Galerie de CazaClem : mes fakemons

60 Réponses • 1680 Vues

Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis peux dans le Pixel Art est je trouve ça sympa, ça me détend.

J'ai imaginé mes starter pour mon projet pokémon est suis fière de vous les présenter aujourd'hui.

Spoiler

Je sais que ce n'est pas parfait mais je fais de mon mieux, et quand je regarde certaine hack rom, je me dit que je me débrouille plutôt bien pour un débutant.

Je vais maintenant m'attaquer aux évolutions de mes starters, les ayants en tête je pense que ça devrait aller, je mettrais à jour le post afin de continuer mon Fakédex

Je tiens à préciser que toute mes Fakemons son ma propriété merci de ne pas reproduire, utiliser ou voler sans mon accord. Toute ressemblance avec des fakémons existants serait totalement fortuite et non intentionnelle

A bientôt, ENJOY !

« Modifié: 08 septembre 2018, 18:34:12 par CazaClem »

Sprite Pixel Art

froakie20

Graphiste

Ils sont cool tes fakemons et originaux surtout sachant que tu débutes !
j'aurai une question, est-ce que tu as déjà présenté ton projet ? Parceque j'aimerai le voir :).
Pokémon Zodiak
Ce qu'il voulait dire en mettant ce lien c'est que tes idées ne sont pas mauvaises mais si tu veux respecter un style Pokémon tu devrais regarder ces quelques conseils ^^
@Froakie
J'avais un projet avec les pokémons originel mais si je me lance dans des fakemons je doit refaire pas tout mais presque tout mon scénario car ça ne collera plus tellement

@jaspe
Dit merci Deakcor d'avoir parler à ta place car mettre un lien sans développer un peu ce n'est pas très constructif ...

@Deakcor
J'ai regarder le tutoriel de Eternum pour me lancer dans le pixel art
Je regarderais le tiens avec grand intérêt merci
C'est lequel le tuto d'Eternum? C'est celui ou tu as laissé des commentaires? (comme l'auteur n'a pas le même pseudo j'ai des doutes)

Jaspe

Graphiste

Alors,
si tu n'es pas capable de comprendre que le tuto comprends des conseils pour améliorer tes créations, je ne sais pas quoi te dire hein.
Aussi, commence avec des resprites, c'est bien mieux que des fakemon pour commencer.

Eternum c'est Skaizen ou Shaizen j'sais plus.
Je ne dit pas que je n'avais pas compris pourquoi tu avais mis le lien, je dit que de mettre un lien sans rien derrière c'est comme répondre "Non !" A une question ouverte, c'est comme je le dit "non constructif" enfin bref

Pour le tuto que j'ai suivi c'est effectivement celui où j'ai répondu en laissant le sprite de mon premier fakemon
Commencez pas à vous batter, les jeunes :''D

CazaClem, j'ai eu l'honneur de voir tes fakemon en exclu, merci pour ça :)

Pour Tikoh, on en a déjà bien discuté, et j'avais déjà un peu donné mon avis sur Brasippo.
Méduzion, j'avais pas deviné ^^ C'est original, un Eau/Electrique en starter.
Je lui aurais donné un aspect luisant, par contre. Regardes sur les sprites officiels comment c'est fait (sur Tentacool, par exemple).

Et en soit, c'est vrai que si les fakemon ressemblent pas à des officiels, c'est pas si grave, du moment qu'ils aient une cohérence entre eux.
Globalement, je trouve que tes couleurs sont un peu trop saturées. Comme je disais, regarde un peu les sprites officiels pour récupérer les couleurs et un peu ajuster :)
Reste à perfectionner tout ça avec le lien de Jaspe :)

Bon courage pour faire les autres ! o/
Je viens de lire l'entièreté du tuto de Deakcor
J'ai vu que mon erreur (et mon point faible) c'est les contours noir sans tenir compte de la lumière (il va falloir rebosser

Concernant la saturation je travaille entre 180 et 200, mais j'ai remarqué que le jaune est difficile à gérer

Je sais que je doit progresser mais bon il faut être indulgent je ne m'y suis mis que depuis 4-5 jours (personnellement je pense que je ne m'en sort pas trop mal)

Je vais rebosser un peu
Si tu veux pas perdre de temps

• Les contours noirs ne s'utilisent pas à l'intérieur (par exemple pour les ongles de l'hippo) Et en règle général, les contours noirs c'est juste les contours cachés de la lumière.
  • Tu mélanges les unités. La flamme de l'hippo est deux fois plus scalé que le reste. En fait je conseille que l'unité du pixel soit la flamme de l'hippo car pour des premières évolutions ils sont énormes la.
  • Après bien sur des problèmes de lines, de shadow et de couleurs mais bon ça tu verras plus tard. C'est plus long à corriger.

