Galerie d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix

94 Réponses • 1666 Vues

Sprite Tiles Icônes Pixel Art Artwork

BladeRED

Scénariste

Il est magnifique ????
Je suis d'accord, c'est super beau !
Bravo à toi ! :)

Amras Anárion

Scénariste

Et voici le logo complet avec le nom du jeu en police celtique (et j'ai finalement trouver la bonne taille et position pour le mot "Pokémon").

(Lien Deviantart : https://www.deviantart.com/anarlaurendil/art/Logo-Pokemon-Sacred-Phoenix-774130475 )

J'ai même rajouté deux flammes derrière les mots "Sacred Phoenix", symbolisant le Feu Sacré de Ho-Oh tout en renforçant la présence de l'énergie celtique.

Prochaine révélation dans 2 jours : la mappemonde de Keltios. (Et pour ceux qui ont eu un aperçu sur Discord, ils ont vu que c'est du lourd.)

Amras Anárion

Scénariste

Il est temps de vous révéler la carte de la région
(Depuis le temps que j'en parle^^)

---
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle : 12,58 mégapixels et 90 heures de travail incluant la création des icônes et ornementations)
---
22 villes à l’intérieur des frontières + 12 villes connues au delà des montagnes (pour ces dernières, pas sûr qu'elles seront toutes accessibles, mais c'est un terreau fertile pour du post-ligue). Tradition Pokémon oblige, la plupart des villes ont pour thème l'arbre en celtique. Beaucoup de clins d'oeils aux légendes des anciens temps.
Pour ceux qui crieront aux spoil concernant la présence des Légendaires, il s'agit de la localisation de leur lieu de culte principal, ce qui ne correspond pas forcément à l'endroit où vous pourrez les rencontrer pour de vrai.
Visible aussi sur Deviantart : https://www.deviantart.com/anarlaurendil/art/World-map-of-Keltios-Pokemon-Sacred-Phoenix-774359291

Carte vierge (libre de droits) : (dévoiler l'image)
---
Carte vierge de Keltios et des pays alentours avec une topographie très détaillée (et corrigée pour Kalos). 25 heures de travail pour en arriver là, mais lorsqu'on sait qu'elle fait 12,3 Mégapixels, ça se comprend.

Keltios occupe toute la partie sud centrale et sud-ouest. Les chaines de montagnes délimitent les frontières naturelles. Par rapport à la vraie Europe, j'ai pris un peu plus de libertés que Game Freak en a pris entre la France réelle et Kalos. La partie qui équivaut à la péninsule ibérique + l'Italie est par exemple atrophiée ; et le nord de cette carte est plus montagneux que ne l'est l'Europe du Nord.
Les noms des villes majeures tournent autour du thème de l'arbre en celtique (confer le spoiler). Les autres localités sont inspirées de la mythologie païenne ou de sonorités que j'apprécie.

Pour les curieux, voici les noms des villes et des pays alentours :

Pays voisins de Keltios : (dévoiler la liste)

• Nord-ouest : Kalos – de l'ancien grec : beauté. Le pays inspiré de la France et autrefois gouverné par A.Z., mais 2500 ans avant. L'Arme Suprême de leur ancien souverain avait mis fin a la guerre contre Keltios cinq siècle avant, mais au prix d'un douloureux souvenir entre les deux peuples...
• Nord : Askógr – de l'ancien norrois : Forêt des Ases. Ce pays nordique d'inspiration viking est riche en forêts de conifères. Le peuple de Keltios a hérité du sens de leur honneur.
• Nord-est : Skjaldari – de l'ancien norrois : artisans de boucliers. C'est un pays belliqueux de rudes guerriers montagnards. Leurs coutumes sont proches du peuple des Nains.
• Est : Hélénos – du nom d'un prince troyen, en honneur au monde héllénique.
• Sud central : Keltios – le nom est inspiré de celtique, en hommage à leur peuple. Depuis que ce pays possède la bénédiction d'Arceus et de plusieurs Légendaires, son territoire s'est considérablement étendu.
• Sud-ouest : Aliénor – Du nom d'une célèbre Duchesse d'Aquitaine. Province proche de la nature et pacifique qui face à la menace de Kalos s'est rangée sous la protection de Keltios il y a 250 ans.
• Sud-est : Ibéria – inspiré du mot ibérique. Peuple lié à la fois à la chaleur du désert et à l'immensité de l'océan, ce qui les rend proche de Groudon et Kyogre. Cette péninsule a été conquise et annexée par Keltios il y a deux siècles environ.
• Désert sud : Numidie (anciennement Heamor) – conquis par Keltios il y a 50 ans. Ce peuple du désert honore le légendaire Heatran.
---
Nom des villes : (dévoiler la liste)

