[PSDK 2G] Projet α

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Présentation

Ce projet est née d'une idée simple. Je voulais refaire des jeux comme Pokémon Or/Argent/Cristal sur RpgMaker. A la base je souhaitez faire cela pour faire mon propre jeux ( Ce qui arrivera a la "fin" de ce projet ).
Au fur et a mesure que le projet avança je me suis mit en tête d'en faire un "Starter-kit" pour pouvoir permettre au personne souhaitant faire des jeux basé sur la 2G sans se prendre la tête.

Et pourquoi je met Starter-kit entre guillemet ? Car tout simplement celui-ci ce base sur PSDK. Un peu a la manière d'un PSDK DS et n'est pas un SK a part entière.

Maintenant que le projet a beaucoup plus avancé et qu'il est presque utilisable ( Il manque surtout des grosse chose a faire qui demande juste du temps et non des compétences )
Le nom "Projet α" fait référence au premier, a "l’alpha" qui indique les premiers jeux Pokémon ( Etant la 2ème génération je considère un peu cela comme les premières version ^^ )

Le Projet

Avant de commencer a vous parler du projet. Je souhaite vous dire que le projet a pour but bien évidemment de recréer un jeu 2G. Mais je souhaite surtout et avant tout garder les fonctionnalité, les objets et les Pokémon des dernière générations. Par exemple les 7 Génération de Pokémon seront disponible ( Avec évidemment des graphismes style 2G )

Pour ceux qui veulent. Je mettrais a jour une image qui indique a quel point ou j'en suis sur le projet.
La Road Map

Screen

Les images
   
   
   
   


Comme vous pouvez le voir les divers menu sont déjà bien avancé. Même le PokéMatos fonctionne ! ( Même si il est un petit peu différent de celui en jeu )

Recrutement

Jusqu'à maintenant j'ai toujours été seul sur ce projet. J'attendais surtout d'avoir pas mal travaillé pour peu être intéressé des gens.
D'ailleurs je ne souhaite pas forcement des gens pour m'aider a fond sur ce projet. Je recherche surtout de la main d'oeuvre plutôt que des personne spécifique ^^
Il y a pas mal de chose a faire qui me demandera vraiment beaucoup de temps seul. Comme par exemple les descriptions des objets ou encore les sorites des Pokémon.

Vue que le projet n'est pas un jeu a part entière. Le projet avancera assez vite et plus on avancera moins on aura besoin de monde ^^

Pour finir...

C'est la première fois que me met a faire un projet a plusieurs. Et je travaille surtout a mon rythme. Je peu a certain moment ne plus rien faire durant 1/2 mois comme travaillé comme un fou durant 2/3 mois ^^ Ce qui est sûr et certain c'est que je n'arrêterais pas ce projet. Ou en tout cas pas avant de l'avoir fini ça c'est sûr. Et si jamais je me décide de l'arrêter pour une raison X/Y je donnerais et j'autoriserais ceux qui le veulent a continuer sans problème.

Comme je l'ai dit plus haut c'est la première fois que je fait un projet a plusieurs et donc je ne sais pas encore ce que cela va donner.

J’espère avoir retenue votre attention et de vous voir sur le Discord ^^

A bientôt ! Maxoumi

« Modifié: 26 septembre 2018, 00:24:35 par Maxoumi »

News Pack Starter Kit Ébauche Alpha PSDK

Pour les description d'ojets j'imagine que tu veux ceux de la 2G ? Ou des descriptions custom ?
J'essaie d'imité la 2G pour les objets qui son de la 3G+ et j'essaie de reprendre plus ou moin ceux de la 2G pour les objets qui était la avant.
Dans la 2G, il y a beaucoup moins de place pour les textes que dans la 3G et +. Du coup, je pense qu'il va falloir jouer d'un style télégraphique (sans les mots "stop") pour rentrer la description des objets des générations plus récentes.
Oui ^^ C'est déjà en train de se faire ^^
J'adore (j'avais déjà un projet en 2g sur psdk), mais j'ai eu quelques problèmes du coup j'ai dû arrêter, et là je vois ça ^0^/  :3
Je travaille trop, 2h de sommeil par nuit c'est perfect ^0^/
Ca a l'air génial!
Merci a tous pour vos commentaires ^^

J'ai pleins de petit trucs a vous dire.

AVANCEMENT DU PROJET :

- Combat 90% fonctionnel ( Il manque surtout les animations d'attaques. Le reste est fonctionnel a 100% )
 - Les divers bruitages en jeu ( Menu, Map, etc.. ) sont presque terminé. Il reste a peaufiné et voir si j'ai oublié certain trucs
 - Une alpha/bêta devrais arrivé d'ici 1/2 mois si tout va bien. Le projet est assez avancée pour sortir une alpha maintenant mais je souhaite sortir un truc vraiment potable pour une première sortie ^^
 - Je vient de finir la plupart des autotiles ( Il peu en manquer un ou deux si je les ai oubliés car je n'ai pas tout en tête )
 - J'ai réorganisé le tileset pour le rendre plus facile d'utilisation et plus clair aussi.
 - J'ai aussi commencé la démo du projet. Les maps sont celle de pokémon cristal allant de Bourge Geon jusqu'à Mauville ( Premier Badge ). Peu être que j’agrandirais un peu mais en tout cas je n'incluerais pas tous le jeu. Aussi la démo ne reprendras pas l'histoire classique de pokémon cristal. Tout sera fait pour un a la fois different et a la fois pareil que pokémon cristal ( Je tease un peu :3 )
En tout cas. Tout sera fait pour comprendre les fonctionnement des divers fonctionnalité du Projet α en gardant aussi ceux de PSDK ^^


