Pokemon Mana

74 Réponses • 2670 Vues

Jeu vidéo Démo Ébauche Alpha PSDK

BladeRED

Scénariste

Oui je pense que je vais séparer ce pavé en plusieurs pnj de ci de là ^^. Je me suis remis du jetlag, mais j'ai eu une coupure net, je compte finir le back du héros aujourd'hui si possible et ensuite je passe à l'OW de l'héroïne :)
Pour suivre l'actualité de Pokémon Mana, rendez-vous ici -----> https://discord.gg/BVMB5D2

Amras Anárion

Scénariste

En effet, c'est bien détaillé tout cela.
Je ne pense pas non plus que Fargas avait juste besoin d'un noigrume et un lingot de métal pour forger une Pokéball. Il manque au moins un ingrédient.
Quand on regarde le schéma d'une Pokéball ouverte, il est dit qu'en haut et en bas, ce sont des réserves d'énergie, et l'armature métallique sert de cage de Faraday.
Je pense qu'en effet, l'interprétation des cristaux est ce qui servait de source d'énergie à une époque reculée.

Par contre, je n'intégrerai pas la fonctionnalité de pokéball rétrécissable dans mon jeu (au niveau scénaristique). Pour moi, c'est quelque chose propre aux Pokéballs modernes.
Je sens que mon héros va s'amuser à Tintignac. (Ville où le forgeron va lui enseigner tout l'art de la fabrication des balls.)

BladeRED

Scénariste

Bonjour à tous!

Long time no see comme on dit en portuguais ^^.

J'ai sous-mariné ce mois-ci mais cela n'a pas été sans quelques travaux réalisés sur mon projet. Vous trouverez en première page du sujet de tout nouveaux overworlds!

L'héroïne Riza est achevé et prête pour une première démo. J'ai donc attaqué les overworlds de tout les PNJ à insérer dans celle-ci. Il y en aura environ une centaine je pense, peut-être moins. Pour le version finale du jeu j'en prévoit environ 500. En effet, vous ne trouverez pas un PNJ "Papy" lambda qui sera présent partout dans Xeel. Je prévoit au moins 5 modèles différents du même PNJ (illustré en page 1 avec la gueuse).

J'ai aussi réalisé l'Overworld des Gardiens Pokémons. Ces soldats sont l'armée du Roi Zaito et veille à la sécurité du Pays. L'un d'entre eux est un personnage particulièrement important dans l'histoire du jeu. Je vous donne déjà son nom: Réo .

Par ailleurs, je vous annonce un partenariat entre Pokémon Mana réalisé par moi-même et Pokémon Sacred Phoenix réalisé par notre ami Amras!

Concrétement, cela veut surtout dire que vous retrouverez des PNJ, des bâtiments, voire certaine ressources dans nos deux jeux respectifs, mais avec des élements modifiés afin de garder une certaine identité visuelle pour nos deux jeux (par exemple un PNJ blond chez moi sera roux chez lui ou inversement).

Cela nous permet de nous donner des coups de mains dans nos projets tout en gagnant du temps sur nos réalisations (bah oui on bosse plus vite à deux qu'à un ^^).

La prochaine étape sera le mapping de la première map, puis le codage et l'intégration de l'introduction du jeu. Une fois ceci fait, je lancerais sans doute une phase de recrutement (mais vous en saurez plus le moment venu^^).

En tout cas, je peut déjà vous promettre que la prochaine MAJ du sujet contiendra du nouveau pour la carte de Xeel et aussi quelques overworlds (tant que je suis dedans vous allez en manger beaucoup :) ).

Stay tuned, see you again, nobles amis Workshopiens!
Pour suivre l'actualité de Pokémon Mana, rendez-vous ici -----> https://discord.gg/BVMB5D2

BladeRED

Scénariste

MAJ du premier topic avec ajout de la V2 de la map de Xeel! Merci encore à Amras pour son travail dessus ainsi qu'à Zenos pour certaines icônes ^^.