Villes et villages :
Bourg Sylvestre – ville de départ nichée dans l'équivalent de la Corrèze / plateau de Millevaches. Fintan, le célèbre Sage Pokémon (équivalent du professeur) et ami de notre héros y habite.
Tintignac (nom repris d'un village gaulois) – seconde ville visitable du jeu en aval de Bourg Sylvestre. Un maître forgeron de Noigrumes y a établi sa forge. Il enseignera son savoir à notre héros dès qu'il visitera la ville.
Eldania (de "Elda", Elfe en elfique) – Modeste village d'agriculteurs et de bûcherons.
Morochair (Vieil Irlandais : mer + sommet) – Village de pêcheurs situé au haut d'une falaise. C'est la dernière étape avant l'entrée ouest du désert d'Ibéria.
Uroimor (Uroica (bruyère) + Mori (mer) en celte) – Village de pêcheurs entouré de garrigue.
Lannion (Lande (Lann) + Frêne (Nion) en celte) – Village situé à l'orée sud de la Forêt de Bréliande, gardienne de la frontière numidique.
Havre Atalan (de Atalanopolis) – Ancien port de Numidie, détruite lors de la conquête de ce pays par Keltios (car point stratégique) puis partiellement reconstruite (d'où sa modeste taille à ce jour).
Enachion (Vieil Irlandais : Enach (Marais)) – Village entouré de marais, étape entre Ardrasil et le Havre Atalan.
Betulis (De betula, bouleau en celte) – Village de fermiers et de bûcherons, étape entre Ardrasil et Collia.
Ynis Witrin (vient de la légendaire île d'Avalon) – ville cachée au milieu d'un lac où est situé un sanctuaire dédié au trio du savoir, Créhelf, Créfollet et Créfadet. Elle est jumelée avec Collia qui elle aussi honore ces trois Légendaires.
Idholis (If en celte – idho) – ville guerrière rayée de la carte par l'Arme Suprême d'AZ il y a 500 ans. Giratina y était honoré.

Villes avec Temples (Arènes) :
Hulis (Houx en ancien allemand) – ville du Temple de Ho-Oh
Selenion (Lune en latin + Frêne en Celte) – ville du Temple de Lugia
Sailadh (Saule + havre en Celtique) – ville du Temple de Kyogre
Aceris (Érable en latin + is) – ville du Temple de Groudon
Duiraco (Chêne en celtique + Draco) – ville du Temple de Rayquaza
Gortelda (Lierre en celte + Elfe en elfique) – ville du Temple de Célébi
Fearnos (Aulne en Celte + Cernunnos) – ville du Temple de Xerneas. Une quête secondaire vous conduira sur le lac du Miroir aux Fées qui cache la Gemme du Lac (équivalent antique du Multi Exp).
Sambucus (Sureau en Latin) – ville du Temple d'Yveltal
Collia (Noisetier en celte + ia) – ville du Temple de Créhelf, Créfollet et Créfadet.
Huathorn (Aubébine en celte – Huath) – ville du Temple d'Heatran
Ardrasil (Arceus + Yggdrasil) – capitale de Keltios et ville du Temple royal d'Arceus.

Lieux divers :
Colline du Phénix : Un lieu situé près des montagnes et où est érigé un sanctuaire en l'honneur du Phénix Sacré. C'est ici que commence le jeu avec votre cérémonie de consécration en tant que dresseur(se) Pokémon et Prêtre(sse) de Ho-Oh.
Lac du Temps : Situé juste en amont de Bourg Sylvestre, un petit autel en l'honneur du Gardien du Temps y est érigé. C'est ici que Ho-Oh déposera notre héros après l'assaut de la Colline du Phénix par la Secte de Darkrai.
Route de Bifrost : Équivalent de la Route Victoire. Partant d'Ardrasil, tout nouveau candidat au Championnat de Keltios doit la traverser. C'est son ultime épreuve après la quête des talismans. Les spectateurs et ceux qui ont déjà participé au tournoi peuvent utiliser un téléporteur pour se rendre directement au sommet de la montagne.
Mont Asgard : Montagne surplombant Ardrasil. C'est ici qu'est érigé l'Arène d'Arceus où se défient les plus puissants dresseurs Pokémon de Keltios lors du tournoi saisonnier organisé par le Roi Mythique.

