS, donc on aura peut-être un système un peu différent cette fois-ci.

Le seul point un peu négatif pour moi, ce sont les rendus graphiques... Je parle pas de la direction artistique ou des models utilisés, mais le rendu un peu flou et pixélisé qu'on peut voir sur les différents extraits du trailer... Je trouve que ça manque de netteté, lanti-aliasing me paraît un peu brouillon, il y une absence quasi-totale de profondeur et de perspective atmosphérique... Pour le coup, je trouve LG bien plus chatoyant sur ce point, car même si le parti pris était plus cartoon, au moins le rendu était nickel. Là, je trouve qu'il y a parfois des airs de MMO un peu daté...
J'espère que c'est qu'un ressenti comme ça, et qu'une fois en jeu, ça ne se verra plus :)

Amras Anárion

Scénariste

Depuis l'annonce de ce Nintendo Direct, la Pokésphère s'agite en masse de deux manières.
• Commenter cette vidéo sous tous ses angles.
• Et dessiner les 3 starters à gogo. (On ne voit que de ça sur Deviantart.)

Belle analyse en tout cas. Moi, j'en ai conclus que ce jeu va tourner autour de 3 thèmes :
• Le Football (c'est ce qui ressort de l'image des 3 starters, mais aussi de la forme des arènes et des bruits de public en liesse).
• L'époque steampunk / industrielle (mines, rouages, vapeur...)
• Les légendes arthuriennes (épée / bouclier , nom "Galar", tête de loup.)

Au fait, le symbole rond qu'on voit sur les logos japonais... c'est le logo de la Ligue Pokémon de Galar. (Il est affiché sur les arènes).

Ce qui me rassure sur ce jeu, c'est qu'on revient bien à une formule traditionnelle :
• Présences d'Arènes... et avancée non négligeable (enfin je dirais même !), des vraies arènes (et non des "gymnases") avec du public qui regarde les matchs, comme dans le dessin animé. Peut être une ligue Pokémon enfin sous forme de Tournoi plutôt qu'un Conseil des 4 dont les combats se font à huit clos ?
• La rencontre et la capture de Pokémons sauvages se fait à l'ancienne, avec combat, affaiblissement et lancé de ball. (Ouf, Game Freak n'as pas gardé cette horreur qu'était le système de capture dans Pokémon Go et Pokémon Let's Go.)

Les points neutres :
• Les graphismes ne me gênent pas. Ce n'est pas la beauté d'un Zelda certes, mais Pokémon a toujours voulu être cartoonesque. C'est dans l'esprit de la licence.

Les interrogations :
• Prise de risque faible. J'ai l'impression que Nintendo refait marche arrière en revenant à la formule traditionnelle après le cafouillage qu'a fait Let's Go. D'un côté tant mieux, c'est que les devs ont pris en compte les doléances des joueurs, mais vont-ils prendre des risques et innover dans ce jeu ?

Globalement je suis donc rassuré par ce trailer. :)

Au fait, quelqu'un a fait une hypothèse qu'il y aurait des métiers avec les charrettes. Ça changerait un peu.

There was an error while thanking
Thanking...