Amras Anárion

Scénariste

De rien, ce fut un plaisir pour la worldmap. Il faut croire qu'avoir publié la mienne vous a donné des ailes à toi et à Zenos pour faire les vôtres.
En tout cas, je suis fier que tu as su trouver ton propre style, notamment avec les icônes pierres précieuses.
Maintenant que tu connais la topographie, ça te donnera un indice précieux le jour où tu auras à mapper tes maps. Idéal pour bien mettre en valeur le relief de ton monde et faire des maps réalites.

BladeRED

Scénariste

Bonjour à tous!

Grosse MAJ aujourd'hui avec l'ajout d'un Overworld représentant les citoyens de Xeel, l'ajout d'un nouvelle forme régionala avec la famille Lippoutou de Xeel, ainsi que l'ajout d'une Chronologie des évènements postérieurs à Xeel!

Beaucoup plus d'OW ont étés réalisés mais j'ai hélas atteint la limite des 20 000 caractères^^.

Etant donné que le jeu va évoluer et que ce topic sera amené aussi à proposer de nouvelles choses, il est fort probable que je crée une galerie pour le jeu sur ce forum (en gros Amras je vais faire tout le contraire de toi , tu as ouvert ta galerie avant ton topic de présentation, je vais ouvrir une galerie après mon topic de présentation^^).

Je pense donc déplacer certains élements graphiques dans une future galerie et rajouter plus de contenus ingames et d'élements scénaristiques sur ce topic.

Concernant l'avancement sur le jeu, je pense bientôt boucler les OW de base nécessaire au début du jeu. Il restera les PNJ importants à réaliser. J'espère donc pouvoir commencer à mapper début 2019 pour une pré-alpha en Mars-Avril 2019 (juste pour les 15 premières minutes du jeu donc avec un peu de chance jusqu'au choix du starter).

Voilà, j'ai aussi mis certaines choses sous spoiler (notamment la chronologie) pour ceux ne voulant pas trop se gâcher le plaisir :)

Stay tuned! Stay Mana!

Amras Anárion

Scénariste

Beaucoup plus d'OW ont étés réalisés mais j'ai hélas atteint la limite des 20 000 caractères^^.
Cette fameuse limite tant crainte des Pokécrivains et amateurs de longs récits. Pour éviter ce désagrément, j'anticiperai et me réserverai un post supplémentaire à la suite du premier. J'ai vu que quelques rares projets l'ont fait.

Etant donné que le jeu va évoluer et que ce topic sera amené aussi à proposer de nouvelles choses, il est fort probable que je crée une galerie pour le jeu sur ce forum (en gros Amras je vais faire tout le contraire de toi , tu as ouvert ta galerie avant ton topic de présentation, je vais ouvrir une galerie après mon topic de présentation^^).
Fais-toi plaisir ! :3 Mais sauf emploi du temps surbooké de ton côté (comme autour de la Toussaint), il est probable que tu ouvres ta galerie avant que je n'ouvre ma présentation de projet. Je ne pense pas faire l'Artwork et l'OW de Viviane en moins d'une semaine, surtout qu'en plus, je travaille sur mon site Web officiel aujourd'hui après ma journée morte d'hier à cause d'une frayeur PokéLoristique.
D'ailleurs, ce site Web sera le sésame pour m'éviter un trop long pavé sur PW (même sous spoiler, car les spoilers sont aussi comptés dans la limite des 20 000 caractères). Ma stratégie sera donc de faire un paragraphe résumé pour chaque thématique (scénario / chronologie / personnage / features, etc...), accompagné à chaque fois d'un lien "en savoir plus" qui mènera sur une page dédiée... qui vous en dira plus (comprendre avoir tous les détails).  :ahde:

