Galerie d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix

94 Réponses • 1670 Vues

Sprite Tiles Icônes Pixel Art Artwork

Je comprends ^^ Je me doutais que tu n'y reviendrais pas dans l'immédiat ^^
Moi aussi, quand j'attaque la colorisation, c'est que je ne compte pas revenir sur le line ^^

Pour ce qui est des détails, c'est une affaire de charte graphique.
À l'origine, si les personnages et créatures des jeux Pokémon sont si "pauvres" en détails, c'est pour permettre de perdre le moins possible lors du passage au sprite.
Du coup, une grande majorité des fan-games reprend ce principe pour coller au mieux à l'univers et au style Pokémon.
Mais tu peux très bien faire des trucs très détaillés si l'envie t'en prends :)

Pour le Pokémon... IT'S PIKACHU !! J'adore ce truc :'D

Elle est vraiment très réussie, cette limace, bravo !
Pour moi, ya juste l'angle de vue (de dessus ou isométrique) qui me "gêne" un peu, mais sinon, bravo !
Pour le type, j'aurais dit Eau et/ou Poison, mais la perle me fait penser au type Psy :)

Amras Anárion

Scénariste

Je n'ai pas été très productif aujourd'hui, mais je vous dévoile quand même le travail du jour :
L'overworld du Papy Gueux :

Et celui du Citoyen (enfin, plutôt du sujet, on est dans un royaume et non une démocratie^^) :

(BladeRED, ton vêtement d'origine ressemblait clairement à une galipette, ce qui ne faisait pas trop médiéval. J'ai donc transformé ceci en quelque chose de plus passe-partout.)

@Katsuki-san :
Merci pour l'anecdote concernant la charte graphique. Effectivement, lorsqu'on pixelise pour un mugshot de 128x128, on perd pas mal de détails.
Je vous montrerai dans la semaine une proposition d'amélioration des ombrages de mon héros (avec le avant/après cote à cote), et vous me direz les améliorations qui plaisent et les endroits où il valait mieux ne pas toucher.
Quant au line, après la correction massive des proportions du corps il y a 10 jours, j'avais encore fait quelques ajustements (position des doigts, parties recouvertes par le vêtement, recentrage des yeux / bouche / oreilles, lissage du contour des yeux)... alors que j'avais déjà commencé la colorisation. Parfois, on voit mieux les parties non harmoniques lorsque la couleur est présente.

Pour la réponse à l'énigme, j'attends de voir si d'autres tentent leur chance, et je révèlerai une fois le trio terminé et publié.
Mais tu as souligné un point sensible : la vision "3D" de la bêbête. Ce n'est pas évident de représenter le Fakemon avec le bon angle. J'ai constaté que j'ai tendance à prendre une vue trop aérienne. Le 3/4 sur l'axe horizontal est bien réussi, mais je me suis trop élevé sur l'axe vertical. (Hé oui, d'où l'intérêt de visualiser 3D.)
Avec de l'entrainement, je m'améliorerai.
Effectivement, pour le Fakemon, je l'aurais plutôt pris pour un icon qu'un sprite au vu de l'emplacement de la caméra, mais ça change des fangames ordinaires également :)
Ils sont pas mal, ces OW, bien joué ^^

Sur le papy, c'est une cicatrice, une cabosse, ou de la saleté qu'il a sur le front ?

Quand au citoyen, étymologiquement, ça veut dire "celui qui habite la cité".
Même dans un contexte médiéval/antique, ça passe, je pense ^^

Pour le sprite, tu as moyen de faire un truc bien en partant de la pose de Limagma/Volcaropod ou de Sancoki/Tritosor, je dirais.
Comme le dis yyyyj, ça peut rendre bien comme icône PC (ou quelque soit son nom x')) HD. Pourquoi pas dans un truc du style de l'archipel Poké Loisir de SL/USUL ^^

Aerun

Modérateur

Tu devrais renforcer un peu tes ombrages de la peau et des cheveux, et ce sera nickel ! :)

Amras Anárion

Scénariste

Sur le papy, c'est une cicatrice, une cabosse, ou de la saleté qu'il a sur le front ?