Donc ça ce sont des conseils pour que ça ressemble plus à des officiels mais si tu ne veux pas qu'ils ressemblent à des officiels, tu peux faire comme tu veux.

Edit: A yes tu viens de lire sorry normalement ce commentaire aurait du venir avant ^^

« Modifié: 08 septembre 2018, 20:41:58 par Deakcor »

C'est vrais que en regardant les trois côte à côte, l'hippo est énorme faut que je réduit tout ça effectivement
Les ombres j'avoue que c'est pas évident à faire mais je fais de mon mieux
Comme j'ai un soucis de taille j'essayerai de régler les autre problème en les réduisant

Aerun

Modérateur

De bonnes idées, effectivement il ne reste plus qu'à améliorer le rendu ! Pour la palette de couleurs n'hésite surtout pas à utiliser la palette d'un Pokémon officiel pour comprendre le choix des nuances. Après, tu les modifies pour aller vers quelque chose qui te plait plus ;)

Amras Anárion

Scénariste

Commencer directement par des Fakemon 100% originaux est un défi risqué qui peut vite nous faire basculer dans la catégorie "Uglymon". Dans cette univers-là, il faut avoir une très bonne maitrise pour que les sprites ainsi créées ne fasse pas tâche par rapport aux Pokémons officiels, et je pense que tu as dû le sentir avec les premières critiques.
Personnellement, tels qu'ils sont maintenant, je les estime à la limite de l'Uglymon (en sachant pour te rassurer :) que j'estime que la moitié des Fakemons toute origine confondue sont Uglymons : la plupart des aspirants designers sont loin d'égaler la qualité et l'esprit originel)

Pourquoi cette impression ?
Tes Fakemons manquent de volume. Même si tu as fait une partie ombrée, j'ai l'impression qu'ils sont plats (plus pour Tikoh, moins pour Brasippo). Je pense que le line y est pour quelque chose sur cette sensation. Ils sont partout noir, sans ombrages, et sans être plus clairs pour les zones intérieures qui devraient l'être.
Il y a aussi le fait qu'on a d'assez grandes étendue d'une même couleur dans une zone donnée, sans autre teinte pour briser l'uniformité.
Je pense aussi que tu gagnerais en volume si tu utilises 2 couleurs pour les ombrages. Une légèrement plus foncée, et une autre encore un peu plus foncée. Ou alors la seconde teinte plus claire, pour marquer les endroits là où la lumière est la plus forte.

Enfin, comme Deakcor l'a dit, la flamme de ton Brasippo est trop pixélisé par rapport au reste. (La flamme fait 2 px de définition contre 1 px pour le reste). Ceci dit, vu la taille de la flamme, c'est très vite corrigé ;)

Dernier point : l'oeil du haut de ton Brasippo est trop proche de l'oreille par rapport à l'autre oeil ;)

Dernier point : j'ai mesuré la taille de tes sprites... Et beh tu as de l'amtition : 150 pixels de hauteur pour des formes non-évoluées, ce qui laisse penser que les formes évoluées seront dans un cadre à 240 pixels voir 320. (Et oui, il faut bien penser que petit Pokémon = plus petite sprite, ou du moins : est loin de prendre toute la place disponible dans le canevas défini.)
Tu visais quelle définition de sprite Pokémon pour ton fan-game ?
Ceci dit, c'est en prenant des risques comme tu viens de le faire que tu progresseras le plus vite.

Et en prenant en compte que ça fait 5 jours que tu sprites et donc ton niveau débutant... chapeau bas d'être déjà dans la moyenne des spriters de Fakemons. ;)
Un large sourire m'a pris en te lisant Amras

Et en prenant en compte que ça fait 5 jours que tu sprites et donc ton niveau débutant... chapeau bas d'être déjà dans la moyenne des spriters de Fakemons. ;)

Ça fait plaisir et sa donne envie de s'investir encore plus

C'est vrais que j'ai pas du tout pris en considération la taille (j'ai vraiment pas prêter attention) je travail avec un carré de 160px de côté et c'est vrais que Brasippo est énorme pour être un pokémon de base et il est trop mignon pour être un pokémon évoluer au max

Je vais refaire mes 3 pokemons je pense en avoir pour la semaine et je reviendrais une fois fait

Merci pour vos commentaires qui m'aidrons j'en suis sûr et merci pour le soutien

There was an error while thanking
Thanking...