Concernant l'avancement sur le jeu, je pense bientôt boucler les OW de base nécessaire au début du jeu. Il restera les PNJ importants à réaliser. J'espère donc pouvoir commencer à mapper début 2019 pour une pré-alpha en Mars-Avril 2019 (juste pour les 15 premières minutes du jeu donc avec un peu de chance jusqu'au choix du starter).
Un calendrier honnête, non hâtif.  (a)
Je m'en souviens de mes débuts : en août, j'étais persuadé pouvoir terminer mon fan-game... en un an ! (Sisi.)
La réalité m'a très vite rattrapé.  :paf:
Je pense aussi en être au même stade que toi à ces dates là. Mais ça veut dire aussi... codage et scriptage, et là, ça sera une toute autre compétence qui sera mise à l'épreuve.
Mais une chose est sûre : ça va plus dire lorsqu'on est 2 à faire les overworld. L'union fait la force, et je me surprends moi-même à avoir déjà une douzaine d'OW prêts sous le coude. (En plus, nous obtenons mutuellement 2 fois plus de critiques et d'avis, donc un potentiel doublé pour s'améliorer.)  :P
Jolie update que voilà :)

Malheureusement, je ne peux pas voir les images, à l'heure actuelle.
J'irais jeter un œil plus tard, mais au vu de ce que j'ai vu tantôt sur DA et dans la galerie d'Amras, ça m'a l'air vraiment bien ^^

J'ai aussi lu le lore précédent l'aventure du jeu, c'est pas mal aussi, bravo !
J'ai vu une référence au jeu d'Amras, puis plus rien. Cela a-t-il une importance dans ton scénario, de préciser où tu te situe par rapport à lui ?

Aussi, bon courage pour ta démo ^^ Tu avances bien, je suis sûr que tu arriveras à tenir tes délais ^^

BladeRED

Scénariste

Chronologie

Cette partie a pour but de vous dévoiler les événements postérieurs au jeu. Certains mentionnent des événements issus du lore officiel, d'autres de fangames comme Pokemon Sacred Phoenix d'Amras Anarion :). Certains évènements décrits mentionnent des personnages importants pour Pokémon Mana, donc si vous voulez garder sa pour vous, n'ouvrez pas la balise spoiler ci-dessous (pour les curieux rassurez-vous ça ne dévoilera pas grand chose de l'histoire du jeu puisque ce sont les évènements antérieurs à l'apparition du héros).

Spoiler
  • Temps immémoriaux:

Création de l’Univers, apparition du premier Homme, apparition des Avatars.

• -100 000 av.P.O:

Les Hommes se sont répandus aux quatre coins du monde grâce aux Avatars qui ont contribué à leurs créations ainsi qu'à la bienveillance d'Arceus à leurs égards. Le Dieu Pokémon accorde aux Avatars des terres où installer leurs cultes. Ces derniers créent le Triangle des Sérénaïdes et s'y installent avec leurs plus dévoués fidèles. Il ne s'agit encore que de quelques tribus qui prendront le temps d'explorer les terres que leurs dieux leurs ont offertes.

• De -99 999 à 2187 av. P.O:

Les guerres entre hommes fleurissent un peu partout dans le monde, et ces derniers, préférant utiliser les Pokémons que leurs propres pouvoirs, se détournent peu à peu des cultes des Avatars qui restent neutres. Certains Pokémons Légendaires en revanche prennent position et même Arceus de temps à autre. Ainsi les hommes vénèrent les Pokémons au détriment des Trois.

• - 2018 av. P.O:

Le dernier culte des Avatars en dehors de leurs territoires est remplacé par un temple en l'honneur d'Arceus. Les Trois ont cependant obtenu de grands pouvoirs grâce à la foi des hommes et décident de se maintenir uniquement dans leurs royaumes. Merliose et Animeus gardent cependant rancœur et jalousie d'Arceus.

• - 1000 av. P.O:

Considérés comme des hérétiques aux yeux des royaumes voisins, une expédition militaire est organisé par le Royaume d'Ibéria. Leurs flottes est annihilé et seul un survivant est renvoyé chez lui pour raconter ce qu'il avait vu.

• - 997 av. P.O:

Le royaume de Kalos envoie à son tour une flotte, mais de navire marchands cette fois-ci. Des relations cordiales s'installent entre Kalos et les Trois Royaumes du Triangle: Xeel, Animeus, et Gaëlis.