C'est une saleté... Des saletés telles que BladeRED les aiment. Il en met systématiquement sur ses gueux pour bien marquer que ce sont des gueux. xD

Quand au citoyen, étymologiquement, ça veut dire "celui qui habite la cité".
Même dans un contexte médiéval/antique, ça passe, je pense ^^

En effet, tu as raison. "Citoyen" peut s'utiliser de manière universelle.

Tu devrais renforcer un peu tes ombrages de la peau et des cheveux, et ce sera nickel ! :)

J'en ai profité pour reprendre mon héros une douzaines de minutes. Et voici le avant-après :

Le changelog :
• Ombrage rajouté tous le long du sceptre (ça, je garde, c'est sûr. C'était un oubli.)
• Calque des autres ombrages doublé. Radical et très rapide. Mais c'est pas chirurgical comme technique et ça peut trop accentuer des ombres à certains endroits (voir les irrégularités d'ombrages).

Donc ma question est :
Est-ce que le second héros (celui de droite) est mieux en tout point ? Où il y avait-il des zones qui étaient mieux avant (au niveau de l'ombrage bien entendu, le reste n'a pas changé.) ?
C'est im̂portant que je le sache, car de vos remarques vont dépendre l'intensité des ombrages que je mettrai dans le futur.

Et tant qu'on y est, voici ma création du jour avec encore deux propositions : Le symbole de la Secte de Darkrai.
(Et oui, c'est le travail du jour^^)

Entre Zenos qui n'était pas content des couleurs et Eurons qui m'a fait remarquer des "Pixels Tadmorv" très récalcitrants (merci à vous), j'ai bien passé 5 quart d'heure de plus que prévu là dessus pour sortir 10 prototypes et finalement retenir ces deux là.
La question est donc simple : quelles couleurs préférez-vous ?
Personnellement, l'harmonie des couleurs et meilleure sur celui de droite, mais Zenos préfère celui de gauche qui correspond plus aux couleurs de Darkrai (couleurs qui lui rappellent donc ce Pokémon).
https://www.pokepedia.fr/Darkrai
(Bien entendu, vous pouvez aussi donner votre avis sur le symbole lui même et sa réalisation ;) )
Merci de vos réponses.
Je vais être tellement chiant, j'en suis désolé d'avance  :peur:

Pour le papy, la saleté est peut-être un peu trop accentuée ^^" Essayes de la faire venir vers la couleur de la peau. Qu'on la voit, mais qu'elle soit pas aussi marquée que là.

Pour les ombres, c'est nettement mieux ! Je préfères comme ça :)
En revanche, les lumières sont maintenant trop accentuées. Je pense que tu devrais garder les ombres du nouveau, et revenir aux anciennes lumières, si tu peux.

Pour le logo, je préfères aussi le violet, mais la remarque de Zenos est pertinente.
Il faudrait peut-être te délester du violet au centre de celui de gauche pour un noir/gris dans les tons de Darkrai, justement :)

Très bon boulot que tu nous proposes là ^^

Amras Anárion

Scénariste

J'ai écouté tous tes conseils Katsuki-san  (a)
Pour le papy, j'ai atténué sa cicatrice pour la rapprocher à 50 % de la couleur de la peau.
Pour les ombres, j'ai appliqué tout ce qui te plaisais. J'ai viré les lumières trop vives, en ai lissé d'autres.
... Et j'en ai profité aussi pour lisser certains ombres irrégulières, comme autour du sac ou entre l'oreille et le menton.

Ah... et toi qui aime signaler les "Pixels Tadmorv", j'en ai repéré (des pixels semi transparents en plein milieu de l'image et qui n'ont rien à faire en semi-transparence.) En dézoomé, ça ne se voyait pas du tout, contrairement à mon symbole du Culte de Darkrai à 460 pixels. (Après, je ne pense pas que l'image intégrée in-game fera 2500 pixels de hauteur^^)

Toutes les images ont été mises à jour, y compris l'image avant/après. (Il faudra peut-être actualiser la page.)

La mise à jour a aussi été faite sur Deviantart : https://www.deviantart.com/anarlaurendil/art/Aranel-the-hero-of-Pokemon-Sacred-Phoenix-775112560
j'ai appliqué tout ce qui te plaisais.

