Pokémon Mistral

99 Réponses • 5546 Vues

Vous incarnez Gulliver ou Adèle (vous pouvez choisir votre nom mais pas celui de votre rival),
le dernier maître de la ligue de Sinnoh, après avoir vaincu la ligue, vous décidez de faire le tour
du monde pour relever de nouveaux défis, vous prenez alors le bateau de votre ami(e) avec ce
 (cette) dernier(ère). Tirés par le Léviator de votre ami(e) vous êtes sur le point d'arriver à Ekaï,
une nouvelle région à découvrir. Cependant, vous êtes arrêtés par des pirates alors que vous
arrivez sur ce nouveau continent ! Ceux-ci s'emparent de vos pokémons, de vos objets et de
votre argent.
Une nouvelle aventure commence alors, vous allez récupérer vos pokémons et réaliser votre
objectif : vaincre la ligue d'Ekaï !

Durant le jeu, vous allez prendre diverses décision qui détermineront l'issue du jeu, toutes vos
décisions comptent, même les plus insignifiantes. Vous aurez aussi un certain degré de choix
quant aux pokémons de votre ancienne équipe.
La région de Ekaï possède un système d'épreuves, plus semblable aux épreuves d'Alola qu'aux
arènes des autres régions. Les arènes n'existent pas, les épreuves se déroulent, dans une grange,
dans une forêt, un phare, une centrale etc...

Cliquez ici pour voir les images

Les héros, âgés de 15 ans tous les deux.

Personnages secondaires

Nouveautés & Features :
-> Système d'épreuves
-> Véritables choix changeant l'issue du jeu
-> PokéMontures (5 Montures obtenables dans le jeu, elles ne sont pas nécessaires pour finir le
jeu mais offrent de gros avantages)
-> NaviDex (Outil contenant la carte du jeu et la possibilité de voir les pokémons capturables de la
zone, cet outil permet aux joueurs de savoir s'il est rentable de chasser les pokémon dans une certaine zone)
-> Les centres pokémons et SHOP sont réunis dans un seul bâtiment.
-> FollowMe (Pokémon suiveur)
-> Carnet d'ami (Vous pouvez augmenter votre amitié avec certains personnages pour obtenir
des bonus et récompenses)
...Et bien d'autres choses à venir !

Avancement

Voir l'avancement

Crédits
PSDK
Spoiler
Enterbrain

Moteur de base de Pokémon SDK, RGSS 1

Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company

Univers Pokémon et produits associés

Microsoft

Visual Studio 2012

Nuri Yuri

Directeur de projet de Pokémon SDK
    Programmation du FollowMe
    Programmation du moteur de la Base de Données
    Programmation du système de combats
    Programmation des Capacités des Pokémon
    Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
    Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK

Aerun

Directeur de projet de Forêt Éternelle
    Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
    Intégration des movepools des Pokémon
    Corrections des données de la Base de Données
    Corrections et assemblages de ressources
    Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK

Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme

Création de ressources diverses

Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei

Participation à l'élaboration de la Base de Données

Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables

Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)

SirMalo

Ressources graphiques originales de PSDK, Interface du pokédex, ressources utilisées pour l'interface du NaviDex

Solfay

Diverses interfaces de PSDK

Jayzon

Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs

Don

Corrections de ressources graphiques

Cayrac

Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez

Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération

MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6

Réalisation des overworlds des Pokémon

19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh

Réalisation des tilesets
Krosk
    Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).

Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii

Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

Equipe de ce projet :
Spoiler
Splifingald mapping, events
Kazet, Graphismes (Battlers)
Elleahpar, Choix des musiques, graphismes (characters)
LVL 81 Zubat, aka "Jojo", map making (papier), équilibrage, dresseurs
Raynorhs, map making (papier), équilibrage, dresseurs
Ayoub, event making, gestion de BDD
Joy, dialogues

Tilesets
Spoiler
KaiserYoshi (Bateau Aquaria)
Klnothincomin (Arène, Fontaine animée, éolienne animée => Images, animation par splifingal)
EpicDay (Phare, montagnes)
Kyle-Dove
Heavy-Metal-Lover
WesleyFG
Dewitty
Zetavares852
XDinky
Newtiteuf
Alucus
Erma96
Hydrargirium
Poison-Master
Thedeadheroalistair
Shutwig
Asdsimone
Steinnaples
Hek-el-grande
sylver1984
TeaAddiction
Cuddlesthefatcat
Magiscarf
Gigatom
The-Red-eX
ChaoticCherryCake

Menu pokémon :
Metaiko (Redimention des images et adaptation pour PSP 0.7, PSP 0.8, PSP 0.9 et PSP 4G+)
yyyyj (Version PSDK / PSDK DS)

Aide et tout genre :
Eurons
SirMarlo
SMB64
Zenos
Ralandel
AEliso

« Modifié: 29 août 2018, 21:44:06 par Splifingald »

