Galerie d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix

147 Réponses • 5027 Vues

Sprite Chara Tiles Icônes Pixel Art Artwork

BladeRED

Scénariste

Ouah ouah ouah, je suis hyper fan <3 ! Merci beaucoup d'avoir réalisé sa, je vais le garder précieusement et le modifier afin d'avoir plusieurs rendu ! T'es un champion merci encore :)
Pour suivre l'actualité de Pokémon Mana, rendez-vous ici -----> https://discord.gg/BVMB5D2
Pour DA, oui, je parlais des liens direct des images :) Ceux qu'on utilise avec la balise [img], pour l'afficher sur le forum. Il y a une chaîne de caractères générée aléatoirement semble-t-il à la fin du lien direct. Et elle change à chaque nouvelle version. Mais, tu as raison, le lien de la page DA en elle-même ne change pas :)

Très impressionnante, cette maison ! Bien joué ! :)

Par contre, est-ce que ce n'est pas un peu trop détaillé pour du Pokémon ?
Est-ce que ça fera pas "tâche" si t'as une maison Full HD 4K 1080p à côté du niveau de détail "basique" des éléments de tileset Pokémon standard ?

À moins que tu n'ais prévu d'avoir un niveau de détail similaire pour TOUS tes éléments graphiques :)

Aussi, concernant le zoom des icônes sur la carte, est-ce que tu n'as pas la possibilité de faire une icône simplifiée (voire garder les ronds standards), puis mettre la belle icône en mode zoom ?
Il me semble que ça avait été évoqué tantôt.
Un très beau travail graphique j'adore

BladeRED

Scénariste

Voici ma version de la maison médiévale :) :

Bon je débute sur tout pour mon projet de fangame, mais je suis assez fier du résultat, même si je ne maîtrise pas tout les détails de finition ^^.

Pour suivre l'actualité de Pokémon Mana, rendez-vous ici -----> https://discord.gg/BVMB5D2

Amras Anárion

Scénariste

Après 2 jours de débats sur le Discord du Workshop, voici enfin ma grande chaumière HD affinée et terminée. (Base de 8x7 tiles @32x32, 256x256 pixels).
Elle a suivi le même schéma que pour l'icône de Tintignac : un jour pour la création et le second pour les corrections et améliorations suite aux remarques constructives apportées.
---
De la maison moderne de départ au résultat final
---
Cette envie d'être deux à vouloir créer un tileset "antique" adapté à notre fan-game Pokémon médiéval-fantastique a fait que BladeRED avons travaillé en équipe sur la dernière sprite. En partant de la maison en bas à gauche, BladeRED a expérimenté pour la première fois le spritage de bâtiment Pokémon. ll a apporté quelques améliorations et initiatives sur la maison la plus foncée (post précédent), que j'ai ensuite retravaillée par dessus (maison en bas à droite). Ou quand le travail collaboratif nous permet d'avoir 3 maisons différentes depuis la même base.

Je serai heureux de travailler avec toi pour la création de sprites BladeRED étant donné que nous aspirons tous les deux à créer un fan-game Pokémon se déroulant sous une ambiance ancienne.

J'en profite pour répondre aux dernières questions :

Pour DA, oui, je parlais des liens direct des images :) Ceux qu'on utilise avec la balise [*img], pour l'afficher sur le forum. Il y a une chaîne de caractères générée aléatoirement semble-t-il à la fin du lien direct. Et elle change à chaque nouvelle version. Mais, tu as raison, le lien de la page DA en elle-même ne change pas :)
Ah ok, j'ai compris la nuance. Effectivement, le lien de la page de l'image ne change pas (ce qui est pratique), mais celui de l'image individuelle change.
De toutes manières, je n'hotlinke pas depuis Deviantart. J'héberge l'image sur mon propre serveur, ce qui me permet de les mettre à jour sans que l'URL ne change (contrôle total).

Très impressionnante, cette maison ! Bien joué ! :)

Par contre, est-ce que ce n'est pas un peu trop détaillé pour du Pokémon ?
Est-ce que ça fera pas "tâche" si t'as une maison Full HD 4K 1080p à côté du niveau de détail "basique" des éléments de tileset Pokémon standard ?

