PW Stream

27 Réponses • 305 Vues

Nuri Yuri

HostMaster

Salut à tous :)

Une idée m'a été soufflé par BladeRed de faire des stream et une chaine pour Pokémon Workshop. Le but serait chaque mois par exemple de faire un tour de ce qui a été fait dans la communauté.
On pourrait présenter l'avancement de certains projets, les créations d'un ou plusieurs artistes sur PW, faire des interview, une petite partie "Les Tutos de Yuri" etc...

La question primordiale avant de se lancer dans le délire, c'est de savoir si ça vous intéresserait d'avoir un Stream (avec rediff) mensuel là dessus. Ensuite, pour maximiser le nombre de personne visionnant le stream en direct, quel serait le jour et l'heure la plus propice pour lancer la diffusion ?

Après, concernant le contenu, c'est des propositions assez vague, on pourrait discuter du programme, ajouter des idées etc... Je vais juste détailler la partie "Les Tutos de Yuri" vu que c'est qqch qui est assez simple à expliquer :
Cette séquence concernera le Making sous PSDK et la programmation, les auditeurs pourront poser des questions auxquelles je répondrai, avec démonstration ou sans selon la nature de la question. Les questions pourraient être préparées à l'avance (dans le cas où ceux qui voudraient poser des questions ne peuvent pas être là pour le stream) et l'étalement de cette séquence pourra être entre 15 minutes et 1h (selon l'importance des questions). La séquence sera surement placée à la toute fin du stream (car c'est pas nécessairement ce qu'il y a de plus passionnant pour chacun ^^) et les questions seront soit posées sur Discord soit sur le chat.

Wala, je vous laisse discuter là dessus, le but est de savoir si c'est viable à faire ou pas.
ln(yo) = <3

Réflexion

Si vous voulez faire une chaine, je pense que ça serait intéressant de faire une série de tutoriels pour apprendre à utiliser PSDK et présenter ses fonctionnalités. C'est un peu ce qu'il manque pour le moment je trouve.

Nuri Yuri

HostMaster

C'est vrai, après j'espérais que ZDA le fasse mais visiblement c'est compliqué xD
ln(yo) = <3
Ouai je pense que c'est une très bonne idée ;)

BladeRED

Scénariste

Bah vu que c'est moi qui est soufflé je ne peut que plussoyer xD . Après je pense participer occasionellement soit en tant que viewer pour les questions, soit pour des interview ou pour l'avancement du projet de fangame. Pour l'horaire et le jour, honnêtement je pense qu'il y a plus de monde le vendredi soir à partir de 22h, mais après un stream en journée est envisageable aussi ^^.

Nuri Yuri

HostMaster

Oui, c'est vrai, après faut voir si c'est pas mieux par exemple de commencer à 21h si le stream dure 2h x)
ln(yo) = <3

Eurons

Mappeur

Je plussoie mes compagnons en ajoutant aussi le fait que certains membres, pourrait, pourquoi pas, streamer eux aussi sur cette chaîne.
"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,
Je plussoie BladeRed, moi je trouve ça intéressant comme projet et je pense que le vendredi soir serait le plus propice vu qu'on arrive en fin de semaine et on ne risque pas de tomber dans les cours du mercredi après-midi ou du samedi matin par exemple ...

ralandel

Mappeur

Pensons aux gens qui bossent le Samedi s'il vous plaît (le Samedi soir c'est intéressant aussi)  :ahde:
sinon oui l'idée en soit n'est pas mauvais et peut se révéler intéressante, surtout qu'avec la communauté que PW possède on peut diversifier un maximum le contenu proposé. Donc pour moi c'est un grand OUI !
Un oui, pour moi aussi :)
Très bonne idée, surtout pour les tutos.
Après, pourquoi ne pas faire un "partenariat" avec ZeDuckArmy pour dire que vos vidéos sont complémentaires, et qu'elles n'ont pas pour but de le mettre au chômage  :paf: (Voire fusionner les deux chaines)

Et aussi, pourquoi pas, créer un channel sur Discord exprès pour discuter du/sur le live.

En revanche, il y a de fortes chances que je ne sois pas dispo pour le direct.
Je me rabattrais sur les rediff' ^^ Yen aura, au moins ?  :paf:

« Modifié: 06 décembre 2018, 22:09:07 par Katsuki-san »

Nuri Yuri

HostMaster

La rediff y'en aura toujours.
Pour le jour et l'heure faut que ça arrange le maximum de personnes :p
ln(yo) = <3

Amras Anárion

Scénariste

Excellente idée BladeRED. Si en plus, ça peut permettre aux fans-games naissants mais actifs au moment de la publication de la vidéo d'avoir un petit mot doux, ça permettrait de montrer que Pokémon Workshop est générateur d'activité et d'inspiration.

goku22

Mappeur

Je pense que s'est une très bonne idée ! :)
Hello !
C'est une excellente idée :)
Je verrais bien des mini tuto et des présentations de fan game par exemple, voire des mini interview de maker...
Pour l'horaire plutôt vers 21h pour pas faire trop tard si ça dure 2h, et pour le jour plutôt en semaine (vendredi et samedi soir c'est souvent des moments où les gens sortent plus).

BladeRED

Scénariste

Après c'est bien de faire des interview ou des tutos, mais ça veut dire aussi qu'il nous faut un streamer qui va animer les "émissions" proposés. Après on peut faire un stream en semaine et un autre le week-end si il y a suffisamment de candidats, mais cela implique de savoir streamer, d'être régulier (j'avais pensé à 1 à 2 fois par mois genre),etc. Donc si il y en a de chaud pour jouer les David Pujadas, faites-le savoir peut-être en amont ^^.

There was an error while thanking
Thanking...