Pokémon Dimension

53 Réponses • 10798 Vues

Jeu vidéo PSDK

Amras Anárion

Scénariste

Merci pour la map illustrative. Je comprends maintenant ta notion de "monde ouvert" : pour passer d'une zone à une autre, il n'y aura pas forcément qu'un point de passage. D'un côté c'est logique et ça contribue au réalisme. Dans la vraie vie, tu as bien 360° pour quitter une ville.
Et félicitations pour ta map au niveau de la typographie : les collines et différences d'altitude sont vraiment bien faites.
La seule mise en garde, c'est de ne pas faire des maps trop grandes, quand on s'y perd vite comme l'a signalé Katsuki-san. L'idéal, c'est de faire un chemin principal bien balisé, puis libre au joueur d'explorer hors des sentiers battus ou de passer par le petit chemin qui déboule à l'arrière de la ville. ;)

J'y ais réfléchi... Et Game Freak a déjà fait un Pokémon en monde ouvert : Rubis et Saphir. J'ai bien étudié la map overworld... Hormis Mérouville dont ses 3 accès sont encerclés par 2 grottes et une forêt (+ la Tour de Combat sur une île lointaine, Atalanopolis perdue au milieu d'un volcan océanique et Éternara isolée par la Route Victoire), toutes les localités sont librement visitables sans passer par un corps de garde ou un lieu instancié vis-à-vis de l'overworld. Et tout ça en 3G sur Game Boy Advance sans causer des problèmes de performance. Donc c'est bien la preuve que c'est possible et que cela peut être reproduit en making.
C'est d'ailleurs grâce à cette caractéristique qu'en 6G, on peut librement survoler Hoenn à dos de Latios ou Latias.

Zenos

Mappeur

Bonsoir à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté de news sur le forum.
En effet, la plupart des news sont envoyés sur le discord et les concours continuent.
Mais aujourd'hui, je vous présente une assez grosse nouveautés propre à Pokemon Dimension : les formes runiques

Edit : il y a des fautes, j'ai copié/collé le texte d'un des devs sans vérifier, nous sommes tout deux en faute

Amras Anárion

Scénariste

Ça y est, les présentations à la "forêt éternelle" en full images commencent. C'est qu'on monte de niveau^^
En tout cas, joli logo tout en arc-en-ciel. Ça donne une sensation mystique.

Zenos

Mappeur

L'inspiration n'y est pas. J'ai juste chercher à faire une belle présentation en montrant l'artwork qui nous a été fait, ainsi qu'un petit teasing d'une news pas officiellement annoncé mais bien présente sur l'image :<

Nuri Yuri

HostMaster

Un petite conseil pour l'écriture, désactive l'anti aliasing (met la netteté à sans si t'es sous Photoshop).
Pokémon DP/DS sont pas des fonts qui ont été conçu pour être lissés du coup ça pire les yeux x)

Sympathique sinon les espèces de formes spéciales :q
ln(yo) = <3

Zenos

Mappeur

Bonjour à tous
On se retrouve aujourd'hui pour le 1er jour du calendrier de l'avent.
Enfin, 1er jour et pas des moindres, nous vous proposons un concours.

[ DEBUT : 01/12/2018  FIN : 25/12/2018  RESULTATS : 31/12/2018]

En effet, il y a quelques jours, nous vous avons présenté les Pokemon Runiques. De ce fait, nous vous proposons de créer un Pokemon runique.
En effet, ces Pokemon sont une façon de faire revenir d'anciens Pokemon dans un style particulier rapellant certaines cultures ( Lucario egyptien, Caninos asiatique )
Voici comment participer :
- vous devez faire un texte décrivant votre Pokemon et ses évolutions OU/ET un dessin décrivant votre Pokemon et ses évolutions
- votre Pokemon doit faire partie des 7 premières générations de Pokemon. Il peut être un starter, ne pas avoir d'évolutions ou avoir déjà une forme Alola. Les légendaires, fabuleux et tout ce qui se rapprochent du Pokemon unique est interdit.
- vous devez nous envoyer à @Zenos @Polyzon ou @C_olorfull ( tags sur Discord ) votre participation avant le 25 décembre. Toutes les participations envoyées après le 25/12/2018 seront formellement refusées.
Votre création sera posté dans le salon #concours et les gens pourront voter avec un emoji :pew:
Il y aura le vote du public et le vote du staff. Nous choisirons à la fin qui sera admis dans le fangame. Il peut y avoir un gagnant comme plusieurs.
Un cookie seront distribués à chaque participant SERIEUX qui participera si il a une bonne idée et pas juste une idée nul pour gagner des cookies. Nous serons seuls juges de ceci.
Un autre cookie sera distribué aux gagnants.
Un cookie final sera donné aux grands gagnants qui auront su nous émouvoir tant leur création nous aura transcendé, à savoir que nous faisons pas de préférence entre un Pokemon bien dessiné et un bien écrit. Il faut qu'il soit clair.

