Ah mince ! J'espère que tu retrouveras ta cartouche ! C'est dommage...
Et avec toutes vos réponses, je vois que vous avez justifié vos surnoms

Je vais donc faire de même :
Lucario : Roy -> Au début, c'était Arès, mais c'était abusé. Donc, j'ai réfléchi, et je me suis souvenu du personnage de Roy dans Smash Bros :'D C'était classe, donc voilà.
Carchacrok : Brunhilde -> Pour un Carcha femelle. C'est le nom d'une des Valkyries d'Odin
Métalosse : H.A.L. -> Référence à HAL 9000, l'IA de "2001 : L'Odysée de l'Espace"
Gardevoir : Guilietta -> Gallious avait renommé un Tarsal comme ça, dans un de ses Let's Play. Ça m'a plus, donc c'est resté
Florizarre : Mandragor -> La Mandragore est une plante magique. J'ai enlevé le "e" car c'était un mâle.
Dracaufeu : Pyro -> "Feu" en grec ou latin, je sais plus. Mais ça marche bien autant pour les mâles que les femelles
Léviator : Moustache -> Vohlt renomme ses Léviator de cette façon. Ça me fait marrer, et je trouve que ça lui va bien, donc je fais de même
Magnéton : Magnéto -> Comme le X-men éponyme qui maîtrise le magnétisme.
Aligatueur : Sakamain -> Comme le crocodile de "La Famille Pirate" qui est un dessin-animé que j'adorais regarder dans ma jeunesse.
Tyranocif : Malakith -> La Malachite est une pierre de couleur verte. J'ai vu ça sur le site "Nickname rater" (je crois que c'est le nom), et j'ai adoré. (Sans parler de la référence à "Steven Universe")
Nostenfer : Bruce -> Bruce Wayne. Le vrai nom de Batman. Désolé du spoil.
Jungko : Edelweiss -> Parce que c'est un nom de fleur stylé ^^
Braségali : Col. Sanders -> Comme le Colonel Sanders de KFC :'D (Pour l'anecdote, c'est le nom de mon Braségali dans un Nuzlocke que j'avais fait sur RSE. Surnommé Colonel. Je l'imaginais avec des lunettes noire et une cigarette, façon Major Bob x') Et ses dialogues se résumaient par "Cot cot." x') Et il a tenu jusqu'au bout, avant de mourir contre Pierre Rochard. RIP Colonel T^T Never Forget)
Heledelle : Tsubaki -> Il me semblait que ça voulait dire "Aile" ou "Plume" en japonais, mais Google Trad me signale le contraire :'D Bah, OSEF, c'est joli.
Luxray : Léo -> C'est un lion, donc voilà, comme "Le Roi Léo".
Gallame : Perceval -> Pour un Gallame, c'est quand même stylé, le nom d'un chevalier de la table ronde ^^
Corboss : Capone -> Le Poké, c'est un mafieux. Quoi de mieux qu'Al Capone, donc ?
Crocorible : Crocodile -> Comme le personnage éponyme de "One Piece" qui maîtrise le sable.
Zoroark : Kuro -> Noir, en japonais. Oui, c'est kikoo :'D
Golemastoc : Alphonse -> Référence au personnage éponyme de "FullMetal Alchemist" qui est une armure
Scalproie : Méléagant -> Ici, c'est plus en référence à "Kaamelott" où le personnage éponyme est trop d4rk :'D
Amphinobi : Narutoad -> Je sais plus d'où je le tiens, mais il est rigolo :'D
Iguolta : Tesla -> Comme Nikola Tesla, le mec qui a le plus PESAY dans le GAME de l'électricité.
Nymphali : Mavis -> Comme le personnage éponyme de "Fairy Tail" (moi non-plus, j'me refait pas :'D)
Archéduc : Robin -> Robin des Bois (ou Robin Hood), histoire de mettre un pied de nez à tous ces Lagolas et autre Catnis :p
Bazoucan : Tuki -> Touki le Toucan ! "Georges de la Jungle" ! Si vous connaissez pas le film, vous avez eu une enfance bien triste.
Lucanon : Kilowatt -> La référence la plus nulle : Ça vient de "Scènes de Ménage", avec les vieux qui ont appelé leur chien comme ça :'D Et bien sûr, parce que c'est un Poké Électrique.
Lougaroc Crépuscule : Fox -> Parce qu'il ressemble à un renard.
Bourrinos : Ebony -> J'en sais rien :'D Je crois que j'étais parti de "Épona", de "Zelda"...
Malamandre : Kagura -> Référence à "Senran Kagura"
ne me jugez pas T^T qui propose moult kunoichi, et comme elle ressemble à une ninja, je lui ai mis ça. Et je trouve ça classe.
Sarmurai : Nobunaga -> Comme le samouraï éponyme. Encore un nom classe.
Concombaffe : Baffy ->
Concombaffe -> Baffy :'D
Mimiqui : Yuki -> Mimiqui -> Mimikyu (en anglais) -> Kyu -> Kiyu -> Yuki. Voilà :'D
Ekaiser : Drake -> Comme un Dragon dans je sais plus quelle langue morte.
Grolem Alola : Pépito -> Pépite pour le côté pierre. Et puis, franchement, avec cette moustache de mexicain, je pouvais que lui donner un nom ultra-cliché :'D (Et du coup, le surnom s'est reporté sur mes Grolem classiques)
Ossatueur Alola : Skully -> Comme le personnage éponyme de "X-Files". Et si c'est un mâle, c'est Mulder :'D
Et j'avais oublié :
Grotadmorv (Alola ou non) : Mazut' -> Le mazoute. Voilà.