MaJ de PSDK et Crash du jeu

13 Réponses • 183 Vues

Ama

Bonjour bonjour,
J'ai pas touché à PSDK depuis un petit moment, alors j'ai fais la MaJ comme d'habitude via launcher. J'ai ensuite voulu faire des tests de mon jeu, mais quand mon perso change de map ça m'affiche cette erreur là:
Spoiler

J'ai essayé de réfléchir un peu, mais j'pense pas avoir trouvé la solution, mais je suppose que ça doit être liés aux autotiles ?

Je voulais juste demander une dernière chose. Quand je fais la maj de PSDK, j'ai remarqué qu'il y avait des syntaxe error qui apparaissaient, je voulais savoir si c'était normal ou non ?

Spoiler

EDIT:
Désolé, mais entre temps j'suis tombé sur autre chose qui fait planter mon jeu à chaque fois que j'essaie d'utiliser un objet:

Spoiler

« Modifié: 31 octobre 2018, 03:06:39 par Ama »

Bug PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Premier bug :
Vu le log, ta version de PSDK n'est pas vraiment à jour (as-tu fait Alpha 23.22 puis Alpha 23.23 ou autre chose ?)

Deuxième bug :
C'est pas un bug. C'est une des dépendances utilisées dans PSDK qui fait une petite vérification pour je ne sais quelle raison, quand tu es en mode debug ça t'affiche le message que t'as capturé (SyntaxError) mais quand tu n'es pas en mode debug c'est invisible ^^

Troisième bug :
PSDK a eu un changement de son interface d'équipe, les mots d'entrée ont également changés (j'utilise de keywords), si tu veux conserver ton propre script, il faudra que tu modifie l'appel de l'interface pour le faire correspondre à l'ancien appel.
Après, ptet que c'est un bug de PSDK mis à jour, je sais pas en vrai (j'ai pas essayé), faudrait que t'essaie de faire la manip sur une version clean de PSDK ^^
ln(yo) = <3

Ama

Salut, merci pour tes réponse.
Du coup, avant de voir pour le troisième bug, j'vais d'abord voir si mon PSDK est à jour. Par contre je me souviens absolument pas de la version que j'ai. Je sais juste que j'avais dl la version avec launcher vers le mois de mai, et que je faisais mes maj depuis le bouton de maj du launcher. Tu crois qu'il faudrait que je ré-télécharge PSDK entièrement ?

Nuri Yuri

HostMaster

Ouais, je te conseillerai de retélécharger PSDK en version Alpha 23.22 entièrement, copier tes évènements communs, map et System.rxdata dedans, copier ton dossier Data/PSDK dedans ainsi que ton dossier Graphics et Audio. Ensuite tu lance la MAJ par launcher et tu copie colle tous tes scripts de ton jeu vers la mise à jour.
ln(yo) = <3

Ama

Re,
J'ai bien mis à jour PSDK, je l'ai dl comme si je commençais un nouveau projet, j'ai bien c/c tout ce que tu as indiqué. Quand je lance le jeu, j'ai bien ma map de départ, donc je suppose que j'ai les autres, mais quand je lance RMXP je peux pas éditer les cartes car elles ne sont pas dans l'éditeur en bas à gauche du logiciel. Du coup je voulais savoir s'il y avait quelque chose d'autres à copier ?
D'un autre côté sur RubyHost, j'ai tout ce qui est dresseur et quête etc. qui sont bien sauvegardé, mais quand ca concerne les zones et maplink etc. ça a disparu.
du coup mes MAP sont bien dans le dossier Data du jeu.

Nuri Yuri

HostMaster

Faut copier le fichier MapInfos, y'a la liste des maps dedans (RH s'en sert aussi)
ln(yo) = <3

Ama

Salut,
J'ai du nouveau, j'ai refais mes test, pour le crash quand j'utilise un objet, c'est niquel, il y est plus. Par contre le premier est toujours présent :
Spoiler

C'est quand je change d'une map, mais ça le fait pas sur toute.

Nuri Yuri

HostMaster

Il semblerait que l'un des autotiles utilisés par le tilemap ait été relâché avant qu'il ne puise être utilisé.
Tu peux me montrer les configuration de tileset (partie autotile) des deux maps (celle-d'où tu viens et celle où t'es censé arrivé) en section Autotiles ?
ln(yo) = <3

Ama

Salut,
Screen1
Donc quand je vais d'une map avec ce tileset vers une map qui a ce même tileset, ça plante.

Screen2
Et quand je vais d'une map qui a le tileset Screen1 vers le Screen2, ca plante. J'ai pas pu tester la réciproque du coup pour celui-là.

Les tilesets je les avais laissés tels quel vu que je viens de reprendre tout le dossier PSDK sans c/c mes tilesets vu que j'ai que ceux de base de toute façon. J'avais juste modifié "Ville 4g" en mettant un autotile d'eau sur la case 2 et 3 pour que ça correspondent aux map que j'avais fais y'a plusieurs mois.

Nuri Yuri

HostMaster

Ok, tu peux m'envoyer ton projet par MP pour que je regarde ?
ln(yo) = <3

Ama

Salut,
je donne un peu de mes nouvelles, j'ai un problème d'ordinateur et comme j'ai que mon projet localement, je peux pas l'envoyer pour le moment, ni même faire de test d'ailleurs, je l'aurais dans la semaine prochaine ^^

Nuri Yuri

HostMaster

Ah, merci pour l'information x)
J'espère que ton problème n'est pas trop grave ^^
ln(yo) = <3

Ama

Salut,
tout est réglé de mon côté, je t'envoie le tout bientôt. Désolé du coup D:

Nuri Yuri

HostMaster

Pas de soucis :)
ln(yo) = <3