Pokémon Mistral

99 Réponses • 5545 Vues

PSDK

Bonjour !

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de nouvelles, j'avance très doucement à cause de ma rentrée et de mon déménagement.
Les 12 premières formes régionales sont terminées (Charas / Front / Back / Shiny) Et je vous présente Krabboss d'Ékaï et Fermite d'Ékaï :

Krabboss est de type Eau / Glace (Krabby aussi dispose d'une forme régionale avec les mêmes types) à cause de la chaleur tropicale de la région d'Ékaï, ces pokémon ont été contraints par la nature de trouver un moyen de baisser leur température corporelle. Ils naissent dans le froid glacial des profondeur de la mer et remontent à la surface arrivés à l'âge adulte. Les pics de glace sur leurs dos ne fondent jamais.

Fermite est de type Insecte uniquement. Ayant des prédateurs moins puissants, ce pokémon a choisi le camouflage pour se cacher plutôt qu'une armure de fer pour se défendre. Ses pattes et mandibules sont semblables aux branches des arbres et son corps vert s'apparente aux feuilles.

Le menu Général a été refait, à partir d'un ancien menu qui finalement correspond mieux. Voici quelques nouveaux screens In Game :

Route 5 et la pension / Aperçu du menu / Colombe, un petit village

Enfin, une mauvaise nouvelle pour la fin, une de nos graphistes nous a quitté pour se consacrer à des projets plus personnels, cela ne nous arrêtera pas pour autant, même si nous allons travailler encore plus à partir de sprites officiels.
Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessous :

C'est un travail de recoloration et retouche, qui nous en sommes conscient plaira moins que les artworks originaux tels que ceux des personnages principaux. Mais nous permet d'apporter quelque chose de nouveaux sans avoir de réel talent en dessin. Ici le premier personnage (Michaël) a subi, une recoloration, possède de nouveaux yeux, n'a plus de bague, dispose d'une pokéball à la place de l'appareil photo, et n'a plus de grand col et de lunettes. Et le deuxième personnage (Daphnée) A une chevelure moins proéminente, un grain de beauté sur le visage, un nouveau bracelet, n'a plus le logo team aqua sur le buste et a aussi subi une recoloration.

Voilà, c'est tout pour le moment !

Amras Anárion

Scénariste

Ça me fait penser à un bon vieux débat sur Discord : faire des resprites (voir de la simple recoloration) pour aller plus vite au niveaux graphismes de notre fan-game, ou faire du full original.
C'est déjà une bonne chose que les artworks des personnages principaux aient été bouclés avant le départ de votre graphiste. Ce sont eux qui sont les plus importants.
Pour le joueur il est sûrement plus agréable de voir du nouveau, refaire tous les personnages du jeu c'est un gros travail et ça n'est pas notre priorité mais pour tout de même offrir un peu de nouveau au joueur nous modifions tous les dresseurs du jeu, avec de petites retouches telles que celles montrées précédemment. Et déjà ça, c'est très long ! Comme toujours, ça dépend a quel point on veut faire quelque chose d'inédit.
Je compatis sur la masse de travail.

Sur PSDK, ce sont des dessins à proprement parler. Contrairement à PSP où les dresseurs sont des sprites, et sont donc plus simples à recoloriser, ici, cela demande plus d'efforts pour ne pas dénaturer le style originel. D'autant que vous modifiez des détails de type écharpes et cheveux qui ne sont pas de la simple recolorisation.

En tout cas, bravo pour ce travail, c'est vraiment bien fait.
Bon courage pour la suite, ça en vaut la peine ! o/

BladeRED

Scénariste

Personellement je pense que recoloriser et modifier des sprites et dessins existants permet de créer de tout nouveau personnage, ou en tout cas d'en donner une illusion quasi parfaite.

Sur tes deux dessins, l'illusion opère sur le premier dessin mais pas le second. Pourquoi? Parce que vous avez changé au moins un élement important du premier et pas le second.

Sur le premier, rien que lui mettre une pokéball dans la main et lui ouvrir les yeux permet de donner le ton, en revanche pour le second personnages ce ne sont que des détails qui ont étés modifiés.

Pour Daphnée, je vous conseille de changer son teint de peau (la rendre blanche par exemple) et changer sa couleur de cheveux (garder la mèche rose sur des cheveux bruns ou blonds par exemple).

Modifier son vêtement pour qu'il soit plus couvrant (faire descendre le tissus jusqu'au legging par exemple) peut aussi être un bon moyen de donner le change.
Bonjour !

Je viens vous prévenir que le projet passe au statut "En pause" pour diverses raisons mais principalement parce que mon équipe et moi sommes désormais en dernière année d'études supérieures et nous voulons nous consacrer à nos études. Heureusement, ses dites études me mèneront surement à un métier dans le domaine du jeu vidéo (c'est ce que je cherche en tout cas). Je suis actuellement en option Visual Computing dans une école d'ingénieur en informatique je vois des choses telles que  Unity, la modélisation avec Blender, la VR, OpenGL pour faire un peu de bas niveau... (pour ceux qui connaissent) Et j'ai énormément de projets à réaliser. (Dont du jeu vidéo). J'ai déjà postulé pour des stages de fin d'études. Dans tous les cas, sachez que je reviendrais, je m'amuse à créer des jeux vidéos depuis 9 ans alors ça ne risque pas de s'arrêter. Est-ce que je reviendrais sur du fan game pokémon ? Surement, j'adore l'univers, et ces 8 derniers mois que j'ai passé sur Mistral ont été super enrichissants.

Bref, soyez sûrs d'une chose, ça n'est qu'une pause !
A très bientôt !

« Modifié: 23 octobre 2018, 11:21:35 par Splifingald »

BladeRED

Scénariste

Je comprend, les études avant tout c'est normal^^! Bonne chance pour finir tes études et puis j'espère qu'on aura de tes nouvelles assez vite sur Pokémon Mistral ou autres :)
Comme l'a dit BladeRED :)

Bonne chance pour tes études ! Bonne chance pour ton stage et ta future vie de salarié de l'industrie du jeu-vidéo ! ^^

Amras Anárion

Scénariste

Bonne chances pour tes études. C'est sûr que c'est une étape importante de ta vie, surtout que tu vas pouvoir enfin exercer un métier dans le domaine du jeu vidéo.
Après, entre être rémunéré dans un studio de développement au sein d'un projet original (et qui peut donc être lucratif) et concevoir un fan-game à but non lucratif dans un univers qui nous plait (mais sous licence), c'est sûr que c'est un dilemme.
Quoi qu'il en soit, ces 8 mois de développement dans ton jeu Pokémon t'auront donné une belle expérience pour réussir tes études.

Aerun

Modérateur

Bonne continuation et bonne chance pour tes études ! :)

There was an error while thanking
Thanking...