À moins que tu n'ais prévu d'avoir un niveau de détail similaire pour TOUS tes éléments graphiques :)

Aussi, concernant le zoom des icônes sur la carte, est-ce que tu n'as pas la possibilité de faire une icône simplifiée (voire garder les ronds standards), puis mettre la belle icône en mode zoom ?
Il me semble que ça avait été évoqué tantôt.
Après test, cette maison passe très bien si on la downsize sur une base de tile à 16x16 pour ceux qui veulent garder une résolution Pokémon standard.
De toutes manières j'ai prévu de faire une démo avec RPG Maker sur le tileset standard de HGSS, et je créais les nouvelles qu'il me faut au fur et à mesure. Je verrai ce que donnera le mélange SD (Standard Défiition) / HD.
Pour les icônes de map, il faudra que je tente le downsizing 50%. Si je repasse les lines manuellement après avoir redimensionné avec le bon lissage, ça pourrait le faire. On arriverai sur des icônes à 37x37 pixels (en sachant qu'un "carré" sur la map traditionnelle Pokémon fait 32 pixels de côté il me semble.)
D'accord, si tu as prévu de refaire le tileset en HD, ça va rendre super beau ! :)
Je suppose que, finalement, seuls les Pokémon seront encore présents et que tout le reste sera inédit (même les personnages, donc).

Ça à le mérite de te donner une charte graphique unique, et peu vue dans les fan-games qui restent sur un aspect cartoon/anime :)

Du coup, vous allez vous partager le tileset final avec BladeRED ?

Amras Anárion

Scénariste

Après 8 heures de travail, voici enfin un premier aperçu du héros de Pokémon Sacred Phoenix, toujours en VIP.
---
Spoiler
---
Pour info, après la première heure de travail, ça ressemblait à ça.
---
Spoiler
---
J'ai alors jeté mon esquisse à la poubelle et j'ai décalqué ceci pour arriver au résultat montré en premier.
---
Spoiler
---
Moralité : ne pas hésiter à abuser du décalquage d'images-exemples, ça aide beaucoup.
Courage, il me reste encore les 2/3 du travail à abattre, et j'aurai bouclé le concept art du premier personnage. (Mon but est de vous révéler ensuite Viviane l'héroïne, puis Unos le Roi Mythique.)

@Katsuki-san :
Si je mène mes ambitions jusqu'au bout, Pokémon Sacred Phoenix aura une ambiance graphique significativement singulière par rapport aux jeux Pokémon officiels. Un bonne comparaison serait Pokémon Phoenix Rising qui utilise un tileset non conventionnel... Et ça fait énormément d'effet. Pas plus tard qu'hier, j'ai encore trouvé une vidéo YouTube qui classe ce jeu "Meilleur fan-game Pokémon de tous les temps" (sur son top 5), et les graphismes y sont pour beaucoup. C'est la preuve qu'il y a une demande de vent nouveau graphiquement sur la sphère Pokémon.
Sinon, comme tu l'as deviné : effectivement, (presque) tous les personnages seront nouveaux.
On retrouvera néanmoins 2 personnes illustres de Kalos, mais il ne représenteront qu'une toute petite minorité face au reste.

Et concernant Blade RED, vu que nos objectifs convergent beaucoup, je pense que nous sommes partis pour mutuellement nous partager notre travail. (Le tileset en fera très probablement parti.)

« Modifié: 15 septembre 2018, 04:00:17 par Amras Anárion »

Le décalquage c'est la vie en pixel art j'avoue moi même y avoir recours assez souvent

Désolé de dire ça mais le brouillon faisait dessins d'enfants de 5 ans :-P je suis d'accord pour dire que tu as bien fait d'utiliser une une image existante et de l'avoir décalquer ça rend super bien le résultat est top bien joué

Une version féminine est prévu ?

Tu as tous mes encouragements

BladeRED

Scénariste

Je confirme je pense qu'on va faire pas mal de tileset ensemble, ensuite on fera quelques modifications mineures et colorisations pour chacune de nos versions ;). Je le trouve hyper bien ton bonhomme, comme dit sur Discord ^^.
Le remake est bien mieux que la première version :) Il reste encore quelques soucis, cependant.
Je te conseilles d'aller voir ce site : http://www.posemaniacs.com/

Il te permettra de corriger les problèmes de proportions en décalquant les bonhommes, puis de mettre les vêtements sur le corps de ton héros :)
Il y a aussi une section mains et pieds.

