Pokemon Mana

78 Réponses • 3429 Vues

Jeu vidéo Démo Ébauche Alpha PSDK

BladeRED

Scénariste

Pas de souci ;), mais oui oui c'est bien sa, c'est une composante comme le sang qui existe sous plusieurs états :)
Pour suivre l'actualité de Pokémon Mana, rendez-vous ici -----> https://discord.gg/BVMB5D2
Ouais, t'as le système sanguin, le système lymphatique et le système magique :'D

BladeRED

Scénariste

Ajout d'un Chevalier Pokémon dans les Créations Graphiques^^, encore merci à Sangana de m'avoir laissé lui emprunter Aiolia :)
Pour suivre l'actualité de Pokémon Mana, rendez-vous ici -----> https://discord.gg/BVMB5D2
L'OW est trop stylé !

Et je crois que je vois ce qui m'avait dérangé sur Discord : Le line des cheveux est tout noir. Ça fait un bloc qui a l'air séparé du reste :) Essayes de mettre un line plus gris du côté de la lumière (comme tu l'as fait sur l'OW) et je pense que ce sera parfait :)
(Au pire, pour le battler, tu reprends la coupe de l'Aigle Tour Koner et d'où vient la coupe de l'OW :))
C'est comme tu sens :)
Plus je vois les sprites plus j'ai envie de jouer a ton jeu même pas commencer  :nememangepas:  :peur:

BladeRED

Scénariste

Je n'y suis pas encore ^^, mais je vais sans doute me servir des starter kit pour tester mes créations, je vous montrerais sa ^^

BladeRED

Scénariste

Ajout des huit Emblèmes au complet ainsi que de l'Overworld de mon héros Rehvan (qui as donc pu ENFIn se promener sur une map lambda, petit instant kiff je doit l'avouer ^^).
Bien joué ! Ils sont bien classes, ces emblèmes ^^

Amras Anárion

Scénariste

Après 2 semaines de semi-hibernation à jouer sur Pokémon Colosseum et XD (enfin terminés tous les deux - mais il était important pour moi de bien "vivre" le concept originel de Pokémons Obscurs), je reviens à temps plein sur ce forum et découvre que notre inspiré BladeRed a officiellement présenté son projet médiéval-fantastique.
Oulala, va falloir que je rattrape vite mon "retard" sur mon propre fan-game lui aussi médiéval-fantastique. Ça serait amusant que nous évoluons tous deux sur nos projets voisins, à la fois proches et singuliers.  :koukou:

En tout cas, merci pour m'avoir montré en avant-premières certains de tes idées, notamment notre débat sur les titres religieux pour nos champions d'arène. (J'avais pensé à Primat pour les miens, mais le mot "Prélat" me tente bien aussi.)
J'ai aussi suivi des recolorations de sprites officielles pour faire tes formes Mana, et j'avoue que trouver la bonne palette de couleur (notamment pas trop clair et avec suffisamment de contraste) fut un défi pour toi.

J'aime bien les forces et faiblesses du type Mana. C'est assez proche du type Dragon, et ça donne enfin un peu d'honneur au type Dragon qui a beaucoup souffert du nerf de la 6G avec les Fées.

BladeRED

Scénariste

Merci pour les compliments Amras ^^. Mise à jour du premier topic avec ajout de l'Héroïne, Riza! Ce sera aussi votre première rival si vous choissisez Rehvan (et inversement si vous la choisissez, elle)!

J'ai encore deux autres rivaux de prévus à mettre au point, mais d'abord je vais me concentrer sur l'élaboration du tout début du jeu avec la première map, il me reste donc encore quelques sprites à réaliser ^^.

BladeRED

Scénariste

DOUBLE POST

Juste une petite news pour vous dire que je part en vacances pendant deux semaines, le projet sera donc en pause forçée mais rassurez-vous une fois revenu j'ai prévus de finir ce qui est prévu pour les deux héros, et ensuite de m'atteler aux premiers PNJ. L'objectif sera d'avoir suffisamment d’éléments pour pouvoir ensuite commencer le mapping de la toute première map du jeu (je prévois d'avoir réaliser tout sa fin Decembre/Début Janvier).

La trame principale décrivant la progression scénaristique, les objets à trouver, les pokémons rencontrés est fini jusqu'au premier badge, il y aura donc quelques maps à réaliser mais l'idéal sera de proposer une première démo qui se terminera au premier badge. Peut-être une petite pré-alpha jusqu'au choix des starters ça dépendra de comment ça avance ^^.

En tout cas je vous dit à dans 15 jours!
C'est bien, au moins, tu as défini ce dont tu aurais besoin pour aller jusqu'au badge :)

Reposes-toi bien pendant tes vacances o/

Amras Anárion

Scénariste

Bonnes vacances BladeRED !
Pour ma part, j'ai encore refait une chute dans les jeux Pokémon officiels. J'ai pris la décision d'acheter la 5DS (Comprendre une 3DS + une 2DS pour profiter en solo du multijoueur xD - la console ne vaut plus grand chose sur le Bon Coin... et 3+2, ça fait 5 !) et j'ai pu ainsi découvrir l'Épisode Delta de ORAS riche en PokéMythologie. L'occasion d'approfondir beaucoup de PokéThéories comme celles sur :
- les Méga-Évolutions
- les énergies Pokémons (oui, "énergies" au pluriel)
- le Projet AZOTH des Teams Aqua/Magma
- le peuple du Météores (nommés Draconid en Anglais).
Pour les très rares joueurs qui prennent le soin de lire tous les textes des PNJs, c'est là où on se rend compte de la richesse de l'univers (l'épisode Delta a d'ailleurs un lien direct avec un ancien Roi de Kalos)... et on comprend que les "gentils" ne sont pas blanc comme neige (et inversement pour les teams). Tout devient moins manichéen.
Ça peut te donner beaucoup d'idées pour développer la profondeur de ton scénario. De mon côté, je ne regrette pas d'avoir consacré le temps que j'ai consacré aux jeux officiels ces 4 dernières semaines.

