Pokémon Dimension

54 Réponses • 15561 Vues

Zenos

Mappeur

Bienvenue à tous sur le topic de Pokémon Dimension, un fangame créé et développé par moi-même, ainsi qu'une petite équipe de débutants dans le domainedu fangame, sur le starter kit PSDK.
Il est à noter que le contenu posté pour l'instant est encore en cours de développement et qu'il est amené à changer du tout au tout.
C'est avec une immense joie que je décide de vous présenter ce projet ; un projet sur lequel je travaille depuis un petit moment ; un projet où je souhaite que le joueur puisse prendre du plaisir à redécouvrir un nouvel univers au sein de la licence qu'est Pokémon.

Synopsis

Sinnoh, il y a 4 ans : la Team Galaxie est une organisation active dans la région de Sinnoh.
Menée par son leader et fondateur Hélio, elle souhaite obtenir le contrôle des deux Pokémon primordiaux Dialga et Palkia afin d'altérer les dimensions du temps et de l'espace et de créer un nouvel univers "purifié".
Cependant, les événements ne se sont pas déroulés comme prévus, et le fondateur s'est retrouvé happé dans un autre monde par le Pokémon régissant le Monde Distorsion : Giratina.
La Team Galaxie perd alors peu à peu ses membres, et les admins commencent à prendre deux directions différentes.
Tandis que certains commencent à entreprendre des recherches afin de rejoindre le Monde Distorsion, la motivation de ceux qui sont partis sur une autre voie reste inconnue. Parmi ceux qui ont décidé de rejoindre le Monde Distorsion, le dernier admin encore présent, Saturne, a pris la tête des derniers fidèles. Mais pour atteindre son but, il a besoin de recruter de nouveaux membres et admins pour l'épauler.
Aujourd'hui : Vous et votre frère/sœur faites partie de l'organisation en tant que commandants et répondez au nom de Neptune ( Doques le frère ) et Mercure ( Delnya la sœur ).
Anciennement stratèges, Neptune et Mercure se voient confier une quête de terrain qui nécessite leur transfert dans la région de Ishiria, région se trouvant non loin des côtes ouest de Sinnoh.
Cependant, les déplacements effectués par le Portail Dimensionnel ne sont pas encore totalement opérationnels, et le trajet ne se passe pas comme prévu...

Les personnages

• Doques et Delnya sont deux frères et sœurs originaires de la région de Sinnoh, dans le village de
    Littorella. Ils n'étaient que deux stratèges aux côtés du professeur Sorbier, ils connaissent tout au
    métier de dresseur.Le professeur Sorbier leur a fait don de Gilga, un Pokémon très rare, lorsque les
    deux jeunes stratèges ont quitté le professeur pour partir sur les routes.
  • Fan de pizza, ce jeune homme du nom de Color suit le personnage principal partout dans son aventure pour des raisons obscures.
  • Professeur dans la région d'Ishiria, Acacia parait jeune pour son âge.. Peut-être est-ce dû aux distorsions qui sont son principal sujet d'étude.
  • La région d'Ishiria possède sa propre ligue Pokémon, donc ses champions d'arène. Ici, il y a 16 arènes, 8 de chaque côté du massif montagneux au centre de la région. Chaque champion possède un thème d'arène et non un type. Un champion peut donc avoir des Pokémon de type variés en fonction de son thème.

Beaucoup d'autres personnages sont à découvrir durant cette aventure.

La région d'Ishiria

Grande île proche de Sinnoh, elle subit depuis quelques années des distorsions un peu partout qui changent radicalement l'environnement. Aujourd'hui, trois distorsions dominent totalement la carte, mais d'autres sont bien présentes un peu partout.

À Ishiria, chaque jeune dresseur qui souhaite commencer la quête des badges reçoit de la part du professeur Acacia un petit Pokémon originaire de la région. Ces Pokémon sont de puissants partenaires qui peuvent être capturés à l'état sauvage dans leur
lieu d'origine.

Les différentes formes de Pokémon
    Les formes runiques
    • Les légendes racontent qu'il y a des centaines d'années, dans la région d'Ishiria, les divinités présentes avaient attribué leurs bénédictions à certains Pokémon.
      Aujourd'hui, les traces de ces Pokémon se font rares, mais si vous recherchez suffisamment leurs traces, vous pourriez tomber sur ces Pokémon bénis par les divinités d'Ishiria..
      Les formes régionales
      • Dans de nombreuses régions du monde, des Pokémon changent leur apparence afin de s'adapter à leur environnement. Les Pokémon de la région d'Ishiria ne font pas exception à cette règle.
        Les formes distordues
        • Les distorsions qui sont apparues dans Ishiria n'ont pas eu des effets que sur l'environnement.
          En effet, de nombreux Pokémon sont apparus via les distorsions menant sur des dimensions inconnues. Ces nouveaux Pokémon ont apporté un type jusqu'alors inconnu.
          Des Pokémon vivant sur les terres d'Ishiria ont aussi été affecté et leurs formes ont totalement changé.

