Pokémon Arkhè (En cours)

30 Réponses • 4796 Vues

Jeu vidéo PSDK

Petite Maj car ça fait un moment sans nouvelle !

Pour infos on est de plus en plus nombreux sur le Discord ! Venez nous rejoindre je vais très prochainement demander quelques avis sur les détails du projet.

Les News

J'ai rajouté 2 villes, pas encore de nom mais ça viendra ! avec quelques changement sur la worldmap que voilà :

Après                                                                    Avant
Petit aperçus de la ville portuaire et la route qui y mène (qui se situe au niveau du cercle du centre sur la worldmap)

Ce qui porte le nombre de ville à 15 au total (oui il y a en 14 d'afficher ...  :ahde: ) dont 12 de fait actuellement
Il me reste donc à faire, pour les maps extérieurs :
- 3 villes (dont une à l'heure du post qui est en cours)
- La route victoire avec la ligue Pkmn
- 3 Chenals
- 5 Routes
... et puis c'est tout ! Donc bientôt devoir s'attaquer aux intérieurs, interface ...etc.

PS : J'ai posté 2-3 sondages sur le Discord n'hésitez pas à cliquer le petit logo un peu plus haut  :3

Pour ce qui étais de l'annonce de la démo ... euh ... bon j'ai pas encore tous les starters Fakemon pour le moment donc j'annule. Vaut mieux une vrai démo qu'une esquisse pas fini !

« Modifié: 18 juin 2018, 19:54:23 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI
Super projet ! et oui je pense aussi que c'est mieux d'attendre d'avoir une vrai bonne démo que de se précipiter :p , en tout cas j'ai hâte de pouvoir essayer !
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !
Super belle maps, comme d'hab !
Pour les starters, tu devais poster ton cahier des charges sur le forum ou sur Discord, comme l'a fait Noriel pour Rouge Sang (je ne sais pas ce que c'est devenu mais bon...), peut-être que tu trouveras des gens motivés pour en réaliser...
Merci ^^
@Symbioss : ouep Noriel est carrément partie faire des lives pour la création de son projet ^^
Pour les fakemon j'ai une personne qui s'en occupe doucement, comme je suis un caca pour la création de sprite (je suis bon dans les fusion par contre xD ) du coup je m'en occupe doucement, mais oui à l'avenir je demanderai d'avantage de l'aide.

Le Discord c'est ICI
Bonjour à tous, pas de news aujourd'hui, je la garde pour une grosse MAJ du sujet pour Mars environ.
Non aujourd'hui c'est une fiche de recrutement que je vous présente plus bas

N'hésiter pas, j'ai également de la place pour ceux qui souhaite mapper des intérieurs, le Tilesets est fournis et le pattern à suivre.
Même débutant vous pouvez vous améliorez et si besoin je serai là !

Pour rejoindre le Discord

-->    <--
Cliquez dessus pour nous rejoindre

Et le post à été mis un peu à jour également  :3

« Modifié: 25 février 2018, 17:50:17 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI
Yo !
Je reviens pour faire une petite news et faire un point sur l'avancée =)

J'ai mis à jour le post ainsi que les Screenshots qui sont un peu plus représentatif du jeu.

Le désert a été refais car il me semblait un peu trop monochrome et pas assez travaillé. Il sera un peu plus ouvert et orienté exploration que l'ancien, Je me suis également un peu appuyé sur la ville désertique de Pokemon Phoenix Rising.
Quelques images :

N'hésitez à donner vos avis et remarques c'est important pour moi.

Ce qui a été fais récemment :

- Re-Mapping désert et de la ville (Sheva)
  - Fonctionnement des arènes revus et écriture complet pour qu'elles ne prennent pas part dans l'histoire
  - Tout les starters sont dessinés en concept art (brouillon coloré)
  -  Description des rivaux

Voilà les prochaines avancées :

- Faire les sprites des rivaux (Lucas et Elena)
  - Finir les sprites des starters
  - Commencer le design des interfaces

Pour ceux qui serai intéresser je recrute toujours des graphistes notamment pour :

- Faire les Artwork des 3 Starters pour les ajouter à la présentation
  - Des pixels artistes pour principalement faire des sprites de Fakemon et dresseurs (j'en fais aussi mais à plusieurs on vas plus vite  :roll:)

Pour nous rejoindre : https://discordapp.com/invite/jeeWags

« Modifié: 29 mars 2018, 18:25:51 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI

Tom

Franchement, c'est super beau ! On voit que tu as du niveau ! Malgré la simplicité du scénario, ton jeu reste attirant. Tes screens sont juste énormes. Par contre, je te conseille de revoir tes textes, car il y a beaucoup, mais alors beaucoup de fautes ;).
Merci c'est sympa (oui même les critiques moins positives xD)
Le scénario est très complet et pas simple du tout, le résumé est à retravaillé c'est une chose indéniable et je suis dessus ^^
Envoi un MP parce que je me relis 2-3 fois, et je trouve pas qu'il y ait autant de fautes que tu le dis.