Tu sais, l'important, c'est que ça te plaise à toi :'D

Ah... et toi qui aime signaler les "Pixels Tadmorv"

C'est à dire ? :'D

Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là (et ce serait fort présomptueux...)
J'essaye juste, à mon niveau, de faire des remarques constructives pour aider à améliorer les œuvres des autres :'D
Et j'espère ne pas avoir l'air impérieux lors de mes messages...

En tout cas, effectivement, je trouve que les ombrages sont mieux maintenant ^^
De même que le papy ^^

Bon chance pour la suite \o/

Amras Anárion

Scénariste

Non, non, pas du tout. Je prends toujours en compte les avis (surtout qu'ils sont rares, donc précieux). J'essaye toujours de trouver un juste équilibre entre ce qui me plait et ce qui plaira aux joueurs. (Par exemple, pour le symbole du culte de Darkrai, je vais garder la version noire, mais la violette - qui correspond au Darkrai Shiney - sera pour l'élite de la secte. Comme ça, je ne perds pas mon travail^^)
Ah... et toi qui aime signaler les "Pixels Tadmorv"

C'est à dire ? :'D
Des pixels parasites. Comprendre qui ne sont pas de la bonne couleur ou qui n'ont rien à faire là. La hantise de l'infographiste. (Souvent dû à un coup de crayon involontaire que tu n'as pas vu.)

Le travail du jour :
Je maintiens la pression, je maintiens la cadence. Sacred Phoenix doit avancer (surtout lorsque me rends compte que c'est looong de créer un fan-game en solitaire quand on n'a pas un BAC+5 en game designer.)

Aujourd'hui, les OW sont à l'honneur :

Les ados Gueux : (Cette fois-ci sans taches ou saleté  :skull: ).

Un jeune citoyen et son compère un peu plus âgé :

Trois enfants gueux, avec une belle diversité ethnique allant de l'asiatique au sioux :

Et un Elfe, une réalisation involontaire : (suite à une erreur sur la coiffure du citoyen un peu plus âgé)

:siffle: Je me suis dis : c'était un beau début... autant le terminer, et ça fera un OW original et jamais vu dans le PokéWorld^^ Bah oui, pas d'Elfe dans les univers habituels de Pokémon.

Sous l'impulsion de BladeRED qui m'a montré un essai d'OW mon héros Aranel, j'ai décidé (c'était pas prévu) du coup de le faire pour de vrai, puisque de toutes manières, faut bien que je le fasse un jour.
Difficile de partir de zéro (pour un héros, il faut quelque chose d'unique : il sera votre avatar !), mais voici le résultat animé pour la première ligne (celle de face) :

- Owerworld d'Aranel le héros (en cours) -

Inutile de dire qu'animer convenablement un sceptre – chose extrêmement rare dans le monde de Pokémon (hormis Ghetis de Black and White ou Vaeryn dans Pokémon Uranium) – est un défi !
Faut m'le dire, hein, si jamais je donne l'impression d'être impérieux ou de prendre les gens de haut :'D

Des gueux sans tâches ni saletés ?! Qu'est-ce donc que cette sombrerie ?!

Ils sont très réussis, tes OW, bravo ^^ Enfin, "vos" OW, puisque vous vous les partagez avec Blade. Important de le préciser :) Et de la pub pour BladeRED, ça fait plaisir o/

La couleur de peau des citoyens me parait étrange... Peut-être un peu terne, ou alors pas assez de contraste avec les pixels d'ombre (ou ceux des yeux, je saurais pas trop dire)...
Aussi, pour les enfants, moins "forcer" la couleur de l'asiatique et de l'amérindien. Faire tirer légèrement plus vers le beige, ce serait mieux, je pense ^^ (Ou c'est mon écran qui rend comme ça... Peut-être qu'in-game, ça rendrait mieux.)

La mèche de l'elfe peut être mieux faite, je pense ^^ Et il manque la pointe des oreilles sur les sprites de côté ^^
Sinon, effectivement, pourquoi pas mettre des "races" d'humanoïdes différentes, ma foi, ça apportera une énorme originalité en plus à ton jeu ! Moi, j'dis oui ! ^^

Quand à l'OW d'Aranel, bravo, c'est réussi ! Pour le bâton, je trouve que ça passe. Peut-être lui faire tenir le sceptre plus haut.

