Animation de rencontre de regard façon Pokemon USUL

5 Réponses • 481 Vues

Zenos

Mappeur

Coucou,

Grace au script de Yuri ( lien ici => https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=4835.0 ), j'ai pu créer une petite animation sympa :

Alors pour ce faire, vous aurez besoin de ces fichiers ( ce sont les images utilisées pour faire les barres ) : https://mega.nz/#!UkZE1IoR!t7E1wIjEJbwhdAn_h44aUdKkA2Du2xuyceTG9Ly7qgo
Ceci est à mettre dans le dossier graphics/Pictures de votre jeu.
Ensuite, créez un Événement Commun comme ceci :

Pour l'explication :
- Créez l'Événement Commun comme montré ci dessus à l'identique au début, afin de tout tester. Vous ferez vos modifications après avoir compris chaque partie.

- On commence par les variables. La première enregistre les coordonnées X du joueur, et la seconde y soustrait les coordonnées X du dresseur. Si la valeur est égale à 0, alors le dresseur est à la vertical par rapport au joueur, sinon il est à l'horizontal.
Cette partie nous permet de savoir où se trouve le dresseur par rapport au joueur, et donc de faire des transitions adaptées.
Il ne faut pas oublier de réinitialiser la variable à la fin de l'Événement.

- "auto_scroll(@event_id, 5)" permet de scroller vers le dresseur.

-"$scene.spriteset.map_viewport.zoom = 1.1" permet de zoom petit à petit.

- La condition qui suit permet de vérifier la variable et d'afficher des images en conséquence.

- Les images se nomment transV1 ( v = vertical ) et transH1 ( h = horizontal ). Pensez bien à mettre l'opacité à 150 de base pour ressembler au gif, et changez cela pour adapter à vos besoins.

- On zoom petit à petit en augmentant le niveau de zoom 1.1>1.2>1.3

- On joue ensuite le son pour la surprise et on met l'exclamation sur la tête du dresseur.

- La suite des conditions permet de retourner en arrière dans le zoom et de renvoyer la caméra sur le joueur.

- On n'oublie pas à la fin de bien remettre la caméra sur le joueur avec "auto_scroll(@event_id, 5, true)", le zoom à 1 avec "$scene.spriteset.map_viewport.zoom = 1" et la variable TMP 1 à 0 afin d'effectuer de nouveaux tests sur d'autres dresseurs.

Voilà voilà, j'espère que ce petit tutoriel vous aura plu. Merci à Yuri de m'avoir grandement aidé dans cette "mission" et j'espère que ça profitera à beaucoup.

Bonne journée à vous.

« Modifié: 07 avril 2019, 19:42:27 par Zenos »

Fonctionnalité PSP

C’est vraiment top, je n’aurai pas pensé que tu le partagererais mais c’est gentil de ta part! Merci beaucoup ^^

goku22

Mappeur

Merci, ça va beaucoup m'aidé  :)
Le liens est mort.

Aerun

Modérateur

Je me suis permis de corriger les fautes d'orthographe pour que les anglophones puissent C/C sur Google Trad sans problème ! :)
Je confirme que le lien est mort !  :skull:

Zenos

Mappeur

C'est corrigé. Merci de m'avoir prévenu, et merci Aerun pour la correction pour les anglophones :D

There was an error while thanking
Thanking...