PSDK

ralandel

Mappeur

Petit projet qui a l'air sympa. Simple sans pour autant être un copié collé des jeux originaux. Je pense que ce jeu à tous pour être apprécié. Attention cependant :
Les crédits des tilesets ne sont pas apparents (ou alors j'ai mal vu) sauf si tu as fais seul tout le tileset mais j'en doute.
Les overworld de l'héroïne et du héros sont un peu flous non ?
Sinon j'aime beaucoup, bonne chance poru ton projet avec ton équipe  :oui:.
En effet, j'ai oublié les credits pour les tilesets ! Je mettrais ça à jour bientôt, oui mais c'est parce qu'ils sont agrandi x4
Mais en réalité ça n'est pas flou du tou, voilà le rendu IG (sur la route )
Spoiler

Merci à toi !
J'avoue que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu projet sans nom mais au final j'ai été agréablement surpris, y'a déjà pas mal de taf qui a été fait. Le seul truc que je n'aime pas c'est la map monde, le style ne colle pas du tout a mon avis ^^ bonne continuation (Ps : fait attention quand tu resize du pixel art de ne pas appliquer de filtre )

Jaspe

Graphiste

Egalement agréablement surpris. Le style des artworks des héros me plait beaucoup, les maps sont très correctes.
Le seul bémole, comme signalé plus tôt, c'est la map monde. Elle est de qualité très médiocre par apport à ce que l'on voit avant.

Bonne continuation en tout cas^^

( et pour le nom, pourquoi pas mettre une pierre précieuse ? C'est simple mais efficace. Quelque chose comme... Tiens, Jaspe ? :ahde: )
Disons que les noms de pierres précieuses, c'est du vu et revu, et la plupart sont déjà pris. On voudrait un nom catchy mais qui corresponde à l'esprit du jeu, et c'est assez difficile à trouver, on se dit que ça nous viendra peut être dans un éclair de génie.

Je comprends votre remarque, mais il reste quand même un problème de taille d'écran qui nous empêche un peu de faire une très jolie map monde.
C'est moi qui me suis occupé de la map monde, pour me restreindre dans mon mapping et conserver une logique, rien ne m'empêche de la modifier mais je ne sais pas trop comment... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! :)

Jaspe

Graphiste

Il y a de nombreux tutos pour des maps mondes ^^
Style HGSS : https://pokemonworkshop.com/psp/9616.html
Style DPP : https://pokemonworkshop.com/psp/11971.html
Style X/Y : https://pokemonworkshop.com/psp/13217.html

Libre à droit de te faire un style, mais ces tutos pourraient t'aider^^
D'accord ! Merci ! Je pense que je vais conserver ma map pour le moment, et je demanderais peut être a ma graphiste de la refaire, je ne me retrouve pas vraiment dans ces tutos.
J'ai mis à jour la présentation avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PvkjhDyh2_0&feature=youtu.be ;)
Dites moi ce que vous en pensez (et si possible, comment l'afficher directement dans la présentaiton)
Yo ! J'ai eu un peu peur en voyant que le projet n'avait pas de nom, mais je suis agréablement surpris par la qualité du projet ! ^^
Comme les autres, j'ai remarqué le problème de la map monde, mais un détail me gêne aussi dans les maps présentées : l'ombre des rochers. Suis-je le seul à voir que l'ombre ne colle pas bien ? Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'ombre des rochers, et seulement celle des rochers, manque de transparence.

Sinon, pourquoi ne pas nommer temporairement le projet Projet Pokémon Ekaï ou quelque chose dans le genre ?
Je suis juste un hérinard qui aime faire des vidéos, écrire des fanfictions et faire du roleplay. Si vous me cherchez, je suis soit sur Amino, soit sur Discord.
Mon Amino : RP, Fanfics et Multivers // Mon Discord : Life is a dark carnival
Merci pour ton retour ! en effet je modifie le tileset tout de suite ;) On est en pleine discussion concernant le nom du jeu, mais c'est une bonne idée en attendant.

Aerun

Modérateur

Pas mal du tout ce projet sans nom défini ! :D
Le tileset est sympa, j'allais faire remarquer l'ombre des rochers mais on m'a devancé ! Pensez à des ombres plus foncées pour que le contraste soit meilleur entre les couleurs.

Pour la présentation des overworlds effectivement n'applique pas de filtre sur le redimensionnement.
Et pour la map je ne peux qu'appuyer les précédents messages.

Bon courage pour la suite le synopsis est intéressant !
Comme vous l'aurez remarqué, nous avons un nom ! Qui est plein de sens lorsqu'on connait l'aventure. Vous aurez des explications bientôt !
Hâte d'en découvrir plus ! ;)
J'adore trouver les significations cachées dans les titres d’œuvres, hâte d'en savoir plus !  :oui:

There was an error while thanking
Thanking...