Pokémon Dimension

49 Réponses • 6924 Vues

Jeu vidéo Ébauche PSDK

Splendide, bon courage !
Créateur projet :

Zenos

Mappeur

Oh et petit oublie, on a un discord si jamais  :mmh:
https://discord.gg/FBfR7Fr

Zenos

Mappeur

Suite à la faiblesse du dernier message, je vous annonce que la présentation à été mise à jour rapidement.
Au programme :
- Moins de fautes
- Plus de screens
- Une news bien sympa
C'est un résumé des choses importantes qui ont été annoncés sur le discord du fangame. Le reste des infos se trouve sur ce dernier

ralandel

Mappeur

Jolie petite mise à jour.
Bon par contre pense à regarder tes mp discord de ma part, du coup je te dis ici ce que je t'ai dis là-bas. Tu as oublié pas mal de gens dans tes crédits (pour tes tileset) notamment the-red-ex dont je reconnais plusieurs tiles. Bref c'est le seule point négatif de ce que je vois (le mapping est toujours aussi beau)
C'est génial, seulement ton scénario n'est pas du tout recherché..
Précise un peu ta penser, ça lui permettra peut être de s'améliorer =)

Le Discord c'est ICI

Aerun

Modérateur

Sur Pokémon Workshop, nous ne tolérons que les critiques constructives qui ont pour but d'améliorer le travail d'un artiste. Donner son avis importe peu sans développement. À l'avenir Lucie59850 merci d'être plus explicite.

Zenos

Mappeur

Rencontrez le professeur Acacia, menant des recherches sur les espaces distordus de la région d'Ishiria.
Ne vous fiez pas à son apparence juvénile, elle saura vous remettre à votre place de dresseur débutant si vous cherchez à la prendre de haut.

Jaspe

Graphiste

Bel artwork j'adore **

Zenos

Mappeur

Mise à jour du sujet, plein de précisions sur des éléments manquants, beaucoup de nouveaux screenshots, Des visuels, etc..
Gros merci à Color qui m'a retapé tout ça de sa plume ♥

Le discord vous est toujours ouvert, nous postons régulièrement des news !

Leikt

Programmeur

Cool ! C'est normal que la mer de sable scintille un peu sur les bords ?

Zenos

Mappeur

Je dois changer l'autotiles :v
et j'ai actualisé la world map, elle n'etait pas complète :v

EDIT VISIBLE :
Presque deux semaines se sont passés sans news. Et oui, nous avons aussi le droit à nos vacances.
Le rythme de progression est toujours un peu perturbé, mais ça n'empêche le grand Zenos ( oui moi ) de travailler dessus.

DÉCOUVREZ DONC L'UN DES GAGNANTS DES 10 COOKIES SUR LE DISCORD: PHINOREX
Il a choisi d'être l'un des 16 champions de ce fangame.
Quel est son type ? Voici donc la question que nous vous posons.
Vous avez jusqu'à Dimanche soir pour répondre. Ça laisse du temps à la réflexion. Notez vos réponses sur ce topic, ou dans le tchat discord en identifiant un membre de l'équipe principale ( ils ont le grande @Equipe principale ) ou moi même.

Bon courage à tous, et portez-vous bien jusqu'à la sortie ! :wave:

Amras Anárion

Scénariste

Je n'ai pas encore commenté ce projet ? Suite à la demande de Zenos sur le Discord, c'est fait sur-le-champ.  :oui:

La carte d'Ishiria (joli nom  :3) semble bien vaste par rapport à un jeu officiel lorsque je compte le nombre de ville et lieu d'intérêts. Une histoire qui promet d'avoir du contenu.
L'idée du monde ouvert est géniale dans Pokémon. Je n'ai jamais aimé les corps de garde et autres portails qui provoquent "un temps de chargement" au changement de zone (même si sur ce genre de jeu, les temps de chargement sont négligeables).

Si c'est toi qui a tout dessiné Zenos, tu maitrise le concept art. Tes personnages sont bien réussis.

Le scénario sort un peu de l'ordinaire : on incarne un membre de la Team Galaxie (ça change). Et graphiquement, les maps sont très vivantes avec ces animations. Ça, c'est un beau point fort.
On a même deux nouveaux types qui apparaissent. Comme je l'ai dit sur le projet de Grimm Eclipse où je suis parti en débat sur l’équilibrage des types, c'est un pari risqué mais appréciable d'en rajouter.

Ne reste plus qu'à faire des bases de ce projet quelque chose d'abouti. 16 champions, la durée de vie est promise. Encore faut-il le temps de créer cet univers 2 fois plus grand qu'un jeu officiel, mais je suis sûr que tu peux y arriver avec de la passion.

Voilà, pour le moment, je ne vois pas trop ce que je peux rajouter par rapport à ce qui est présenté. :)

Zenos

Mappeur

Le coté monde ouvert a été un peu mit de coté. On ne part pas sur un monde où on peut aller d'un point A à un point B sans chargement mais plus sur plusieurs chemins différents pour aller d'un point A à un point B.

Map pour exemple pour aller d'un village au nord à la ville au sud :

Les dessins sont de moi en effet, on a pas mal de dresseurs customs donc il y aura beaucoup de dresseurs fait/refait à ma sauce.
Le scénario promet en effet, on avance pas à pas avec un but précis à la fin et on a vraiment hâte de vous montrer tout ça et vous laisser le plaisir de la découverte.
Je met un point d'honneur à avoir des maps animés et jamais vide, j'aime créer des ambiances et je continuerais à rendre les divers lieux de Pokemon Dimension agréable et beaux à visiter dans un style 2D.
Les types ont été équilibré dès l'instant où on a choisi de les ajouter.

En ce qui concerne la map, on est encore dans le flou si on garde une map de 16 badges. Nous ne sommes qu'un projet sans grande prétention et on souhaite vous faire découvrir tout ça.
De tout façon, la partie basse de la map qu'est Ishiria restera tel que maintenant à quelques changements près si l'envie nous prend.

Merci beaucoup de ton message en tout cas, , cela fait très plaisir de voir des commentaires positif autour d'un projet qui nous tiens à cœur à moi et mon équipe.
Je comprends pourquoi les gens sont tant hypés par ce projet !
Il a de l'ambition, et l'histoire m'a l'air bien sympa !

Un truc qui me laisse "sceptique", c'est le monde ouvert. Je n'ai pas de problèmes avec ça, mais les grandes étendues, c'est un bon moyen de perdre le joueur. Du coup, il faut faire attention à bien le guider et/ou à indiquer clairement quels seront ses objectifs (je suppose qu'un journal de quêtes sera dispo dans ce sens ?)

En tout cas, les graphismes sont très beaux et l'idée d'utiliser le Monde Distorsion comme d'une Warp Zone est cool ! :)

Bon courage à toi et ton équipe pour ton projet ! :ondule:

There was an error while thanking
Thanking...