• - 548 av. P.O:

La princesse de Xeel, Morgana, épouse le Roi de Kalos, créant une alliance matrimoniale entre les deux royaumes. Cette dernière, puissante utilisatrice du Mana, enseigne ses secrets à son mari et à ses enfants. Ses enseignements serviront en partie à l'un de ses descendants, des siècles plus tard.

• - 451 av. P.O:

A.Z de Kalos crée l'arme suprême et l’utilise pour mettre un terme à la guerre contre les pays voisins. L'énergie libéré est tellement puissante et la catastrophe si grande que Merliose et Animeus en profitent pour tenter de tuer Arceus. Leur complot est cependant dévoilé par Okaïa, l'Avatar de la Matière, et Arceus, déjà en fureur après l'acte d'A.Z, détruit pratiquement tout le Triangle des Sérénaïdes.

Les Avatars sont scellés par ce dernier, et leurs fidèles anéantis. L'Ouragan Éternel apparaît, empêchant quiconque d'approcher des royaumes déchus. Dans les royaumes voisins, on prêche qu'Arceus a châtié les infidèles.

• An 0:

La Pluie Originelle s’abat sur le royaume de Xeel, lui apportant de nouveaux habitants, les Primaux.

• An 10:

Les ruines où sont apparus la première génération d’Étoiles-Nés ont étés rebâtis. Elles sont devenus les Huit Cités de Xeel. Des contacts plus ou moins pacifiques ont lieu entre chaque cité. Quelques courageux tentent de traverser l'Ouragan Éternel, mais aucun ne revient.

• An 15:

Chaque Cité de Xeel est dirigé par un Seigneur Pokémon, connu pour être le meilleur Dresseur de son territoire. Les relations entre chaque villes se détériore pour des conflits territoriaux.

• An 20:

Zaito et ses amis partent de la ville de Xandz pour explorer la région de Xeel. Le groupe est composé de Zaito, son frère aîné Teito, ainsi que de Mancen, Ophelia et Gunter.

Des escarmouches entre certaines cités ont lieu et chacune d’entre elles se préparent pour une guerre ouverte.

Fort heureusement, la Seconde Pluie Céleste permet de négocier une trêve de 10 ans pour permettre aux nouveaux venus de s’installer et choisir leurs camps.

• An 21:

Les jeunes gens rencontrent Merliose dans son temple. Celui-ci leur demande de stopper la guerre en affrontant les Seigneurs Pokémons, puis d’organiser un tournoi pour désigner celui qui sera le souverain du royaume de Xeel et l’Elu du Mana dont il est l’Avatar.

• An 29:

Après des années de luttes acharnés, Zaito et ses fidèles réussisent à vaincre tous les Seigneurs Pokémon.

Ceux-ci, lors d’un sommet qui aboutit à des accords politiques et commerciaux, proclament la tenue d’un tournoi visant à désigner le Roi de Xeel.

• An 30:

Troisième Pluie Célèste. Zaito est couronné Roi de Xeel. Il fonde la Ligue de Xeel, adoube les Chevaliers Pokémons et nomme ses plus fidèles amis comme conseillers.  Gunter, Mancen, Ophelia et Teito forment ainsi le quartet d’élite du royaume.

On les nomme Tétras. Le culte de Merliose est diffusé partout grâce à Teito qui devient le Grand Pontife de Merliose tout en restant Tetra.

• An 35:

Quatrième Pluie Céleste. Dans le même temps de nombreux cas de disparitions se produisent partout dans le royaume sans qu’on en connaisse l’origine. La Tétra Ophelia disparaît mystérieusement, remplacé par Nolan au poste de Tétra

Le régime de Zaito se durcit après quelques années de paix et sa réputation commence à se ternir. Celui-ci décide d’instaurer la Quête de Xandz pour légitimer son pouvoir.

Orca, le vainqueur de la première édition de la Quête de Xandz, devient aussi Tétra, remplaçant Teito, le frère du Roi qui se consacre complètement à son rôle de Grand Pontife.

