Pokémon Mistral

99 Réponses • 4817 Vues

PSDK

Je pense que la démo ne sortira pas avant quelques mois, et ce sera plutôt une démo de test, genre une alpha. Je veux remplir différentes conditions avant de sortir la démo :
- Avoir terminé d'élaborer toute l'histoire du jeu (on a 60%) il nous manque quelques quêtes annexes et tout le contenu post-ligue.
- Avoir terminé toutes les interfaces (pour ça il faut attendre la prochaine version de PSDK
- Être passé par des premières phases de tests par notre équipe (compter 1 mois de test)
- Avoir terminé les Charas et Battlers des personnages présents dans la démo (il nous en reste 4) puisqu'on voudrait une démo qui va jusqu'à la troisième épreuve

En tout cas pour la première "démo" en pense la garder privée et demander à une dizaine / quinzaine de personnes de jouer et de relever les éventuels bugs, si vous êtes vraiment intéressés, suivez cette discussion ;)
Bonjour, j'ai complétement changé mon tileset extérieur, je l'ai arrangé moi même, j'ai ajouté mes éléments, mes colorations et je pense m'être amélioré en mapping, alors j'ai décidé de faire une refonte graphique de toutes mes maps. à Commencer par cette petite bourgade paisible :

Magella
Ah c’est mieux ! Le tilesets est plus homogène. Je suppose que c’est une ville de bucherons vu tout les arbres couper, tu vas le justifier un peu ou pas du tout ?
Bonne Continuation c’est encourageant de voir qu’on s'améliore.

« Modifié: 28 mars 2018, 15:53:42 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI
ça n'était pas prévu, je trouvais ça juste joli de varier un peu, mais pourquoi pas le justifier, c'est vrai que cette ville n'avait pas de vraie thématique, merci pour l'idée !
La refonte avance, voici Dorville, la première ville avec épreuve :

Nuri Yuri

HostMaster

C'est de la grosse refonte là '^'
ln(yo) = <3
Oui, finalement je me dis qu'il faut que chaque ville ait son caractère et celle ci me semblait trop banale. En réalité, il y a toujours autant de batiments, toujours des points d'eau et des points d'entrée/sorties à peu près aux mêmes endroits, mais ça fait moins carré et je l'espère, plus joli.
Je te conseillerais de mettre moins d'arbre coupés et plutôt d'en mettre des différents en formes, ou variation de couleur, pour la variété ! ça aurait plus de sens ^^

« Modifié: 02 avril 2018, 20:38:12 par Optmon »

Créateur projet :
Merci du conseil, je pense mettre des variations de couleur du même arbre, en effet c'est une bonne idée. Cependant, il y a quand même une logique pour les arbres coupés
Magella (première ville) est une ancienne ville bûcheronne (comme conseillé), l'école était même une scerie avant !
Puis dans la deuxième ville (Dorville) on commence a avoir des arbres plus compactés mais toujours avec des trous et quelques arbres coupés.
Et ensuite on arrive dans une forêt avec une très forte densité de gros arbres.

Donc il y a de plus en plus d'arbres, et c'est normal. Mais pour ce qui est de la couleur, je vais changer ça d'ici peu, merci beaucoup !
Merci du conseil, je pense mettre des variations de couleur du même arbre, en effet c'est une bonne idée. Cependant, il y a quand même une logique pour les arbres coupés
Magella (première ville) est une ancienne ville bûcheronne (comme conseillé), l'école était même une scerie avant !
Puis dans la deuxième ville (Dorville) on commence a avoir des arbres plus compactés mais toujours avec des trous et quelques arbres coupés.
Et ensuite on arrive dans une forêt avec une très forte densité de gros arbres.

Donc il y a de plus en plus d'arbres, et c'est normal. Mais pour ce qui est de la couleur, je vais changer ça d'ici peu, merci beaucoup !

Je te conseillerais de mettre moins de trou et plus d'arbres coupés en bordure dans ce cas là ! Après ce n'est que mon point de vu mais je trouve ça spécial un trou au milieu d'autre arbre "compactés" comme tu dis ^^

Joli refonte en tout cas !
Créateur projet :

Leikt

Programmeur

Belle refonte !

Un autre conseil : l'équidistance ne fait pas naturelle. Je parle bien sur des rochers, regroupe les par paquets tu verra que ça rendera beaucoup mieux :)
Mise à jour de l'avancement du projet et de la présentation des personnages. J'ai été un peu plus lent ces derniers temps à cause de mes exams de fin d'année mais c'est repartit ! En terme de mapping,  j'ai terminé toutes les maps jusqu'à la troisième épreuve. Il me reste quelques évents à terminer jusqu'à cette épreuve. Le jeu est en train d'être testé par notre équipe. Je vais avoir pas mal de modifications à faire aux niveau des interfaces mais je ne m'y connais pas beaucoup alors ça risque de prendre du temps. Nous avançons aussi de nouveau sur les personnages (on a 4 chara différents pour chaque héro : Marche - Course - Pêche - Surf (à dos de Lokhlass !) ) et bientôt des nouveaux !
Enfin, nous avons décidé de rendre très importants les choix du joueur, donc même si le déroulement du jeu semble assez linéaire, l'issue de celui-ci dépend de toutes les actions effectuées.

Voilà ! à bientôt pour plus de nouvelles.
C'est cool d'avoir des choix importants ! Parce que dans les vrais Pokémon il te laisse le choix de prendre le Pokedex ou non et au final t'es obligé x)
Je vous présente le Prof. Camphrier.

Elle n'est pas du genre à demander de l'aide pour remplir son Pokédex !

C'est cool d'avoir des choix importants ! Parce que dans les vrais Pokémon il te laisse le choix de prendre le Pokedex ou non et au final t'es obligé x)
Bon là pour le coup, avoir un pokédex, c'est obligatoire, et c'est bien utile pour le jeu quand même. Mais c'est pas un aussi gros "big deal" que dans les versions officielles.

Leikt

Programmeur

Le spirte du prof est super propre ! Bravo !

There was an error while thanking
Thanking...