Gilga, le maître d'armes
        Gilga est un Pokémon fier et combatif.
        C'est un excellent maître d'armes : il peut évoluer en fonction du style de combat qu'il a choisi.
        Son évolution a lieu lorsque son dresseur lui fait don d'une arme fabriquée à base de pierres évolutives.
        Vous ne verrez donc jamais une de ses évolutions à l'état sauvage à moins qu'un dresseur ne l'ait relâché.

Shinryu, le dragon dimentionnel
        Grand dragon légendaire de la région d'Ishiria, ce Pokémon aurait des liens avec le temps et l'espace.
        Il aurait aussi été catégorisé comme un Pokémon runique..
        Tant de mystères entourent ce Pokémon, il y a tant à savoir..

Les interfaces

Pokémon Dimension possède ses propres interfaces dans un style proche de Final Fantasy 3 avec des ajouts pour le rendre unique.
        Ici ne sont pas présentés toute les interfaces du jeu. Le jeu étant encore en développement, je n'ai pas encore toute les interfaces à  vous montrer, patience.

Le Pokedex

Voici l'actuel Pokedex de Pokémon Dimension, il comporte tout les Pokémon déjà révélé. Le Pokédex est libre de s'étendre encore et encore. Cette taille de Pokédex est celle qui servira pour la 1ere version du jeu.

Screenshots

Téléchargement

Aucun téléchargement n'est disponible pour le moment.

Recrutement

Graphiste : Nous somme à la recherche de graphistes sachant effectuer plusieurs missions : le pixel art de Fakemon, les interfaces graphiques, les tiles ainsi que les décors de fond. Proposez vous si vous avez l'une de ses qualités/
        Musicien : Vous avez l'âme du mélomane et vous souhaitez mettre à contribution votre talent pour un fangame ? Nous vous attendons avec impatience.
        Béta-testeur : Étant proche de la sortie de la 1ere version du jeu, nous avons besoin de béta-testeurs afin de tester le projet, donner des avis, proposer des améliorations, etc.

Les crédits
        Crédits personnels
        Zenos : développement du projet, scénariste, graphiste, mappeur, etc
        Polyzon : idées, mise en forme, musiques, stratégie
        C_olor : idées, BDD, scénario
        Tempestar MartyBounty: scénario, idées, stratégie, dialogues
        Pic Atchoum : concept art
        Maxime : noms des fakemons
        SAISEI Rebel : traduction anglaise
        lilak : Mapping
        Luxali : dialogues

Battõsaï Erza Toadow : stratégie
        AquaFred : bande son originale
        Eurons : mapping, idées, event, images
        Kreiss : images
        Aerun : images
        chimcharsfireworkd princessphoenix phyromatical flurmimon red-ex magiscarf speedialga: tiles
        Smiley TheGreatZekro : fakemon

PSDK
        Enterbrain

Moteur de base de Pokémon SDK, RGSS 1

Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company

Univers Pokémon et produits associés

Microsoft

Visual Studio 2012

Nuri Yuri

Directeur de projet de Pokémon SDK
            Programmation du FollowMe
            Programmation du moteur de la Base de Données
            Programmation du système de combats
            Programmation des Capacités des Pokémon
            Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
            Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK

Aerun

Directeur de projet de Forêt Éternelle
            Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
            Intégration des movepools des Pokémon
            Corrections des données de la Base de Données
            Corrections et assemblages de ressources
            Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK

Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme

Création de ressources diverses

Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei

Participation à l'élaboration de la Base de Données

Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables

Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)

SirMalo

Ressources graphiques originales de PSDK

Solfay

Diverses interfaces de PSDK

Jayzon

Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs

Don

Corrections de ressources graphiques

Cayrac

Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez

Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération

MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6

Réalisation des overworlds des Pokémon

19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh

Réalisation des tilesets

Krosk

Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).

Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii

Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.
        Ressources de l'internet
        Magiscarf - chaoticcherrycake - wergan - tachi miki - neoriceisgood - the-red-ex
        [/list][/list][/list]

« Modifié: 26 avril 2019, 01:03:27 par Zenos »

Jeu vidéo PSDK

Très jolis perso et fakemon.
        On peut voir sur tes screens que tu fais des belles maps.
        Le scénario a l'air intéressant.
        C'est cool de pouvoir se balader dans le monde distorsion et à travers différentes dimensions.
        Bonne continuation pour la suite de ce projet !

Yumekua

Mappeur

HYPE !!!