• An 38:

Avènement de Lucius, 1er Prince Pokémon. Ce dernier est le premier à réussir à battre les Tétras mais échoue à détrôner Zaito en combat singulier. Refusant de devenir Tétra, on lui accorde cependant ce titre honorifique.

• An 40:

Cinquième Pluie Céleste. Les Seigneurs Pokémons qui avaient conservés une bribe de pouvoirs dans leurs cités ont étés accusés de trahison suite aux cas de disparitions et emprisonnés.

Cependant l’opinion public ne les considère pas coupable, et de nombreuses insurrections ont lieu, aussitôt réprimés. Cette événement fût plus tard connu sous le nom de “Grande Mascarade”.

La gagnante de cette édition du Tournoi de Xandz, Melusine, une Sans-Etoile, la rend extrêmement populaire. Celle-ci décide de devenir Tétra à la place de son père, Mancen, afin de défendre la cause de ces derniers.

• An 43:

Avènement du 2e Prince Pokémon, Leolia.

• An 45:

Sixième Pluie Céleste. La Quête de Xandz cette année-là est le théâtre d’affrontements violents entre les Gardiens Pokémons, les Chevaliers et les Corrompus, un groupe d’individus à la peau rouge qui enlèvent, pillent et parfois tuent humains comme Pokémon.

Le Roi de Xeel doit intervenir en personne pour les stopper. Le Tournoi couronne Sylvan, fils d’un Tetra, dont il prend la place après l’avoir battu sans tenter de détrôner Zaito, ce qui provoque l’indignation du peuple.

• An 50:

Septième Pluie Céleste. Arrivée du héros/ de l’héroïne et début du jeu.

« Modifié: 16 décembre 2018, 10:12:53 par BladeRED »

BladeRED

Scénariste

Hello tout le monde :3

Petite MAJ aujourd'hui, j'ai simplement déplacé la chronologie dans un autre post afin d'avoir de la place sur le premier topic. Je compte l'actualiser bientôt avec des visuels des formes Corrompus^^ (j'attend d'en avoir suffisamment pour vous les montrer^^). Le topic où se trouve la chronologie sera aussi actualisé afin d'y ajouter d'autres choses scénaristiques divers et variés.

Vous l'aurez peut-être aussi remarqué, mais j'ai enlevé le tag [Ebauche] du titre du projet, car j'estime avoir suffisamment avancé pour considérer que ce n'est plus de l'approximatif mais bien du concret ^^. Attention je suis toujours en phase de conception cependant, la phase de développement débutera officiellement avec la première démo du jeu.

« Modifié: 14 décembre 2018, 15:29:00 par BladeRED »

Salut BladeRed... Rien à voir avec ton message précèdent, mais c'est juste pour te prévenir
d'éviter les doubles poste. Je te conseille ( conseille donner à tout le monde normalement )
d'édit ton ancien message vu que ( comme dans cette situation ) tu venais tout juste de poster
un nouveau message 30 secondes avant celui d'avant. Les double poste sont interdit d'après le
règlement. Sinon tu risques de te faire... par les modérateurs.

BladeRED

Scénariste

Oui je me doute, mais là c’était pour réserver le post pour y insérer ma chronologie, donc c'est tout à fait exceptionnel :)
Je sais, mais c'était juste pour te prévenir au cas où... Mais sinon bonne continuation.

BladeRED

Scénariste

Hell oh tout le monde!

Petite news informative où je vais vous parler d'une nouvelle forme de pokémon présents dans le monde de Xeel, les Pokémons Corrompus! Ce sont des pokémons qui ont été en quelque sorte intoxiqué par le Mana, qui, je le rappelle, est une énergie omniprésente dans le jeu ^^.

Petit topi, petit topo:

Le Mana est une énergie puissante mais dangereuse. Les Pokémons y sont extrêmement sensibles, et si certains Pokémons prennent la forme Mana au contact de celui-ci, une surdose peut s’avérer mortelle, voire pire.