J'ai vu sur Discord que tu déterminais que tes Pokéballs sont "magiques", réfutant la théorie de la conversion d'énergie du Pokémon se retrouvant miniaturisé dans un objet aux dimensions d'une balle de base-ball.
... et c'est sans compter la question de "C'est comment pour le Pokémon à l'intérieur ?" (Trois théories vues dans une vidéo PokémonTrash ici : le PokéParadis, la conversion en données informatiques et la PokéPrison.)
... et encore une autre question : le Pokémon à l'intérieur vit-il sa vie (et vieillit donc) ou est-il mis en hibernation / en stase ?

J'ai aussi du mal à croire en la théorie la plus courante (le triplet : Conversion d'énergie / PokéParadis / Le Pokémon continue de vivre sa vie). Sans aller dans le "Ta Gueule C'est Magique !" du JdR, l'explication ferait justement appel aux lois de la magie et de la métaphysique. (Téléportation / transport du Pokémon dans un univers parallèle hors du temps.) et à la mise en stase du Pokémon ainsi capturé (ce qui explique que l'état de santé et les sentiments du Pokémon n'évoluent pas du tout une fois dedans.)

BladeRED

Scénariste

Me voici de retour ^^!

Je prend le week-end pour recharger les batteries et récupérer du jet-lag et je reprend mes travaux là où je les avaient laissés ^^.

Pour les Poké-Balls, mon idée est qu'en fait ce sont des artefacts magiques fabriqués à l'aide de matériaux particuliers.

Dans Xeel, les Pokéballs sont constitués de métaux de capture, de noigrumes et de cristaux de Xandz. Les métaux de capture sont des alliages plus ou moins robustes définissantle niveau d'une ball ( par exemple la Pokéball est un alliage de bronze et de métal de capture, la Super Ball de de fer, l'Hyper Ball d'acier et la Master Ball d'un métal extrêmement rare et solide qu'on peut comparer au mithril du seigneur des anneaux ^^).

En gros plus le métal est solide, plus la Ball pourra contenir un pokémon puissant et résister à ses assauts pour sortir de la Ball.

Ensuite on a le cristaux de Xandz en lui-même. C'est une des variétés de ces cristaux qui servent aussi comme CT, potions, mega-gemmes,etc. Là ce sont les cristaux de Stase. Lorsqu'un Pokémon est touché par une Pokéball vierge, le cristal se déclenche et absorbe ce dernier, le convertissant en énergie pure qui est enfermé dans le cristal. Ce dernier sert aussi à miniaturiser la ball pour la ranger plus facilement.

Si on voulait décortiquer une Pokéball de Xeel, on pourrait voir sa comme un fruit. On vide une noigrume que l'on sculpte en forme d'orbe puis que l'on vide avant d'y insérer un cristal de stase. Puis on recouvre la noigrume d'une couche de métal de capture. Ensuite on y ajoute le système de déclenchement (le petit cercle au centre de la Ball) et une charge de mana active la Ball qui est prête à l'emploi.

Lorsque le dresseur lance la Ball sur un Pokéball sauvage, le systéme de déclenchement active le cristal de Stase qui absorbe le Pokémon et le convertit en énergie. Sous cette forme cependant, le pokémon est encore conscient, et essaie de se débattre pour sortir (ce qui est un peu chaud quand même quand on est changé dans un état différent de notre corps habituel).

Si le Pokémon réussit à briser sa prison de cristal (il est enfermé dans le cristal je rapelle) alors le cristal de stase se brise. Le Pokémon se libére et la Ball devient inutillisable.

Si par contre il échoue, le cristal le plonge peu à peu dans une "Poké-stase" et il est capturé. Naturellement, l'état de santé du pokémon, sa volonté d'être capturé, ou son niveau de fatigue joue grandement sur sa capture.

Une fois dans sa ball, le Pokémon a deux stades de phases. Une poké-stase légère quand la Ball n'est pas miniaturisé (comparable à un état de sommeil léger, il entend ce qui se passe autour de lui, plus ou moins bien selon la distance mais ne peut pas spécialement bouger sauf si son maître lui demande ou si il sent un danger tout proche) et une poké-stase profonde (comparable au sommeil profond où le pokémon n'entend plus rien du tout et est plongé dans une sorte de coma temporaire).

Bon retour à toi ^^

Dis-donc, c'est vachement détaillé, tout ça !
Ça va être expliqué en jeu ? C'est intéressant, mais j'ai peur qu'une explication aussi longue puisse saouler le joueur :'D
En distillant tout ça par différents PNJ dans une usine, je pense que ça passerait, par contre.

Remets-toi bien de ton voyage, et au plaisir de voir de nouvelles updates ^^

There was an error while thanking
Thanking...