Je tien a dire aussi a tous le monde. Comme je l'ai dit dans mon premier post. JE TRAVAILLE A MON RYTHME du coup effectivement cela peu avancé très lentement comme très rapidement parfois. En ce moment je suis sur une sortie de jeu et cela influe sur mon rythme du projet. Mais une fois que j'ai "terminé" la sortie je continuerai le projet a fond ^^

SirMalo

Graphiste

Super travail accompli jusque là, encore bravo ! Et bon courage pour la suite
C'est super, ça semble avancer vite. (D'un côté, la simplicité des graphismes en 2G aide.)
Je te confirme qu'un fan-game, lorsque t y travailles seul, l'avancée se fait au gré de tes disponibilités. L'importannce, c'est de construire son nid petit à petit.
Ton projet est vraiment sympa! J'ai hâte de voir la suite du projet et pourquoi me lancer dans la création d'un jeu 2G! J'ai rejoint le discord ; )
Me revoilà aux nouvelles !

AVANCEMENT DU PROJET :

  - Remaniements COMPLET des différents Tilesets ! Avant le tout ne ne faisait qu'un et ne comportais pas du tous la plupart des Tiles.
    | De plus ils sont optimisé pour être utilisé avec Tiled ( Surtout pour les falaises et certains petit trucs Automatique )
    | Séparé désormais entre 5 catégories : Exterieur | Interieur | Grotte | Arene | Batiments Unique*
  - Passage sous Tiled et donc tant que Yuri n'aura pas fini l'editeur de Tag pour Tiled aucune démo ( Ou en tout cas pas publique ) ne sera proposer pour le moment !
    | Le logiciel est vraiment tellement plus rapide et intuitif que RpgMaker et pourtant je l'utilise depuis vraiment longtemps
  - Polissage des divers Script ajouté ou grandement modifié. Ceci permet a ceux qui le souhaite de modifier assez facilement ou avec peu de connaissances les scripts pour toujours plus de personnalisation.
    | Notamment en mettant en avant les variables, tableaux et autres fonction qui influe directement sur la personnalisation.


Les Tilesets et les Sprites Pokémon était particulièrement long a faire. Il me reste aussi les animations et a retravaillé un peu les divers textes. Le projet touche presque a sa fin. J’espère pouvoir sortir quelque chose de concret avant 2019 ^^ ( Même si en l'états c'est possible de sortir ça tout de suite mais bon )

Aussi avant de partir j'aimerais avoir votre avis a propos d'un trucs important. Sur la version 1G/2G de Pokémon les Talents n'existe tout simplement pas.
Je vous laisse voté ici pour ceux qui veulent : https://www.strawpoll.me/16595961
Dans tous les cas les Talents seront la un jour ( Je souhaite implémenter les talents dans mon jeu 2G ) mais ralentirais beaucoup la sortie du Projet.

Aussi pour ceux qui s’inquiète, j'ai effectivement supprimé mon Discord. Vue que je fait surtout des grosse MAJ et que je les postes sur le forum. Je ne voyais pas vraiment d’intérêt a continuer un discord pour ne pas trop l'utilisé au final. Dans tous les cas le projet continue bel et bien sans aucun soucis !

Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas a commenter !


*Utilisé par exemple pour les magasins, la ligue, le casino et d'autres bâtiments considérer comme "unique" et qui ne demanderons que des Tiles particulière et vidé du Tiles "intérieur" pour avoir plus d'espace sur le Tileset en question. ( Sauf si le Maker souhaite modifié les bâtiments a sa sauce dans quel cas il ajoutera/modifié les Tileset a son souhait.


« Modifié: 09 octobre 2018, 05:22:26 par Maxoumi »

Nuri Yuri

HostMaster

Ca me met la pression xD
ln(yo) = <3
Bonjour !

J'ai envie "terminé" de mettre les Sprites Pokémon pour le projet. Pourquoi je met entre guillements ? Car il manque une très grosse partie mais quasiment introuvable sur le net.

Globalement j'ai absolument TOUT les sprites de face  en normal et shiny ( Il manque seulement Hoopa "Forme Déchaînée" )
Screen de la 7G :
L'image
Pour ce qui est des Sprites de back j'ai tout jusqu'à la générations 5 ( Il manque la 6 et la 7 )
Je possède environ 10/20 sprites de la 6/7G mais rien de plus.

Donc si quelqu'un trouve des back dit "devamp" pour finir les sprites n'hésitez pas. ( Ou si quelqu'un sait créer les sprites 2G ça serais envisageable aussi ^^ )

En attendant les sprites complets. La démo sortira sans les sprites complets. Il suffira juste de ne pas utilisé les pokémon 6/7G en Pokémon sauvage ( Pour évité la capture ) et donc les utilisé seulement en combat de dresseur vue que les sprites de face eux sont bien complets.

SirMalo

Graphiste

Concernant les backs, tu as cette superbe planche de sprites de leparangon : https://www.deviantart.com/leparagon/art/GenVII-DS-style-GBA-sprites-658344305

Le style de sprite est GBA, et étant donné que les backs GBA sont pour la plupart des backs 2G un peu rehaussé et recolorés, tu peux à la limite t'en servir pour faire des devamps :)

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