Bon courage pour la suite :) Je vois une grande ambition se dégager de ces personnages, c'est très bien ! ^^

Amras Anárion

Scénariste

Désolé de dire ça mais le brouillon faisait dessins d'enfants de 5 ans :-P je suis d'accord pour dire que tu as bien fait d'utiliser une une image existante et de l'avoir décalquer ça rend super bien le résultat est top bien joué
Pour moi, c'était bien et bel du gribouillage de primaire. Je pensais exactement pareil que toi. Mais vu que je n'ai pas le don inné pour les proportions du corps humain (pour certains artistes, c'est automatique), c'est comme ça que je m'y prend en dessin traditionnel en traçant au crayon à papier très très finement la première esquise, puis en gommant tout ce qui me plait pas jusqu'à ce que ça me plaise. Ce n'est que là que je passe le "gros" trait. (Et encore, ça m'arrive souvent de n'être pas content, donc bonjour les traces de gomme sur le papier.)
Mais je tenais en "anecdote" à montrer la version alpha de l'alpha de mon héros, juste pour rigoler.
Et le pire, c'est que j'ai tout jeté lorsque j'ai trouvé le bon personnage à décalquer avec la bonne posture.

@Katsuki-san : Merci du conseil et des liens. Comme dit, ce n'est pas inné les proportion du corps humain pour moi. La tête est en effet trop large (et la chevelure trop volumineuse sur le côté). Et au niveau d'entre le bras et le tronc, quelle horreur, je n'arrive pas à bien visualiser comment faire le haut de la manche.
C'est pour cela que comme j'ai les bons vêtements IRL, j'avais eu l'idée de me prendre en photo devant le miroir, puis de me décalquer. (C'est d'ailleurs en me regardant que j'ai compris qu'il y avait trop de cheveux). Une bonne partie de plaisir pour tout redimensionner sur paint.NET . ;)

Ceci dit, niveau proportions, je ne cherche pas à faire un dessin parfaitement réaliste. C'est un concept art qui doit rester dans le style de Pokémon (d'où les gros yeux limite type manga par exemple). La coloration sera aussi assez "plate" avec des ombrages que sur les côtés et des points de lumière au centre (pas de dégradé parfaitement répartis sur toute la largeur comme ça serait en réalité).
Voici comme exemple le héros de Phoenix Rising, Alto : https://vignette.wikia.nocookie.net/pokemon-phoenix-rising/images/b/b3/Alto.png/revision/latest?cb=20180526182237
On dirait qu'il fait 2 mètres 20. ^^
Ça montre aussi que les personnages de Pokémon ont souvent tendance à avoir des chevelures très abondantes. J'en profite du coup pour vous demander si vous trouvez que ma chevelure est trop épaisse ?
Une version féminine est prévu ?
Oui, une version féminine est prévue : Viviane (comme le nom de la fée^^). C'est d'ailleurs précisé quelque part ici. (Mais sur le PDF en signature, oui, c'est sûr.) Depuis la version Cristal, c'est un acquis ;)
Bien entendu, il faudra que je la dessine, donc ça sera reparti pour un tour. (Et en 2500 pixels de hauteur aussi, vu que je suis sur les personnages majeurs de l'histoire).

Citation de: CazaClem
Je confirme je pense qu'on va faire pas mal de tileset ensemble, ensuite on fera quelques modifications mineures et colorisations pour chacune de nos versions ;). Je le trouve hyper bien ton bonhomme, comme dit sur Discord ^^.
Merci. Et avec plaisir de travailler ensemble. (J'ai vu ton Sablaireau Mana avec ton apprentissage de la recoloration. Nous avons tous deux de la chance de recevoir de bons conseils, car je vois bien nos erreurs lorsqu'on débute.)
Salut, faisant partie des personnes qui n’ont pas le don inné de représenter les bonnes proportion humaine sur un dessin, j’utilise aussi le décalquage , mais d’une autre manière .

J’utilise inkscape. Je prend plusieur dessin sur le web, ce qui me permet d’adapter les postures comme je veux. Et je travail les éléments individuellement, ce qui me permet d’ajuster les proportions de chaque partie du corps comme j’en ai envie .

