Sortie de Phoénix Rising aujourd'hui

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Bonjour,

Je pense que certains d'entre vous connaissent déjà ce jeu, en développement depuis de nombreuses années.

=> https://www.reddit.com/r/pokemonphoenixrising/

Je ne vais pas le présenter, je vous laisse faire quelques recherches si vous ne connaissez pas.
C'est l'un des fan-games (si ce n'est LE fan-game) les plus attendus et aujourd'hui sort le premier épisode de ce dernier.
Il compte entre 7 et 10 heures de jeu.
Les graphismes seront époustouflants, il y a beaucoup de fonctionnalités, c'est un jeu très soigné et je pense que ça vaut très largement le coup d'oeil et que ça peut inspirer certains makers.

Il sort ce soir à 18h (heure de Londres, donc 19h en France)

Pour ma part j'ai reservé mon weekend pour ça.

ralandel

Mappeur

En effet très beau jeu graphiquement il vaut surement le détour, en espérant que vous ayez un PC avec beaucoup de ram car sinon ce n'est même pas la peine de songer à y jouer  :ahde:
Il me semble que l'équipe de Phoenix Rising a bossé sur la jouabilité du jeu pour les moins grosses config

SirMalo

Graphiste

J'ai beau avoir 16go de RAM, au bout d'une petite heure de jeu, les FPS peinent à dépasser les 20 la plupart du temps... Mais sinon c'est plaisant à jouer pour le moment :)
Ouais dans les villes c'est un peu galère parfois mais sur les routes ça passe bien pour moi. Au bout d'un moment, ça peut commencer à descendre en termes de FPS mais restart le jeu permet de regagner un peu

Amras Anárion

Scénariste

Je sais que ça fait un petit moment qu'on n'en parle plus sur le forum.
Mais comme il y a eu un beau débat sur Discord il y a une semaine à propos de Pokémon Phoenix Rising et que l'ardeur de la hype est passée, je me suis dis que ça pourrait être l'occasion de pérenniser nos derniers échanges.

Pour ma part, j'y ais joué et me suis arrêté à l'Usine Excello (ce qui correspond à la moitié de la démo). Malgré certaines originalités, j'ai du mal à accrocher. Son plus gros point faible est son optimisation digne d'une Mamie du Cantal qui n'y connait rien en informatique. Même avec une bête de course, oh mon Arceus, comment les FPS chutent de manière permanente après 10 minutes de jeu. (Et plus le temps passe, plus c'est pire.)
Il faut redémarrer régulièrement Phoenix Rising pour vider la RAM (qui ne sait pas se vidanger sur ce jeu) et retrouver pour une poignée de minutes de bonnes performances.

En attendant, j'entends toutes les critiques l'encenser comme étant LE meilleur fan-game Pokémon de toute l'année 2018. Aujourd'hui encore, de nouvelles vidéo YouTube le classe comme Number One. Est-ce qu'on est arrivé à une telle médiocrité dans le fan-making Pokémon pour que des centaines de milliers de gens s'extasient devant ce phénix qui a éclos dans la douleur ?
9 ans et demi de développement pour accoucher péniblement d'une version Alpha, quand Pokémon Uranium (bien meilleur et qui a commencé en même temps) a officiellement terminé son jeu en août 2016.

Pour les anecdotes scénaristiques, j'ai cherchés les archives sur Reddit et Facebook, et je suis tombé sur quelques infos intéressantes :

• La première démo du jeu (qui devait être une version Bêta comprenant la moitié de tout le jeu avec environ 20 heures jouables) était annoncée pour janvier/février 2016. Cette démo finira par sortir avec presque 2 ans et demi de retard et avec un contenu moindre que prévu (environ le tiers du jeu pour ce chapitre 1).
• Ce projet était à la base une Hack-ROM de Rouge Feu.
• Le scénario originel parlait d'une guerre et du trône d'Hawthorne vacant suite à la rébellion des fiefs du roi. Peu après cette guerre, Ho-Oh s'est posé sur l'ancien champ de bataille et est tombé en cendres. 500 ans plus tard, aucun Ho-Oh n'est réapparu, attendant toujours la venu d'un dresseur au coeur pur.
• Un système de ligue (les membres du Conseil des Quatre étant nommé les "Oracles") et de 8 arènes (les champions étant nommés "Gardiens") était prévu. Dans la version actuelle, les champions d'Arène ont disparu (ça même surpris Fildrong). L'université Trinita (qui n'existait pas dans le scénario d'origine) remplace tout ça.
• Une Team maléfique était initialement présente : la Team Spade, inspirée du jeu de 52 cartes. Les "Valets" et les "Dames" étaient les Admins. Leur boss qui se faisait appeler "The King" prétendait être l'héritier légitime du trône d'Hawthorne.
• Ho-Oh avait une importance bien moindre et pas de méga-évolution.
• Hawthorne (qui veut dire aubépine) était un nom choisi plus ou moins au hasard. Ce n'est qu'en 2016 que ce nom a été justifié comme étant l'arbre sacré de Ho-Oh.
• La carte d'Hawthorne n'a trouvé sa forme définitive... qu'en 2016 ! Les cartes d'avant étaient fort différentes.
• Dans la version pré-alpha, les Pokémon étaient animés en combat.
• Les musiques du jeu ont déjà été composées depuis 2011/2012.
• Les formes "Reliques" (= Formes delta / régionales) n'ont été créées qu'en 2017.
• Le logo actuel du jeu date de 2016, remplaçant un second logo qui n'a duré que quelques mois, lui même ayant remplacé le logo originel qui aura tenu presque 7 ans.

