Carte Dynamique PDF

5 Réponses • 101 Vues

Bonjours,

J’aimerais créer une carte dynamique en PDF.
En gros faire une carte avec un logiciel de dessin ( GIMP ou Inkscape).
Insérer des calques , et que l’utilisateur du PDF puisse cacher ou montrer les calques qu’il souhaite.

Est ce possible ?

J’ai trouvé un tuto avec QCUI et Scribus. Mais si il y a plus facile , je suis preneur :)

Merci
Bonjour,
Une question me turlupine, pourquoi en PDF?
Car tout le monde pourra s’en servir. Pas besoin de logiciel spécial ^^
Mais je veux dire il y a des outils plus simple qu'un PDF pour faire ce genre de chose je pense, genre un petit truc en html par ex ou autre.
Je crains qu'en pdf standard ce soit impossible, j'ai pas souvenir d'avoir vu cette fonctionnalité sur Adobe Acrobat Reader ou Foxit Reader, les deux logiciels de lecture de pdf, donc ça semble compliqué ... A moins que tu ne développes un logiciel pour, mais alors il n'y a plus d'intérêt à utiliser un PDF. Si tu souhaites que cela soit accessible au plus grand nombre, tu peux comme l'a dit Deakcor, passer par un fichier html + du JS (surtout pas Flash, il est de moins en moins supporté pour le moment), il y a sans doute des scripts qui traînent sur le net desquels tu pourrais t'inspirer ou grouper ça dans un exécutable et tu fournis l'exécutable (en sachant que c'est un exécutable différent selon la plateforme). Enfin tu peux rester sur un format image simple en pfi, ou .psd ou .xcf selon ton logiciel et fournir le fichier. Généralement, même pour Photoshop, il existe des visionneuses de fichiers en ligne ou gratuites donc ça peut également être une solution.
D’accord , merci pour ta réponse ! :)

There was an error while thanking
Thanking...