Problème de taille d'un tileset

8 Réponses • 252 Vues

Bonjour à tous !

Voilà j'ai besoin de votre aide, j'ai trouvé un super tileset, mais je comprend pas, j'ai beau essayé de le redimensionner, il est toujours trop petit, ou trop gros, il contient énormément de chose qui pourrait m'être utile dans mes maps.. Mais j'arrive vraiment pas à le redimensionner, et je comprend pas trop pourquoi il est pas bon de base, alors qu'il ressemble sensiblement au autres, je vous joins le lien, et je vous laisse regardé, si certain d'entre vous aurait la solution je suis sérieusement preneur..

J'espère que demandé de l'aide pour la dimension d'une image déjà existante ne va pas à l'encontre des règles de la communauté :).

Merci à tout ceux qui m'aideront !

Lien :
Spoiler

SirMalo

Graphiste

Je ne saurais que trop te conseiller le merveilleux Tileset Carver de notre cher Leikt, qui te permettra d'arranger les ressources pour en faire un tileset utilisable comme il se doit sur RPG Maker XP.

Ou sinon passer à Tiled :)

Amras Anárion

Scénariste

J'en profite pour poser cette question : quelle est la différence entre Tiled et Tileset Carver ? Les deux logiciels font-ils exactement la même chose ?
Pour répondre à Arhke, il me semble que la taille limite d'un tileset (en largeur ou en hauteur) est de 8192 pixels, si ce n'est pas 4096px.
Je ne saurais que trop te conseiller le merveilleux Tileset Carver de notre cher Leikt, qui te permettra d'arranger les ressources pour en faire un tileset utilisable comme il se doit sur RPG Maker XP.

Merci en espérant que ça résoude mon problème !

Le tileset enfaite et déjà utilisable, il est simplement dans un format trop petit.. Y'a rien à arrangé, juste agrandir, mais sans le rendre flou

SirMalo

Graphiste

Au contraire, tu vas bien être obligé de réarranger ton tileset. Je m'explique :

RPG Maker XP utilise un format de 32x32 pixels uniquement. À l'inverse, Pokémon utilise un format 16x16px, soit deux fois plus petit. C'est pour ça que l'intégralité des ressources de PSP (et une partie de celles de PSDK, qui s'occupe d'en redimensionner la plupart) est agrandie deux fois : pour que les éléments de base de Pokémon passent de 16x16 à 32x32 et soient adaptés à RMXP.

En l'espèce, le tileset que tu nous montres est au format 16x16 et fait 256px de large. C'est donc que son créateur ne l'a pas mis au format tileset de RMXP.
En effet, pour être adapté à RMXP, il faut doubler sa taille, pour que les tiles soient en 32x32. Le tileset fera alors 512px de large, et ne sera pas au format RMXP, dont les tilesets doivent impérativement faire 256px de large.

C'est pourquoi utiliser Tileset Carver est très conseillé. Une fois que tu auras doublé la taille des éléments de ton tileset pour qu'ils fassent 32x32, tu dois ouvrir ton image avec tileset carver et disposer les éléments dans un tileset vierge qui sera aux bonnes dimensions.
C'est pourquoi utiliser Tileset Carver est très conseillé. Une fois que tu auras doublé la taille des éléments de ton tileset pour qu'ils fassent 32x32, tu dois ouvrir ton image avec tileset carver et disposer les éléments dans un tileset vierge qui sera aux bonnes dimensions.

Ah d'accord, merci j'avais pas compris tout sa, le logiciel est vachement compliqué, mais je vais tenté de me débrouillé, merci encore :)

Amras Anárion

Scénariste

Au moment de mettre ton tileset en x2, n'oublie pas de doubler la taille des éléments sans lissage ou anti-crénelage. (Par exemple, c'est l'option "Plus proche voisin" sur Paint.NET.) Sinon, ça va rendre tes sprites floues.

SirMalo

Graphiste

Tout à fait, j'étais persuadé de l'avoir bien précisé dans mon message, mais c'est parti à la trappe :p

There was an error while thanking
Thanking...