Certains Pokémons ont ainsi muté pour prendre une forme dite “corrompu”, de par leurs couleurs noires et rouges, ainsi que par leurs agressivité inhabituel. Ces Pokémons n’ont pas le type Mana mais peuvent utiliser des attaques de ce type. En revanche, tous prennent le type Ténèbres, ce qui les rend vulnérable aux attaques de type Mana.

Ces Pokémons possèdent aussi des talents qui leurs sont propres, et leurs statistiques sont plus élevés que leurs formes basiques. Certains sont même capables de méga-évoluer! Il existe différente méthode d'obtention d'un Pokémon corrompu, mais cela reste assez compliqué d'avoir ce genre de Pokémon en dehors d'une capture standard via Pokéball (et encore faut trouver le Pokémon dans la nature).

En guise d'exemple, voici quelques pokémons corrompus:

Famille Draby/Drackhaus/Drattak (avec Mega):

Famille Kaiminus/Krokrodil/Aligatueur:

Voilà c'est tout pour le moment ^^.

Amras Anárion

Scénariste

Faudra que je fasse mon topo sur les Pokémon Obscur / Lumière, comment ils prennent ce type et sont créés.
Indice : pour le type Obscur, un rituel de magie noire faisant appel à Giratina et Darkrai est réalisé et nécessite le sacrifice d'au moins un Pokémon. Le rituel pour le type Lumière ne nécessite, lui, aucun sacrifice, la magie de l'amour étant en elle-même suffisante.
(Quel PNJ a dit qu'il fallait faire des sacrifices pour avoir un monde plus beau ? Lysandre et M Rochard, le président de la Devon SARL !)
Dans les deux cas dans mon univers, cela engendrera un changement de type (comme le type Nucléaire de Pokémon Uranium) et visuellement, la différence ne se manifestera que par le dégagement d'une aura. (Donc les couleurs de mes Pokémons ne changeront pas, sauf formes dédiées comme Méga Ho-Oh, Sombrali ou Luxali).

--- Fin de la digression, je suis pas sur mon topic  :paf: ---
(Mais je voulais donner ma propre vision de ton équivalent des Pokémons Manas et Corrompus, que je trouve tout autant originale^^)

Pour ta chronologie, j'ai vu (et signale aux autres au passage  :P ) qu'il y a eu un changement majeur.

Je prendrai comme repères :

(année) AR (Le "R" pour Red) = Année 1 aux évènements de Kanto dans Rouge et Bleu (et RFVF) = notre époque. A eu lieu à (+)3000 AZ. C'est l'année de référence de Game Freak pour dater les évènements du PokéMonde. (Et oui, Red est aussi connu que Jésus Chirst dans le PokéWorld^^)
(année) AZ = Année 1 au moment où AZ a tire avec l'Arme Suprême. A eu lieu à -3000 AR. C'est ce qui sert de référence pour l'Âge du Cristal à Keltios.
La Pluie Originelle a eu lieu à 451 AZ ou -2549 AR. La quête de ton héros commence donc en 501 AZ.

D'après la théorie de l'An zéro, on va partir du principe qu'elle n'existe pas.)

Mes suggestions :

-100000 ans PO, ça fait très beaucoup pour une première civilisation.  :smile: (IRL, l'homme connaissait juste le feu et pas encore la roue^^) Entre -8000 et -12000 AR (soit -5500 / -9500 PO), je pense que ça serait parfait. Ça correspond un peu près à l'arrivée de la Lémurie et de l'At(a)lantide et la découverte de l'agriculture.

• Idem pour -2187 PO (soit -1736 AZ / -4736 AR), ça fait un chouia trop lointain. Juste pour info, dans ma chronologie, l'écriture sous forme d'alphabet (avec l'apparition des Zarbis) a été inventée à -4500 AR (le Lore officiel dit -1500 AR, mais c'est incohérent avec les exploits d'AZ et certains connaissances gardées jalousement par la Lémurie et l'At(a)lantide). Avant, l'écriture n'était que des idéogrammes / gravures. Et la première météorite de Hoenn sera fixée à -4000 ans AR. (Création du Peuple du Météore.) Date conseillée : autour de -1200 / -1900 PO, histoire que la maitrise de l'écriture permet aux premiers peuplades de s'unir.
IRL, c'est l'écriture qui a permis à l'humanité d'aller au delà d'un village de 300 habitants, et donc de fonder les premières États-Cités (avec les premières vraies batailles. Avant, c'était des escarmouches à 30 VS 30 guerriers).