Inkscape est un logiciel pour dessiner en vectoriel, donc l’image est jamais flou :)
Tu sais, Amras, j'ai un style de dessin (mon style "normal") qui est (selon les dires d'un de mes amis) un mélange entre le comics et le manga :'D
Je dessine un corps "décalqué" sur Pose maniacs (ou n'importe quelle référence comme l'a dit Amphiby, en mode collage de ce que je veux), puis je fait la tête suivant un style manga, avec plein de cheveux, mais en me servant de la courbure du crâne pour rester bien ^^

Pour ce qui est d'Alto, il est juste très fin et élancé, c'est pour ça qu'il a l'air grand ^^

Pour le reste, tu peux y aller, avec les coupes farfelues ^^ Je crois que BladeRED a méchamment envie de voir Joey de Yu-Gi-Oh :p

Et aussi, pour les vêtements, tu as de très bon tutos sur DA, entre autres, pour réaliser des pliures réussies.

Mais bon, comme on est sur du Pokémon, on peut sacrifier un peu de détail, puisqu'il faudra faire tenir tout ça sur un sprite :)

Amras Anárion

Scénariste

Intéressant l'idée du dessin vectoriel Amphiby. Ainsi, pour modifier un trait qui ne nous plait pas, c'est bien plus facile.

@Katsuki-san : Depuis que j'ai la tablette graphique, je sens un style de dessin qui en ressort, style qui m'était inconnu en infographie (puisque les rares fois où je dessinais, c'était en traditionnel). Je suis curieux de savoir ce que l'ensemble donnera sur mon fan-game.

OK : si dans Pokémon, les coupes de cheveux farfelues sont la normes, j'aurais moins de regrets à avoir autant de volume que Jessie de la Team Rocket. (Mais je vais quand même réduire la masse de cheveux sur le côté gauche : quand je me suis regardé au miroir, ça m'a montré que c'était trop loin de la réalité : il n'y a normalement beaucoup moins de largeur de cheveux qui retombent à l'arrière du crâne).
Mais j'attends de pouvoir réaliser mon propre décalquage de moi-même au miroir (je vous montrerai d'ailleurs la photo sur Discord, j'ai vraiment l'attirail qu'il porte au niveau des lignes du costume). C'est aussi grâce à ça que j'ai vu qu'il y a encore des erreurs. (Par exemple, il ne doit pas y avoir de "vide" dans le triangle formé par le bras, l'avant-bras et le torse à gauche du dessin : le vêtement prend tout l'espace... et même sans vêtement, l'angle en 3/4 fait que le flanc du torse masquerait presque tout l'arrière-plan, ne laissant qu'un tout petit "triangle".)

J'ai pris note de vos conseils, j'ai noté les liens et vos photos envoyées... Mais comme la réalisation d'un fan-game en solo n'est jamais régulier (à cause des occupations IRL), mon projet sera en courte pause durant ce week-end qui vient de passer, ce lundi, mardi et mercredi. (Samedi et dimanche, j'ai du préparer un voyage de 3 jours, départ aujourd'hui).
J'espère que jeudi prochain (pas sûr, il se peut que je sois de corvée de bûcheronnage à mon retour), je puisse poursuivre mon dessin.

Amras Anárion

Scénariste

Après 2 mois d'hibernation au fin fond de la Tour Carillon, le Phénix Sacré est de nouveau parmi nous !

Aujourd'hui, c'est le symbole du Phénix Sacré qui est révélé. (10 heures dessus, oui, je travaille lentement tant que je ne suis pas satisfait du résultat au pixel près !)

Ne me reste plus qu'à coller les mots "Pokémon" et "Sacred Phoenix" dessus et le logo du jeu sera enfin prêt !

Je vous annonce aussi que la Worldmap de Keltios est bientôt achevée. (J'en ai fais languir certains sur Discord avec une version basse résolution.)

Ça signifie que sur ce forum, le coming-out officiel de mon projet approche ! (Et oui, contrairement à BladeRED avec son Pokémon Mana, je n'ai toujours pas inauguré ma présentation de fan-game^^)

There was an error while thanking
Thanking...