Ce fut un long texte de concours, je vous laisse donc en ce premier jour de Décembre avec ceci comme premier cadeau.

PS : Ce concours se déroule sur le discord de la Millenaire Production ( Pokemon Dimension et Pokemon Jaspe ), venez y jetez un oeil afin d'être au courant des prochaines récompenses sur ce mois-ci.

https://discord.gg/FBfR7Fr

Je vous souhaite à tous un bon décembre, en espérant vous voir nombreux pour ce concours.

BladeRED

Scénariste

ooooooh ça a l'air trop cool comme concours ^^. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de tenter ma chance, mais si je trouve un concept, je t'envoie sa ^^!

Zenos

Mappeur

/!\ La présentation a été mise à jour /!\

En effet, la nouvelle présentation a été posté. Tout ce qui est présent est à jour.
Il y a aussi des musiques qui ont été mise entre quelques catégories, n'hésitez pas à aller y jeter une oreille.
Nous vous attendons toujours sur le discord de la Millenaire Production où sont aussi présenté les fangames de Pokémon Jaspe ( Eurons ), Pokémon Mana ( BladeRed ) et Pokémon Sacred Phoenix ( Amras )

Venez nombreux, nous postons très souvent des nouveautés sur le discord ainsi que des concours avec des récompenses liés au fangame.

Je vous remercie encore pour votre lecture et votre soutient.

PS : Si un admin/modérateur passe par ici, pouvez vous passer le projet dans la catégorie au dessus ? Je vous remercie d'avance.

« Modifié: 14 janvier 2019, 05:13:16 par Zenos »

Amras Anárion

Scénariste

Je viens de voir la mise à jour nocturne du premier post suite à ton annonce Discord.
En effet, ça envoie du lourd la présentation^^
Merci pour la ptite pub^^
Qui est donc ce personnage ci-dessous ?

Zenos

Mappeur

C'est moi, Zenos. Pas de rôle dévoilés ou autre, juste une façon de me montrer !
Vraiment ouf cette nouvelle présentation ! Fakemon vraiment chouettes !

Zenos

Mappeur

Yup merci. Je l'ai bossé cette présentation. ÉNORMÉMENT de choses ont changés entre la présentation précédente et l'actuelle.

Btw, merci à Yuri pour le passage dans la catégorie Projets vidéo-ludiques :koukou:
ça motive à faire toujours mieux !

Amras Anárion

Scénariste

Btw, merci à Yuri pour le passage dans la catégorie Projets vidéo-ludiques :koukou:
ça motive à faire toujours mieux !
Félicitations, tu viens de monter en grade !  :koukou: :niais:
Peu de projets ont l'honneur d'être promus dans cette catégorie.

BladeRED

Scénariste

Félicitations Zenos c'est du lourd que tu nous envoie là :) . J'adore les petits trucs que je n'avais encore jamais vu avant, ta présentation est niquel chrome, et on sens la passion qui t'anime dans chacune de tes lignes, vraiment chapeau bas :)
C'est vraiment cool, ça donne envie :) beaucoup d'ajout qui rajoute énormément de contenu ou du gameplay ca hype un peu trop même xD après a part te dire que c'est génial ben c'est tout ce que je peut faire pour t'aider malheuresement xD car je sais pas trop faire grands chose xD jamais fait de musique, des sprite a par fusionner un dracaufeu et un akwakwak euh ben voila quoi et le mapping j'y ai jamais touché x) mais c'est pour ça que je poste un message comme celui ci car je suppose qu'un retour positif te donne envie de continuer :) donc voila bonne chance, ton projet a l'air vraiment ouf

There was an error while thanking
Thanking...