Galerie d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix

118 Réponses • 2936 Vues

Sprite Tiles Icônes Pixel Art Artwork

BladeRED

Scénariste

Mais oui trop !  xD

Amras Anárion

Scénariste

Je trouve que l'oncle Iroh lui correspond bien avec sa belle chevelure argentée.  :3

Un petit oubli de longue date, mais je le répare aujourd'hui.
Il y a plus d'un mois, Katsuki m'avait fait Magnéti / Magnéton / Magnézone forme antique.
Voici l'autre dessin réalisé : Charpenti / Ouvrifier / Betochef forme antique !

A l'époque, le béton n'a pas été encore inventé (c'est le Pokédex lui même qui le dit^^). Alors ce Pokémon musculueux vivait dans les bois et possédaient encore le type plante.
Quand je vous dit que c'était un Troll des bois.  :oui:

« Modifié: 18 mars 2019, 22:15:25 par Amras Anárion »

Aerun

Modérateur

Ils sont trop cools :D

SirMalo

Graphiste

Super idée, les trolls des bois :)

Amras Anárion

Scénariste

Merci. En effet, c'est un admirable travail de sa part : ça correspondait vraiment à la vision que je m'en faisais. (Vous croiserez un Charpenti forme antique en OW à Bourg Sylvestre.)

Je vous informe aussi que j'ai fini ma dernière vidéo du Grimoire du Phénix Sacré.
Il s'agit de l'épisode 4, consacré à l'Idéal et la Réalité. C'est-à-dire la distinction entre ce que j'imagine et souhaite pour mon fan-game, et ce qui en est dans la réalité. (Notamment les obstacles et contraintes du moteur de jeu.)

Suite à des demandes pressantes de pouvoir visionner du vrai contenu in-game (la démo, la démo !  :stp: ), j'ai pris la décision que l'épisode 5 ne sera pas publié avant d'avoir du concret à vous montrer. (En plus, ça fera une bonne transition par rapport au thème abordé.)
Profitez donc bien de cet épisode.  :)

Amras Anárion

Scénariste

Aujourd'hui, c'est Méga-Dracolosse qui vous est révélé ! (Et oui, ça faisait un petit moment les Mégas. Par Eysselia.)

Car oui, enfin, Keltios a son Méga-Dracolosse ! (Il le fallait bien par équité vis à vis des 3 starters).

Méga Dracolosse Shiny

N'hésites pas à me watcher sur mon Deviantart pour vous les artworks en avant-première.
https://www.deviantart.com/anarlaurendil

« Modifié: 18 mars 2019, 22:16:35 par Amras Anárion »

Amras Anárion

Scénariste

Vous souvenez-vous de l'insignifiant Insolourdo dans Or et Argent ?

(Insolourdo qui sera de type Sol / Normal à Keltios.)

Et bien à Keltios, il aura le droit à non pas une, mais deux belles évolutions !

Inouivre, le Pokémon Vouivre :
(Type Dragon / Normal)

Séragon, le Pokémon angélique :
(Type Dragon / Fée)

L'artwork en full size et leurs statistiques sont visibles sur Deviantart.
https://www.deviantart.com/anarlaurendil/art/Dunsyvern-Dunsparce-first-evolution-787892989
https://www.deviantart.com/anarlaurendil/art/Seragon-Dunsparce-final-evolution-787618555

« Modifié: 18 mars 2019, 22:20:44 par Amras Anárion »

Amras Anárion

Scénariste

Aujourd'hui, je vous dévoile l'Artwork de l'héroïne Viviane.
Dessiné par Eysselia depuis la sprite pixel Art.

Amras Anárion

Scénariste

Nouvel artwork d'Eysselia !
Voici une nouvelle Évolition propre à Keltios : Luxali !

À gauche la forme normale. À droite le Shiny.
Il possède le Type Lumière et sera le seul Pokémon à l'être de type pur.

« Modifié: 18 mars 2019, 22:22:51 par Amras Anárion »

Très joli, tout ça ! ^^

L'effet des yeux est magnifique !

Amras Anárion

Scénariste

Merci Katsuki-San.  :3

Je continue avec une nouvelle Évolition faite à 50/50 entre Eysselia et moi.
Après Luxali, voici Ombrali, l'évolition de type Obscur !