• Pour les flottes de Kalos et d'Ibérie, ils n'avaient pas encore les ressources et les connaissances pour prendre la mer aussi loin en -1000 AZ. Date conseillée : autour de -1000 PO (soit 5 siècles plus tard).

• Pour l'évènement de Morgana, 4 siècles la sépare d'AZ, ce qui fait beaucoup. Je réduirai à un peu près 1 siècle avant AZ (soit -550 PO environ) pour que cette alliance puisse justifier le regain de puissance de Kalos dans les décennies précédant l'Arme suprême... Et la concrétisation par AZ environ 1 siècle plus tard.
Je précise aussi qu'AZ avait des contacts avec la Lémurie, située au sud-est de ma carte. La civilisation lémurienne disparaitra subitement après les 20 jours de séismes et de tsunamis qui ont suivi le tir d'AZ via l'Arme Suprême (merci Primo-Kyogre et Primo-Groudon !). Leur île sera donc déserte 5 siècles plus tard. Il ne restera que des vestiges. (Où Spoil : on pourra voir des gravures de Regigas, Regice, Regirock, Registeel et Meltan... bref, des Pokémon "machines" antérieurs à -3000 AR, justifiant ainsi leur présence dans le Lore officiel de Game Freak.)

Après la Pluie Originelle, rien ne semble avoir changé.

Pour information, la quête d'Aranel commence le premier jour du second mois 500 AZ et se terminera en 502 AZ pour le combat contre Unos. (Car IRL, une telle quête prend plusieurs mois, en sachant qu'une année = 4 mois dans mon calendrier, comme dans Pokémon Black and White^^ Et je prends ça en compte pour la cohérence scénaristique.)
Ça sera aussi un peu la guerre mondiale autour de Keltios. (Ibéria, Numidie et Aliénor resteront loyaux à la Couronne... Mais c'est chez tous les voisins que ça va vouloir guerroyer, donc Kalos, Askógr, Hélénos et Skjaldári. La distribution et la possession de Pokémons Obscurs parmi les souverains voisins a réveillé des envies de conquête, et Giratina adore voir les humains se trucider la tronche entre eux  :paf: .)
En post-game (donc en 503 / 504 AZ historiquement), je n'exclus pas des batailles, surtout avec Keltios sans Roi Mythique. (Disons que le Conseil Légendaire ne couronnera pas tout de suite Aranel roi, vu qu'Unos a prouvé que la "loyauté" d'un Légendaire n'est plus un gage de pureté de coeur du dresseur, l'existence de Pokémon Obscur pipant les dés.)

Voilà pour mes précision historiques (afin de synchroniser nos chronologies.)
Si tu as des questions, n'hésites pas.

PS : 4 mois de 30 jours pourront te sembler court pour une année (soit une Poké-année de 120 jours), mais je vais considérer que dans l'univers du PokéWorld, le temps ne défile pas à la même vitesse. (Parait que Hoenn n'a pas la même notion de l'année que du côté de Kalos / Unys, confer les traductions contradictoires dans le lore Pokémon officiel, 3 années Kalosiennes = 1 année Hoennienne.)
Retiens juste que une année IRL sur Terre équivaudra à une année dans le Pokéworld en terme de vitesse de développement de la faune et flore pour ne pas perdre nos auditeurs. (J'imagine bien Aranel qui a ses 18 ans en a en vérité que 6. Un grosse en classe de CP quoi !  :ahde: )

« Modifié: 16 décembre 2018, 02:01:07 par Amras Anárion »

There was an error while thanking
Thanking...