« Modifié: 07 avril 2019, 22:02:33 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI
Salut tout le monde ! =)

Comme d'habitude une petite news pour montrer l'avancée et faire un point :

J'ai récemment refait la plus grand ville de la map pour la rendre plus urbaine :

Non il n'y a pas de bug graphique sur cette image

(Certains petits ajouts sont encore à faire comme des graffitis ou encore des petits panneaux de pub)

J'ai également commencé les interfaces, en voici un petit aperçu :

N’hésitez pas à donner vos avis (et critiques), elles ne sont pas codées, les éléments affichés sont juste un exemple.

Interfaces sur lesquelles je vais pouvoir plus me concentrer car l'équipe se compose maintenant de 2 pixel artistes, un pour les sprites des dresseurs, un autre pour les starters, de 2 graphistes pour faire les Artworks ainsi que de 2 musiciens.

Le petit recrutement :

Pour compléter cette équipe j'aurai besoin d'un scénariste pour m'aider sur certains points.
Dans les grandes lignes j'ai mon scénario, à savoir début et fin avec quelques moments à placer entre mais rien de précis pour créé l’intrigue et la surprise.
Mon besoin serai quelqu’un qui pourrait rendre concrète mes idées et pouvoir ainsi renforcer le scénario (que ce soit dialogues, explications, voir certaines écriture de news). Au vu de la profondeur du sujet cela m’aiderai également à organiser la suite.

Si vous êtes intéressé pour vous investir dans un projet de manière sérieuse bien sûr je serai heureux de vous en dire plus  :3
Contact en MP ou sur le Discord -> ICI

La suite des futurs avancée :

• Continuer les interfaces notamment le menus principal, le sac, le Pokédex et le menu option
  • Compléter et finir le tilesets de l'intérieur pour commencer à les mapper
  • Animer l'autotiles des étangs (pour toujours plus de réalisme et d'ambiance)
  • Revoir certaines villes qui ont besoins d'un petit lifting
  • Revoir la présentation et le synopsis qui sont trop flou sur son contenu
  • Recruter un scénariste

« Modifié: 17 avril 2020, 00:26:00 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI

SirMalo

Graphiste

Les rendus de la map et de l'interface sont vraiment top, bravo !
Génial ! Tu as eu plein d'idées très pertinentes pour le mobilier urbain ! Ça rend hyper bien !
Très jolie interface ! Très jolie map ! J'espère que tu trouveras un bon scénariste :)
Merci pour vos retours ! il ne faut pas hésiter non plus s'il y a des critiques x) au contraire ça me fais avancer !

Pour ceux qui aiment bien les chiffres voici une mise à jour de l'avancée, plus précise que celle de base

Mapping extérieur :
████████████████████ 75%
Détails
Tiesets : 90%

Villes : 80%
Routes : 80%
Cheneaux : 90%
Forets : 100%
Grottes : 20%

Mapping intérieur :
████████████████████ 20%
Détails
Tiesets : 50%

Maison : 5%
Lieux spéciaux : 0%
Donjons : 20%

Fakemon :
████████████████████ 35%
Détails
Starters : 80%
Légendaire : 20%
Autres : 0%

Interface :
███████████████████ 15%
Détails
Menu pokemon : 80%
Pokédex : 0%
Sac : 0%
Menu option : 0%

Ecriture de l’histoire :
████████████████████ 45%
Détails
synopsis : 80%
Scénario : 10%

Event making :
████████████████████ 0%
Détails
Quêtes secondaire : 0%
Quêtes principale : 0%
PNJ : 0%

Personnage (OW + Sprites) :
████████████████████20%
Détails
Principaux : 50%
Dresseurs (dont spéciaux) : 10%

OST :
████████████████████ 0%
(Mais bientôt)

« Modifié: 17 avril 2020, 00:14:37 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI

Leikt

Programmeur

Alors, franchement : beau projet. Dommage qu'une erreur monumentale vienne le gacher :/

Spoiler
je suis a peu pres sur qu'on dit 'un chenal', 'des cheneaux' ;)
Blague a part,  bravo les gars !
C'est corrigé  :ahde:
Je bug à CHAQUE fois dessus x)
Merci

« Modifié: 23 juin 2018, 11:26:21 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI

There was an error while thanking
Thanking...