En tout cas, bravo ! C'est une sacrée productivité que tu nous offres chaque jour :)
Attention au claquage ! ^^

Amras Anárion

Scénariste

Pas grand chose de nouveau ce week-end. (Un débat sur la chronologie Pokémon m'aura pourri toute une journée, car mis en péril tout mon scénario. Finalement, une solution a été trouvée.)
Mais tout de même une production graphique : le background pour mon site web officiel... qui a ENFIN passé le stade de figuration et est désormais plus qu'une simple paragraphe de texte brut balancée sur une page HTML

Donc voici l'image de fond aux couleurs bien rougeoyantes :

Pour les curieux qui veulent voir le résultat concret, ils trouveront facilement l'URL de la page d’accueil. Mais sachez que ça va encore évoluer. (Assurer la compatibilité pour un écran de smartphone sera d'ailleurs le test de feu.)

@Katsuki-san : Ce qui est bien avec Paint.NET, c'est qu'on peut jouer sur la transparence des calques et ainsi mélanger deux layouts d'OW identiques mais ayant chacun sa couleur avec le ratio de son choix.
Je vais peut être atténuer le jaune de l'asiatique. Ça fait un peu jaunisse en effet.
Pour le sioux par contre, je trouve que la couleur lui correspond bien.

Je tenterai demain d'améliorer tout ce que tu m'as indiqué, mais je prends note que le résultat actuel t'enchante déjà beaucoup.

Amras Anárion

Scénariste

Voulant soigner ma communication hors Pokémon Workshop, j'ai donc décidé de créer cette nouvelle playlist : le Grimoire du Phénix Sacré, sorte de journal du développeur (et j'espère bientôt "des développeurs").
Voici dont l'épisode 1, une petite vidéo faisait la synthèse de l'avancée de mon fan-game sur les 3-4 derniers mois.

Niveau graphismes, je n'ai fait que ça les jours passé, mais ça rajoute un peu d'artworks à mon univers.  :oui:

Une Pokéball celtique, sous les couleurs de la Copain Ball.

« Modifié: 12 décembre 2018, 17:05:42 par Amras Anárion »

Il est vrai que j'ai posté un p'tit message sur Discord au sujet de ta vidéo, mais je réitère ici :)

J'ai bien aimé cette vidéo, c'était sympa :)

Une présentation comme ça, ça obliges, certes, à prendre un peu de temps pour regarder la vidéo (encore qu'environ 15min, c'pas des masses), mais au moins, on a quelque-chose de plus "vivant" qu'avec une "simple" présentation écrite :)

Le format 15min est très bien, aussi. Ça permet d'avoir du contenu à raconter, tout en ne prenant pas trop de temps. Bonne longueur, donc.

As-tu préparé en avance ce que tu allais dire, ou est-ce que tu as fait ça "à froid" ?

Les illustrations sont cool, ça anime un peu la vidéo ^^ Par contre, attention à ce qu'il n'y ai pas trop de trucs à lire. Pour les gens comme moi qui n'arrivent pas à faire deux trucs à la fois, ça peut être compliqué de lire ce qui est marqué et de t'écouter parler en même temps :'D

En tout cas, tu as l'air d'avoir pris beaucoup de plaisir à tourner cette vidéo, et on voit qu'avancer sur ton jeu t'en procure tout autant :)
Et puis, te voir en vrai déguisé en elfe, ça n'a pas de prix :'D

Aussi, le design de la ball est cool :)
Juste une question : comment comptes-tu faire apparaître les balls in-game ? (Par exemple, si ton adversaire a un Pokémon dans une Hyper-ball, on voit l'Hyper-ball au moment où il l’envoie, dans les jeux officiels).
Suivant ce que tu comptes faire, tu risques de perdre les détails de ta Celte-ball, ce serait dommage.

Bon courage, en tout cas ! J'ai bien envie de voir l'épisode deux :)

« Modifié: 13 décembre 2018, 09:02:38 par Katsuki-san »

Amras Anárion

Scénariste

La création du soir : le Sceptre de Xerneas.

