Création de groupe Pokémon [PSDK]

8 Réponses • 252 Vues

Eurons

Mappeur

Bonsoir,

il me semble avoir paramétré correctement ce groupe, néanmoins, impossible de rencontrer ce bulbizare :/

(je n'ai pas de soucis sur ma routé précédant cette grotte)
"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,

Bug PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Le system tag du groupe n'a pas été pris en compte. Le changement se fait lorsque tu change de groupe ^^'
ln(yo) = <3

Eurons

Mappeur

C'est à dire ? Il faut que je change de groupe via le RH pour que ce soit pris en compte ? Si c'est le cas, aucun changement :/

Edit : Méthode barbare, j'ai crée mon deuxième groupe la ou j'avais mon groupe pour ma première route qui lui fonctionnait en choisissant l'ID de la map concerné, et sa semble marcher.

« Modifié: 23 janvier 2019, 17:42:41 par Eurons »

"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,

Eurons

Mappeur

J'ai toujours des soucis finalement, je ne sais pas si c'est lié au tag grotte, mais impossible de rencontrer les pkm malgré de bon réglages. (le tag herbe est bien pris en compte mais pas de rencontre par exemple)

« Modifié: 11 février 2019, 20:02:11 par Eurons »

Rey approuve,

Nuri Yuri

HostMaster

C'est possible, faudra que je regarde x)
ln(yo) = <3

Eurons

Mappeur

Coucou,

après étude approfondies je confirme ceci :

lors de "l'allée", les pkm sauvages apparaissent sans soucis si j'initie l'activation via ma première route (donc j'imagine que cparceque cla première fois que les groupes sont pris en compte), seulement, si je sauvegarde et que je ne retourne pas sur ma première route, et bien les groupes ne s'initialisent plus'

Ptite vidéo pour aider à me faire comprendre :

Rey approuve,

Nuri Yuri

HostMaster

Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur les groupes, les maps et le moment de la sauvegarde ?

Je trouve ça étrange et même avec la vidéo je n'arrive pas à me visualiser le problème ^^'
ln(yo) = <3

Eurons

Mappeur

En gros, si je sauvegarde après ma route 1 (ici cap-paisible) et que je quitte le jeu, je dois retourner sur ma première route ou le premier groupe est initialisé pour pouvoir à nouveau rencontrer des pkm sur les maps d'après

(j'ai foutus tout mes groupes ici car je pensais que le bug venait du fait qu'il n'initialisait pas les autres )
Rey approuve,

Nuri Yuri

HostMaster

Ok donc pour ton bug de groupe, c'est simplement que la zone n'a pas été changée et que donc les groupes n'ont pas été chargés.

Ta zone de Grotte avait pour map liée la map 0 et non la map 44.

Le champ "Map ID" de l'éditeur de groupe est relatif à la map dans laquelle le groupe se charge si et seulement si la zone du groupe est chargée.
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...