[Démo] MMO Pokémonde

42 Réponses • 2224 Vues

Démo

Ça y est, vous avez le droit aujourd'hui à une présentation à jour de la version 1.0 !

Il manque quelques détails et ne vous inquiétez pas, j'ai retiré de la présentation les combats multijoueur car ils ne seront pas dans la première version du jeu, mais arriveront dans la première mise à jour (:
La démo aura certainement lieu demain à 16h, je vous invite donc à passer sur le discord : https://discord.gg/XQwaDG6
 et à vous inscrire sur le forum si ce n'est pas déjà fait : http://pokemonde.byethost12.com/forum
Hello all !

J'ai le plaisir de vous annoncer que la démo sort aujourd'hui à 16 heures tout pile !

Je le répète : aucun téléchargement n'est nécessaire, tout se passera directement en ligne, sur un site Web. Vous aurez donc besoin uniquement de l'adresse (qui ne sera pas révélée ici). La démo est "privée" → il faut rejoindre notre salon Discord pour y participer !

Sinon, une petite nouveauté et quelques changements de dernière minute...

Il est vrai que jusqu'à aujourd'hui la Banque était une nouveauté dont on attendait encore comment exploiter tout son potentiel. Voyons donc comment cela a changé.

Comment fonctionnait et quel rôle avait la Banque ?

→ Avant, la Banque récoltait les P$ dépensés par les joueurs pour créer des enchères (et des Pokémon pour les enchères) et plus tard pour créer des loteries et des tournois (version 1.1)

Comment fonctionne et quel rôle a la Banque dorénavant ?

→ Dorénavant, en plus de récolter les P$ dépensés par les joueurs, la Banque produira un certain nombre de P$ chaque heure (2160 si vous êtes curieux) et financera absolument tout ce que vous recevez :
- Les 5000 P$ que vous recevez au début de l'aventure (à l'inscription)
- Les 100 à 1000 P$ quotidiens que vous recevez si vous vous connectez
- Les enchères et les créations de Pokémon pour les enchères.

Quelles sont les conséquences ?

→ Pour la démo, aucune. Mais lorsque le MMO sortira, les inscriptions seront bloquées si la Banque ne possède pas assez de P$. Cela affichera un joli message d'erreur très surprenant ! Bref, cela n'arrive, je pense, quasiment jamais.

Pourquoi cela a changé ?

→ Je me suis demandé quels moyens avaient été mis en place pour que les joueurs gagnent des P$ et la réponse était simple :  à l'heure d'hier matin, les joueurs ne pouvaient gagner des P$ qu'en se connectant chaque jour. Rude, isn't it ?

Donc... pour pallier à ça, nous avons mis en place un système d'offre de vente...

Nous allons très fortement limiter la création de Pokémon par les Maître du jeu (eh oui même ceux qui ont des accès auront des restrictions) et nous allons favoriser l'achat de Pokémon appartenant aux joueurs par la Banque.

Seuls les joueurs peuvent faire des offres à la Banque (une à la fois), la Banque peut accepter, refuser ou faire une contre-offre. Vous devez alors accepter ou refuser.

Une fois une vente acceptée, le Pokémon appartient à la Banque et elle peut le mettre aux enchères.

Ai-je entendu le mot "fossile" ?

Non, je n'avais encore rien dit à ce sujet, mais c'est vrai, il faut en parler !

J'ai un peu oublié de vous le dire la dernière fois il me semble, mais j'ai codé un système de régénération des fossiles. Pour le moment, tout se fera à la Boutique, mais nous créerons peut-être un bâtiment spécial "Laboratoire" pour cela, plus tard.

Pour obtenir un fossile, il n'y a qu'une solution à l'heure actuelle : jouer à la Grotte Chance.

Voilà, de nouvelles images et de nouvelles infos bientôt !

Note : la présentation a été complètement éditée !

« Modifié: 10 mars 2017, 12:29:15 par LukkY »

Tes maps sont un peu vides, je te conseille de les remplir
PokéClash, merci de ce retour mais nous avons changé de mappeur, les maps seront donc faites différemment
Je ne trouve pas les maps si vides que ça, honnêtement.

Je ne les ai pas faits moi-même et je ne suis pas très doué dans ce domaine donc je m'en remets à des personnes qui ont fait et font leurs preuves.

Sinon, des nouveautés sont arrivées pendant la démo et des nouveautés sont encore à venir, un grand récapitulatif sera fait dans la semaine. Voici une petite liste non-exhaustive des nouveaux systèmes :

- Loteries
- Vente de Pokémon
- Classements
- Barre PV / EXP
- Affichage des Pokémon de la zone
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis 1 semaine... Désolé pour ça. Il est vrai que lorsque je suis sur le PC, je passe pratiquement l'intégralité de mon temps à coder et je commence à avoir des difficultés à consacrer du temps à faire des screens, uploader les images et établir une liste des nouveautés/changements entre la gestion de la démo et la communauté qui s'agrandit chaque semaine. Donc je vous invite à rejoindre le Discord pour les screens ou à patienter jusqu'à ce que je les mette ici.