Toujours en WIP (il n'y a que la tête et je prévois de faire un arceau d'or pour la pierre, histoire qu'elle soit sertie), mais ça sera le premier élément du futur Artwork de Viviane. (En d'autres termes, c'est comme si j'ai commencé à la dessiner)

̈Pour l'info scénaristique et loristique : comme il s'agit d'artéfacts légendaires, les cristaux qui sont sertis sur ces bâtons sont des morceaux extrêmement purs de météorite (Coucou Amaryllis et l'Épisode Delta !) possédant le pouvoir d'une Gemme-Sesame et d'une Gemme Lumière à la fois.

Dans la continuité, le Sceptre de Ho-Oh extrait de l'artwork d'Aranel (avec la partie cachée par la main reconstituée) :

Et je l'ai enfin terminé ! L'Overworld d'Aranel sous ses trois formes principales :

• Sans sceptre

• Avec le Sceptre de Ho-Oh (s'il est le personnage joueur)

• Avec le Sceptre de Xerneas (s'il est le rival - il le recevra alors plutôt vers la fin de la partie)

Mais comme dit sur Discord, il me reste encore une belle partie de plaisir, car j'aurais à faire aussi les versions :
• En mode course (avec ET sans sceptre)
• En mode Pokémonture (remplace la bicyclette)
• En mode surf
• En mode pêche (oui, la pêche existait déjà à l'époque - et ça répond à l'une de tes question BladeRED.)
Le tout multiplié par deux, car il faudra faire de même avec Viviane.  :smile:

Maintenant, la partie questions-réponses avec mes fans à savoir Katsuki-san. (Et oui, je vous répond^^)

À la base, j'avais prévu qu'elle dure entre 5 et 10 minutes, mais j'ai dérivé sur un passionnant sujet de PokéMythologie lors du dernier tiers de la vidéo. (Pour ceux qui l'auront deviné : le débat sur les dates des chutes des météores d'Hoenn et de la première méga-évolution de Rayquaza (tout shiney xD).
Non, je n'ai pas préparé cela à l'avance (hormis vaguement - genre montrer en live mon Deviantart et le forum Pokémon Workshop - oui, il y a eu la petite pub pour vous . :love: ). On peut donc dire que l'impro domine. La preuve avec certains moments où j'ai bégayé. (j'ai du de ce fait couper les lapsus ou les trop longues secondes de silence au montage.)

Oui, je tenais à animer avec des images afin de donner une sensation "Séminaire avec Powerpoint" et illustrer / sourcer mes propos. Sans ça, ça aurait été un séminaire... sans écran dynamique d'illustration, uniquement du discord. Autant dire que la vidéo aurait été moins dynamique.
Pour les trucs à lire, je laisse le soin aux plus curieux et/ou motivés de mettre sur pause. C'est un bonus. :) Le rater ne gêne pas la compréhension du message principal de la vidéo. Lorsque je mets "des images textes", c'est souvent pour sourcer mes propos (un peu comme les petits liens en bas de page Wikipédia)... Comme par exemple, nos débats sur la chronologie de la méga-évolution.

Je pense faire un nouvel tome du Grimoire du Phénix Sacré toutes les 2 semaines. Je pense que c'est une bonne cadence pour pouvoir offrir du nouveau contenu à chaque épisode.

Et pour la Celtic Ball, in-game, c'est impossible de représenter autant de détails (trop pixelisé). Donc ça restera plus du domaine du Concept Art (comme étant la ball où Aranel a mis son Draby).
Dans le cas présent, ça sera une Copain Ball "standard" qui sera visible sur l'écran du jeu (en 16x16 pixels, ça reste reconnaissable contrairement à des entrelacs celtiques).

PS à Nuri-Yuri : Existe-il une balise pour réduire la taille affichée des images ? Ou dois-je faire inévitablement faire des miniatures ? J'ai essayé en rajoutant dans la balise [*img(500px,750px)] (ça fonctionnait sur un autre forum), mais sans effet.
Édit : Merci à Ralandel pour la réponse. J'ai pu mettre mes trop hautes images à 50 % ce qui vous évitera un trop long scroll.)

« Modifié: 15 décembre 2018, 04:01:54 par Amras Anárion »

There was an error while thanking
Thanking...