Il faut dire aussi qu'en 2016, il y a eu une refonte très profonde de l'équipe, ce qui explique tous ces changements de scénario (et le codage non optimisé).

froakie20

Graphiste

Amras, je pense que tu as raison, LE fameux "MEILLEUR" fangame de 2018 m'a ennuyé au bout
de quelques jours...  :facepalm:
Mais par contre je ne comprends pas, chez moi c'est normal c'est assez rapide et les FPS ne
chutent pas...
Pokémon Zodiak

Nuri Yuri

HostMaster

Ca dépend du nombre de processeurs logiques que tu as.
Si t'en a peu ça déraille pas trop.
ln(yo) = <3

Amras Anárion

Scénariste

Citation de: 1% Sleep 99% Coffee - Hier à 23:25

Hi @everyone,

Some of you have been asking for some time for more clarity and understanding regarding Phoenix Rising. At the moment, the truth is that most of the team, for their own individual personal reasons, are either taking prolonged time away from the project or completely walking away. Of course it's their decision and I hope we can all respect that more than anything else.

You may be wondering - what's the future for the project? Will we ever see Episode 2?

The answer lies with you. Collectively, the PR team has decided to leave the project up for adoption. Failing that, all assets may likely become public. But we hope it doesn't come to that. If you have the necessary skills and want to contribute to the project: lead, write, program, map, compose, art, etc - send an email to pokemonphoenixrising@gmail.com  - especially if you want to lead the project or take major responsibility for moving it forward.

We will leave it up for a few days to give everyone enough time to decide whether they wish to be part. We'll take a look at everything by beginning of next week and come to a decision. Personally I am just helping to move the project over to whoever, hopefully, will take new lead. I will go through the emails and applications that are relevant, discuss with the remaining members, and we'll come to a decision. Beyond that, I won't be a team member because I have IRL responsibilities that take precedence. I only mention this because there has been some moderate confusion recently over what I do :p

Thank you for understanding, and for your patience, and your continued support.

--

For those who want a deeper look into what PR is currently missing as well as Marin's personal journey, please read:
https://twitter.com/MarinMakesGames/status/1134120975937810432
L'annonce officielle est tombée. La troisième équipe qui s'est dévoué à ce fan-game depuis 2016-2017 n'a plus la motivation de poursuivre le projet Phoenix Rising.
Dans l'espoir qu'il ne soit pas abandonné, le projet de Gav est proposé à l'adoption. Pour diriger le développement de ce fan-game qui avait fait la hype, un nouveau chef de projet est recherché.

Remercions Marin qui grâce à lui avons pu découvrir l'épisode 1 : Beyond the Home.
C'est lui qui a eu l'idée de suggérer : "même si le fan-game n'est pas terminé, proposons une première démo publique en mai 2018 : depuis le temps que PR est annoncé, montrons le travail ainsi réalisé".
Sur son blog, il a laissé le témoignage de sa belle expérience en tant que développeur du fan-game, où de simple programmeur, il a monté tous les grades jusqu'à hériter du projet de Gav lorsque ce dernier a démissionné.

https://medium.com/@m3rein/my-story-behind-phoenix-rising-667e74fb9bc4

Rien de regretté. Même si les ambitions de PR n'ont pas été atteints, il a appris beaucoup de choses.
Nous aussi, en tant que chefs de nos projets, nous vivons une belle expérience, que notre projet de fan-game soit resté embryonnaire ou ait pu grandement évolué.
Mauvais nouvelle en effet :non:
En espérant qu'un nouveau chef du projet se présente... PR était certainement le fangame dans lequel je plaçais le plus d'espoir.
Vraiment dommage de stopper le développement de ce jeu au grand potentiel :facepalm:
Error 404...

Nuri Yuri

HostMaster

PR a souffert des même problèmes que 100% de fangame abandonnés : une mauvaise organisation et des mauvaises pratiques.
J'ai un peu discuté avec les membres qui restent/compte avancer sur le projet on va essayer de mettre les choses au propre.
ln(yo) = <3

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