Vous trouverez une description complète à son sujet en Français sur la Deviation Shiny de ce Fakemon, notament les particularités de ces deux évolitions vis-à-vis du type Obscur et Lumière :
https://www.deviantart.com/anarlaurendil/art/Shiny-Shadeon-790145138

Et le lien du non-shiny, pour voir l'image en HD :
https://www.deviantart.com/anarlaurendil/art/Shadeon-Shadow-type-Eeveelution-789893963

Amras Anárion

Scénariste

Cela fait déjà un bon mois qu'il n'y a plus de mise à jour dans ma galerie. C'est normal : c'est une période d'examen (ou de stage en entreprise^^) pour la plupart des membres de la Team Sacred Phoenix.
En ce moment, je m'attaque à la création de toutes les ressources graphiques nécessaires à l'introduction du jeu.

L'écran-titre

Voici l'écran-titre actuel pour Pokémon Sacred Phoenix :

Ayant (pour le moment) cédé sur mon Idéal de fan-game HD , il a été réalisé en 320x240.
Je me suis basé sur la cinématique d'introduction de Pokémon Heartgold pour la réaliser (Sacred Phoenix n'est-il pas un hommage à Ho-Oh ?) avec quelques corrections et ajustements pour passer d'une image 240x160 à la taille du PSDK... Sans oublier un petit ajout celtique. ;)

In-game avec le logo et le curseur de souris, ça donne ça :

Icônes d'UI

Background du texte :
Après beaucoup de tests pour comprendre comment les scripts par défaut de PSDK géraient le background derrière le texte (background qui est aussi identique pour les boîtes de dialogue), j'ai déterminé que la meilleure résolution était en 65x48 pixels. Voici le résultat :

J'ai notamment dû gérer avec finesse les colonnes de pixels n° 17 à 24 en partant de la gauche, car cette tranche de 8 pixels est utilisée en mosaïque pour redimensionner le background à la taille de la fenêtre. Et avec un fond parchemin, l'ennemi juré de Zekrom est le tramage (répétition d'un motif hachuré).
La Réalité est loin de mon Idéal (un background parchemin de 640x 120 pixels pour l'encart des textes), mais m'en rapprocher le plus possible avec les contraintes du PSDK fut un défi sympathique.  :)

Curseur de souris :
Après avoir galéré durant 2 heures (wiwi  :skull: ) pour trouver la petite ligne de script permettant de personnaliser le curseur du PSDK, j'ai enfin réussi à l'intégré à mon fan-game bourgeonnant. Il s'agit d'une flèche en nœud celtique avec un rubis. Le voici :

J'ai dû l'agrandir à 24 pixels, car en 16 pixels, ça rendait mal.

Curseurs de défilement et de sélection :
Ensuite, les curseurs qui eux aussi ont été personnalisés.
Celui pour faire défiler le texte, inspiré d'une griffe de dragon en saphir :

Et un rubis servant de sélecteur de choix :

Tout ceci est bien entendu libre de droits. :)

Gwydion le Grand-Prêtre de Ho-Oh

Nouveau personnage majeur révélé ! Il s'agit de Gwydion, le mentor qui va vous accueillir lors de la création de votre personnage puis lors de la cérémonie de bénédiction de votre Starter. Voici son battler au format 80 pixels :

Mais j'ai constaté que pour l'introduction sur une fenêtre de jeu en 320x240px natif, il me fallait une sprite "HD" en 160x160 pixels.
Je l'ai du coup faite en HD :

C'est la première fois que j'upscale un pixel art. D'habitude, je les downsize pour les adapter à la résolution par défaut du starter kit.
En tout cas, entre du 80x80 et du 160x160, la différence est flagrante. Les détails sont bien plus nombreux.

La sprite HD de Gwydion est désormais visible sur la présentation de mon projet.
C'est magnifique.  :)
Xecalion~

Amras Anárion

Scénariste

Après l'écran-titre, les éléments nécessaires à l'introduction de votre héros dans le monde de Keltios se révèlent à vous !

C'est dans un décor forestier que Gwydion vous accueillera.

Sa Pokéball sera animée par un effet de lumière dont voici la spritesheet :

En GIF avec fond noir, ça donne ceci côté ball :

Et côté Pokéball, c'est un autre effet qui apparaitra :

Pour révéler un magnifique Arcanin en HD 160x160px :

Tout ceci est bien entendu libre comme la grande majorité de mes publications graphiques. ;)

D'ailleurs Aerun, je pense que la sprite d'Arcanin devrait plus que t'intéresser pour ton fan-game Pokémon Forêt Éternelle.  :oui:

There was an error while thanking
Thanking...