La flemme de lister les autres lieux d'intérêt et les villes étrangères. Il y en a déjà assez de révélé. ;)

Soit en tout 22 villes et presque autant de lieux d'intérêt. 34 villes si on compte celles situées dans les pays étrangers. (Il est probable que des quêtes de diplomatie ou d'ambassadeur vous amènent à passer la frontière). La zone explorable sera de la taille de Pokémon Insurgence, soit 2 fois plus grande qu'un jeu officiel.

« Modifié: 28 novembre 2018, 01:18:17 par Amras Anárion »

Eurons

Mappeur

Ta une sacré ambition, courage pour la suite x)
"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,
C'est clair que c'est particulièrement impressionnant !
On voit bien le travail fourni et on sent le temps que tu as passé dessus !
(Mention spéciale pour les icônes pixel que tu nous as présentées tantôt ;))

Est-ce que tu finiras par remplacer toutes les icônes par des icônes pixellisées ?

En tout cas, félicitations pour avoir terminé tout ça ! Et bon courage pour la suite de ton projet o/

BladeRED

Scénariste

Bravo Amras c'est du très beau boulot ^^, c'est une sacré map que tu as fait là!

Amras Anárion

Scénariste

En effet, une ambition à la hauteur de l'équipe de Rising Phoenix (coucou Zenos pour ta remarque faite à l'instant sur Discord^^).
Que ce fut long, mais heureuse de l'avoir terminée (sous réserve de modifications mineures comme par exemple l'ajout d'une icône de palmier pour les régions à climat tropical - un oubli - mais ça ne bougera quasiment plus.)
Cela m'a permis surtout de déterminer le nom et la localisation de tous les lieux de mon univers, donc une belle avancée scénaristique en plus de la prouesse graphique. Il ne me reste plus qu'à imaginer les intrigues qui se dérouleront dans chaque ville. (10 arènes et 22 Légendaires, ça laisse des idées...)

(Mention spéciale pour les icônes pixel que tu nous as présentées tantôt ;))

Est-ce que tu finiras par remplacer toutes les icônes par des icônes pixellisées ?
J'ai réussi à créer de nouvelles icônes "génériques" pour mes villes qui je trouve se marient admirablement bien sur ma carte (bien dans le style de mes arbres, menhirs, etc...)
Honnêtement, je songe à faire mes icônes de villes sur ce style là si je dois les personnaliser pour chacune d'entre elles en sortant du carcan de la surface ovale et du (semi-)pixel art. (Après, rien ne m'empêche de garder les deux : celles lissées pour ma worldmap, et des pixelisées pour le jeu lui-même).
Pour l'icône de l'Arène d'Arceus, ça ne changera pas vu que ce Colosseum est nativement de forme ovale.
Et pas mal d'expérience gagnée aussi. (J'ai repris le dessin de mon héros, et je vois les erreurs du passé que je n'aurai plus refaites maintenant comme des calques mélangés ou des lines faits avec le mauvais outil.)

D'ailleurs, en parlant du héros de Sacred Phoenix, je suis en train de le terminer. J'espère vous le montrer ce jeudi soir.

Amras Anárion

Scénariste

En collaboration avec BladeRED, voici deux Owerworlds que vous pourrez retrouver dans Pokémon Sacred Phoenix (si le jeu voit le jour... un jour^^).

La Gueuse, une classe de dresseur :

Le Papy Gueux (avec les bras sans manches, y compris vu de derrière  :oui: ) :

La Garde d'Arceus, les protecteurs même du Roi de Keltios avec les armoiries du Pokémon Dieu et leur cape d'or :

« Modifié: 05 décembre 2018, 00:34:30 par Amras Anárion »

À quand la présentation officielle de Pokémon Sacred Phœnix ?
Pokemon Reality project developper (Site officiel de Pokemon Reality)

Zenos

Mappeur

Elle est dans sa signature

Amras Anárion

Scénariste

Je pense que Max094_Reikeb voulait dire "présentation sur le forum Pokémon Workshop".
Moi-même, je ronge mon frein. Je m'étais fixé comme objectif pour ce faire de :
• Terminer la carte de Keltios. (Objectif atteint !)
• Finir l'artwork d'Aranel (presque terminé)
• Faire et terminer l'artwork de Viviane l'héroïne. (Une présentation sans présenter le héros et l'héroïne, c'est peu commun.)
(• Bonus : Faire l'artwork d'Unos, le Roi de Keltios... Mais avec ces OW, je pense que j'aurai déjà mon quota de contenu graphique.)
• Avoir un site Web officiel un minimum potable. (Pour le moment, j'ai toujours laissé le plot de chantier.)
S'il n'y a pas d'imprévu et que je ne me fais pas trop distraire par le projet de BladeRED, j'espère que ça sera fait d'ici une semaine.