Liste des nouveautés :
- Système de notifications → Qui a amené avec lui un nouveau design pour la navbar (voir images)
- Système "d'allocation" → Lorsque la Banque créait des Pokémon, des enchères ou des ventes, les P$ dépensés n'étaient pas réintroduits dans le système économique, maintenant, ils sont redistribués de manière égale entre chaque joueur.
- Système de production rapide → Lorsque la Banque est proche de la faillite, sa production augmentera jusqu'à 3600 P$ / heure
- Affichage des comptes de la banque (recettes et dépenses totales)
- Affichage d'un historique personnel (dernières transactions) sur le profil
- Affichage des loteries terminées
- Affichage des enchères terminées
- Ajout d'un menu "Outils" → Le Pokédex qui affiche tous les Pokémon capturés (bientôt l'ajout d'un accès aux fiches des Pokémon) + Le Zonedex qui affiche les Pokémon disponibles dans la zone.
- Ajout d'un top SHasseurs
- Ajout d'un top Parieurs (enchères gagnées)
- Ajout d'une page paramètres avec possibilité de changer son image de dresseur en fille ou garçon
- Affichage de l'estimation du prix de vente d'un Pokémon aux joueurs
- Ajout d'un montant minimum aux enchères
- Affichage des dépenses journalières par utilisateur

Liste des changements :
- Rééquilibrage du prix des objets et des Pokémon
- la Banque ne peut ni acheter ni faire de contre offre à une offre de vente au dessus du prix max. de création du Pokémon.
- Les joueurs ne peuvent plus faire d'offre de vente au dessus du prix max. de création.
- Les joueurs ne peuvent plus faire d'offre de vente de Pokémon disponibles à l'état sauvage et dont les chances d'apparition sont supérieures à 5% (sauf s'il est chromatique).
- Rééquilibrage de l'accès aux objets (niveau d'obtention)
- Envoyer des offres d'échange et de vente coûtent maintenant 10 P$ → cela permet de garder une trace de l'action grâce à la Banque, au lieu de créer un système de journal.
- Poster une annonce d'échange coûte maintenant 20 P$ → tout cela permet en plus de responsabilisé le joueur pour qu'il réfléchisse à deux fois avant d'envoyer le formulaire.
- Création d'une équation pour l'estimation du prix des Pokémon
- Diminution de la production de la Banque (2160/h → 504)
- Réorganisation des menus
- Augmentation de l'XP max. des joueurs (10 000 → 20 000)
- Changement de place des timers (menu → profil)
- Correction de bugs

Bon, j'ai quand même pris la peine d'upload une petite image.

Voie dans la tête de MRT :  15000 Pokédolars pour un Bulbyzarre Shiny ? Faut arrêter les lives distribs' !
MRT : Mais on parle pas de lives distribs' : on parle du MMO Pokémonde !
Voie dans la tête de MRT : C'est qui ? C'est Lucien ?
MRT : Mais tais toi ! Ils vont supprimer mon compte si tu commence à insulter des gens !
Voie dans la tête de MRT : Vacances gratuites ? Il suffit de supprimer le compte de l'autre andouille !
MRT : ... J'en peut plus ...
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, une nouvelle démo est disponible depuis hier !

Liste des nouveautés :
- Système de "codes cadeaux" * → pour les concours avec les partenaires hors MMO
- Ajout des classements journaliers
- Ajout des dépenses journalières par type de transaction sur le profil
- Ajout de l'accès aux fiches des Pokémon capturés
- Ajout d'un seuil de diminution de la production de la Banque (et donc d'une production lente à 0.12)
- Rééquilibrage de la production normale (0.14 → 0.24)

Liste des changements :
- Mise en place d'un bouton pour faire évoluer les Pokémon manuellement. *
- Les Pokémon n'évoluent plus automatiquement après une montée de niveau à la pension. *
- Messages retours des combats plus précis. *

Dans la nouvelle démo, vous trouverez toutes les nouveautés et tous les changements cités dans le message précédent en plus de ceux notés d'un * dans ce message. Le reste a été fait en local depuis la sortie de la démo et sera disponible dans deux semaines !

Oui, une fois cette démo finie, rendez-vous dans deux semaines avec, peut-être, une première version des combats multijoueur !

Soyez présents !
La nouvelle démo avec l'arène multijoueur est en ligne !

Celle-ci inclut donc :

- Les combats multijoueur
- Environ 90 capacités en plus (lettres M, N, O, P globalement)
- Capacités qui tuent en un coup
- Capacités "uniques" à traiter via des fonctions (Ampleur, Fléau, Giclédo, Vague Psy, Boule Élek, etc...) (merci Yuri)
- Les Pokémon sauvages peuvent attaquer si l'on change de Pokémon ou que l'on envoie une Poké Ball
- Historique des combats multijoueur
- Ratio multijoueur et stats sur le profil
- Ajout de classements multijoueur
- Ajout de la fuite
- Les Pokémon ne peuvent désormais évoluer que par le bouton d'évolution.
- Nouvelles maps, nouveaux Pokémon sauvages
- Rééquilibrage général du jeu : prix, accès, déblocage des objets...