Zenos

Mappeur

Petit message pour dire qu'il y a un oublie.
        En effet, je recrute des personnes pour le projet. Je cherche des graphistes en pixel arts pour :
        - Des fakemons ( front / back / icon / ow )
        - Des dresseurs ( chara, battler ( mughshots ) )

Merci à vous ! c:

Metaiko

Graphiste

Ce projet a l'air super, je trouve les idées super intéressantes, le mapping a l'air très propre et les fakemon sont vraiment cool. Hate de pouvoir le tester ^^
        Bonne continuation !

Nuri Yuri

HostMaster

Cet orgasme visuel~
        ln(yo) = <3

Zenos

Mappeur

Bon bon bon, ça bosse ça bosse derrière Pokemon Dimension. J'ai d'ailleurs retapé les starter, j'etais moins fan de la façon dont ils avaient été fait. Donc j'ai retapé tout ça c:
        Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

ralandel

Mappeur

J'avais toujours pas commenté, quelle erreur  :facepalm:
        Dans tout les cas c'est intéressant d'incarner quelqu'un qui n'est pas le gentil tout rose.
        La nouvelle"forme/position" des starters est plus cool mon préféré étant le type feu.
        En tout cas bonne chance pour la suite. Hâte de pouvoir y jouer.

Metaiko

Graphiste

J'aime bien les modifs sur les starters, il y a juste le type eau qui me gêne un peu, son corps fait vide, j'aimais bien les paternes qu'il avait sur le corps ^^
        Ton projet est très prometteur, et tu mappes super bien, bonne continuation !
        Wooow, super projet  ! :)
        De beaux designs, de nouveaux persos... et des Fakemons !
        D'ailleurs, ce sont les mêmes que ceux de Pokémon Cataclysme  :oui:
        Bref, un projet a suivre de près  ;)
        Oui ça donne envie :)

Zenos

Mappeur

Wooow, super projet  ! :)
        De beaux designs, de nouveaux persos... et des Fakemons !
        D'ailleurs, ce sont les mêmes que ceux de Pokémon Cataclysme  :oui:
        Bref, un projet a suivre de près  ;)
        Normal on etait deux sur le projet, moi et Eurons. Le projet s'etant terminé, j'ai repris un peu de ça pour moi, ceux que j'ai fait et ceux qui sont libre sur internet :v
        Bien sûr, je ne vais pas me limiter qu'à eux et dévoiler une génération entière dans la limite de ma motivation :ahde:

EDIT : Bonjour à tous ! Le projet a repris à la suite de ses longues vacances vide.
        Le scénario s'écrit, on aura bientôt fini d'écrire tout les détails pour finir la 1ere île. Les maps sont finit à plus ou moins 50%. Je bosse toujours sur l'amélioration des maps. Que ce soit la clarté, la diversités, etc afin qu'une zone ne soit pas seulement un simple copié collé d'une autre.
        Les Fakemons sont eux aussi travaillés en ce moment, l'écosysteme de la 1ere île sera lui aussi bientôt terminés !
        Je n'annonce pas de date de démo, je ne sais même pas si je sortirais le projet chapitre par chapitre.

En tout cas, je profite de ce message de news pour remettre à jour le recrutement. En effet, je recherche encore :
        Des graphistes pour :
        - Des fakemons ( front / back / icon / ow )
        - Des dresseurs ( chara, battler ( mughshots ) )
        NEW!!! Des mappeurs pour :
        - Des maps exterieurs en tout genre
        - Des villes plus ou moins remplis
        - Des cavernes labyrinthiques

Je vous remercie de votre lecture et de votre soutient ! Je vous tiens au courant pour la suite o/
        Je n’ai pas vu ton projet passer et je suis surpris de voir la merveilleuse chose que j’ai loupé ! L’histoire à l’air d’être solide, ton mapping n’est plus à présenter et ta série de Fakemon je suis Fan !
        Bon continuation à toi
        Si tu as besoin d’un coup de main pour quelques Maps extérieur je serai ravi de t’aider !

Le Discord c'est ICI

Zenos

Mappeur

Bonjour à tous !

Déjà, merci encore de votre soutient ! Je vois tiens au jus des nouvelles.
        - On a entamé une refonte de toute les maps. Finit les arbres en ligne droite, bienvenue dans des forêts variés
        - On a presque fini de travailler tout les fakemons pour la 1ere île ! On en voit le bout !

De plus, on a eu le droit à un petit coup de pub pour faire du recrutement !
        https://youtu.be/B0KeBepkb-w

Voilà voilà ! Si vous etes interessé par le recrutement, n'hésitez pas à passer par MP ici ou sur Discord ;)

Bonne journée  :3

There was an error while thanking
        Thanking...