Je préfère envoyer du beau dès la première impression.  :3

Mais effectivement Zenos, il y a ce PDF disponible pour en savoir plus sur le Projet Sacred Phoenix.
Il commence à se faire vieux (déjà 5 mois que je l'ai écrit !), mais l'esprit n'a pas changé.
(Faudra d'ailleurs que je fasse plus court pour ma présentation officielle sur ce forum, parce que pense que personne n'aura le courage de tout lire^^)

Amras Anárion

Scénariste

Je ne compte plus les (dizaines) d'heures, mais depuis le temps qu'il était sur le feu (3 mois !), je l'ai enfin terminé !

Voici donc l'artwork Aranel, Prêtre de Ho-Oh et personnage joueur de Pokémon Sacred Phoenix si vous choisissez d'incarner un homme (comme 80 % des joueurs).

Ceci me rapproche un peu plus du jour où je présenterai en bonne et due forme mon projet de fan-game. (Encore l'héroïne Viviane, et ça sera bon !)
C'est cool que vous vous prêtiez vos contenus avec Blade ^^
Comme tu le disais je-ne-sais-plus-où, ça vous fera moins de travail à fournir chacun ^^

La gueuse est très réussie ^^ De même que le chevalier.
Bien joué à toi et Blade ! ^^

Ton héros est enfin en couleurs ! Bien joué, il rend bien !
Les lines d'épaisseurs différentes rendent bizarre, par contre, et comme je disais sur DA, il reste quelques détails au niveau des proportions, des plis, ...
Mais en contrepartie, les couleurs sont jolies et vont bien ensemble et les détails sont superbes (la ceinture et le Ho-oh, notamment). Les ombres manquent un peu de contraste, cela dit.

Mais ça n'empêche que tu as bien bossé dessus, bravo ! ^^ Vivement l'héroïne ^^
(Je fais partie de cette catégorie qui joue la fille, ou le garçon seulement s'il est plus réussi o/ Genre comme pour HGSS)

Amras Anárion

Scénariste

Merci Katsuki-san pour ton commentaire. La quête de beauté et de perfection à la Lysandre, ça devient une chimère lorsque le compteur d'heures explose. (Comprendre que plus on a déjà amélioré, plus c'est difficile d'encore améliorer.)
Je tenterai d'accentuer les ombres en augmentant l'intensité du calque qui lui est lié. Et aussi à rajouter un peu de volume au bâton.
Aussi, je tenterai d'autres techniques d'ombrages et de fonçage/éclaircissage avec Paint.NET à mon prochain artwork, en espérant que ça sera moins chronophage.

Ceci dit, je ne toucherai plus aux proportions. J'ai déjà fait le maximum que je pouvais sur celui-ci, seul l'entrainement sur de nouveaux dessins me permettra de m'améliorer. L'importance est que j'en sois (très) satisfait (et Arceus sait que je suis perfectionniste. :paf: )

Il y a aussi le niveau de détails qui me titille. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais mis des entrelacs et broderies partout. Mais l'exemple me servant d'objectif (Aria et Alto de Pokémon Phoenix Rising - mon but étant d'égaler au moins leur niveau de qualité), ne regorgeait pas en détails. J'ai donc limité ma folie et ai laissé tout le reste dans la sobriété.
Je précise bien entendu que j'ai du réduire le line à 2 voir 1px de large sur les détails (au lieu de 3 pour les gros traits) si je voulais pouvoir les coloriser. Ça fait une petite touche personnelle.  :3

Bonus :
Comme j'aime papillonner et d'un jour à l'autre changer d'activité, voici mon travail du jour, mon tout premier Fakemon, livré bien entendu avec toutes les options (shiny et de dos) :

Vous le retrouverez dans le monde de Xeel, mais il se peut aussi qu'il soit présent à Keltios !

Pour l'histoire, l'animal dont est issu ce Fakemon provient de BladeRED.
Il a fait un appel à la contribution pour dessiner ses Fakémons, j'ai répondu "Challenge Accepted!", il m'a révélé la photo d'une sorte de limace, et j'ai ainsi fait mon baptême en création de sprites Pokémon. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Il me reste encore ses deux formes évoluées. Ça devrait vite arriver (demain ou après-demain. Un par jour, j'aime bien pour maintenir une activité régulière.)

Je vais faire un jeu de devinettes qu'Aerun adore faire lorsqu'il tease ses Fakemons de Forêt Éternelle :ahde: : à votre avis, de quel(s) type(s) est ce Pokémon ?

There was an error while thanking
Thanking...