- Changement de design des titres
- Changement de place des accès rapides
MRT : Fort bien, j'ai décider de le tester en vidéo pour te faire un peu de pub.
Voie dans la tête de MRT : A t'inquète des pubs il en déjà.
MRT : Quoi ?
Voie dans la tête de MRT : ET Y A DES PUBS PARTOUT ! ET Y A DE LA MONEY POUR LUI ! YAAAAAHHH !
MRT : Cela devient redondant...
Voie dans la tête de MRT : Parce que tu croit que cela le lasse de gagner de l'argent ?
MRT : ...
... Un an et quelques mois plus tard... Bonjour à tous !

Certains pensaient ce projet abandonné, que nenni !  Je suis parti, certes. Il fallait que j'attende une occasion concrète de pouvoir continuer à coder quotidiennement et donc de pouvoir avancer significativement.
Je n'ai malheureusement plus des journées entières à y consacrer non plus, mais je réussis à travailler dessus environ 2 heures en moyenne par jour. Le rythme ne sera donc pas celui d'antan.

Bref, je ne reviens pas vers vous les mains vides. Avec du recul, je me suis aperçu qu'il fallait du changement.

I. Les suppressions de système

→ Les joueurs ne peuvent plus s'échanger de Pokémon entre eux : le système d'échange repose sur un éventuel accord entre deux joueurs et ne correspond pas au gameplay du MMO, il sera remplacé par un système d'achats et de ventes de Pokémon entre les joueurs.

→ Les joueurs ne peuvent plus vendre de Pokémon à la Banque : fonctionnalité complètement inutile, une sorte de pansement pour pallier au problème de gain de P$ par les joueurs. Certains systèmes ont été repensés et certains vont être ajoutés pour que les gains de P$ quotidiens soient équilibrés.

→ Les classements et les statistiques : tout cela reviendra plus tard, mais dans une partie spéciale qui sera détachée du MMO. C'était une question de visibilité, de priorité, mais surtout d'allègement. Enlever ce qui est facultatif et limite inutile permet d'y voir plus clair quand on développe un projet de cette taille, seul.

II. Les modifications

→ Les allocations sont versées tous les 10 jours : anciennement quelques heures et dépendant des dépenses de la Banque (création de Pokémon et une autre fonctionnalité qui sera certainement supprimée) les montants versés aux joueurs étaient souvent dérisoires. Augmenter le temps entre chaque versement rend le moment plus attendu et important pour les joueurs. D'autres idées cohérentes de dépenses que la Banque pourrait faire pour le bien commun du MMO sont nécessaires pour que ce système atteigne son meilleur potentiel, nous n'en avons pas d'autres pour l'instant, malheureusement.

→ La mise pour participer à la loterie quotidienne passe à 500 P$ pour tous : avant, une loterie durait trois heures et la mise était de 100 P$ pour les joueurs alors que la Banque misait dix fois plus. No comment, l'ancien système était vraiment inepte ; d'abord la banque se faisait enfler et le nombre de participants était souvent très faible.

III. Ce qui va arriver

→ Les joueurs pourront acheter et vendre des Pokémon à d'autres joueurs : on ne pourra mettre en vente qu'un seul Pokémon à la fois et on ne pourra annuler l'opération qu'une semaine après si le Pokémon n'a pas été acheté. Il y aura également des réglementations et des indications concernant les prix de vente et d'achat ainsi que d'autres modalités.

→ Les joueurs pourront réaliser des quêtes : personnelles et collectives, celles-ci vous permettront de gagner des P$ quotidiennement. Les captures et les combats multijoueur seront principalement concernés.

→ Les joueurs pourront recevoir un bonus lors de la connexion quotidienne : vraisemblablement il y aura 1 chance sur 20 ou 30 de recevoir 500 P$ supplémentaires.

→ Les joueurs pourront parrainer leurs amis et recevoir des P$ bonus pour chaque inscription : il y aura une limite quotidienne pour éviter la triche ou l'abus de sa notoriété ; je ne suis pas sûr à 100% de vouloir intégrer ce système car même bien sécurisé, il y a des risques. Je me rassure en sachant que toute triche sera rapidement détectée et punie.

C'en est -presque- fini. Il me reste deux-trois choses à vous dire ; une des dernières choses que j'ai fait l'année dernière (apparemment) était un système jour/nuit. Je ne sais pas où il est dans mon code et ma db, s'il est fini ou non, mais lui aussi sera de la partie pour la prochaine démo.

Ah et, pour terminer, il va falloir qu'un graphiste se dévoue pour continuer les maps ; sachant que ces dernières sont cohérentes entre-elles et se suivent, j'aurais besoin de quelqu'un de minutieux voire perfectionniste sur les bords et autonome (car à part quelques détails vous serez libre de faire ce que vous souhaitez). Tout cela n'est pas pressé, mais au cas où ça vous intéresse, vous êtes maintenant au courant et pouvez me contacter via Discord (par MP ou directement sur le serveur du MMO, vous qui voyez).

A bientôt !

There was an error while thanking
Thanking...