[Démo] MMO Pokémonde

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Démo

MRT : Si on doit ne peut déplacer sur des maps t'inquète Charlie ! T'inquète !
Voie dans la tête de MRT : Mais c'est quoi cet expression de brin ? On dirait un dicton de ma tante Aurore !

Hello Mr. Red Tiger ! En effet, impossible de se déplacer sur les maps  :/

@yyyyj : Je rectifie, Torti et Ultra sont deux utilisateurs qui souhaitent rejoindre l'équipe, mais qui n'ont pas encore fait le nécessaire pour la rejoindre officiellement. En revanche, bienvenue à EternalStay, qui lui fait officiellement partie de l'équipe.

Nous en sommes à plus de 77 Pokémon ajoutés ! Le système de liaison des évolutions est prêt également  :)

La présentation sera plus longuement éditée demain soir. Restez connecté !
Restez co car on a fini la 1ère génération et on s'attaque à la 2 ème.
La 3G et la 4G sont terminés.

Les premiers Pokémon ont été générés en local avec succès. Exemple avec un Evoli :

http://zupimages.net/up/17/07/pa8m.png
Plop !

La présentation sera éditée ce week-end avec plus d'informations, mais aujourd'hui je viens vous dire que :
- Le système d'obtention du premier Pokémon est terminé.
- Le système d'achat des objets est terminé.
- Le système de déplacement de map en map est terminé.
- Le système de visualisation de profil et de Pokémon est terminé. (le sien et celui d'un autre joueur)
- Le système de changement équipe/PC est terminé.

Même si les affichages sont sommaires et que je travaille avec une seule map (qui est en plus une map de test), les systèmes cités fonctionnent et sont prêts à être utilisés.

Je vais maintenant bosser sur l'utilisation des objets, l'apparition des Pokémon sauvages, le centre, la pension...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'attends vos commentaires (:

PS : des images à venir bientôt !
Aujourd'hui, je viens vous dire que :
- Le système d'évolution est terminé
- Le système de montée de niveau est terminé
- Le système de gain d'expérience est terminé
- Le système de gestion des oeufs est terminé

Voici quelques nouvelles images :
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/kojihu10.png
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/ihouig10.png

A très vite !
Je déteste double-poster, mais bon, le topique n'est plus très lisible !

Je tiens à dire qu'il y a eu beaucoup d'avancement, la présentation sera radicalement mise à jour ce week-end, mais vous pourrez déjà constater des changements.

Voici une liste de tout ce qui a été fait, enfin, plutôt tout ce dont je me souviens (autant dire que la liste est loin d'être complète) :
- Ajout du genre (mâle/femelle)
- Ajout de date d'obtention
- Administration du MMO : formulaires terminés (créer un Pokémon, une enchère, une loterie, donner Pokédollars, donner Pokémon, donner Objet) -> si vous avez des idées / pages de traitement en cours (créer un Pokémon, donner Pokémon, donner Pokédollars terminés)
- Ajout de la possibilité d'acheter (pokédollars) chaque jour un Pokémon tiré aléatoirement. Il est reçu sous la forme d’œuf.

Hors MMO :
- Début de l'ajout des capacités (+18)

J'envisage également de donner aux joueurs, chaque jour, une chance sur 20 qu'un Pokémon supplémentaire soit dans le shop avec la possibilité que le Pokémon soit un légendaire (il serait beaucoup plus cher) -> donnez vos avis.

Profil d'un Pokémon : https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/sans_t10.png

Boutique : https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/22210.png

Voilà, je retourne vite coder avant que la journée ne s'achève !
++

« Modifié: 23 février 2017, 18:57:44 par LukkY »

- Début de l'ajout des capacités (+18)
Des capacités PEGI 18 ?! Non, juste 18 rajoutés, oui ?
Mais ça a l'air d'avancer HYPER vite ou c'est moi ?
En tout cas, hâte de pouvoir y jouer ! :3
Les signatures, ça prend de la place.
De la motivation, du temps et une équipe ça peut aller hyper vite en effet ^^
Hello !

En effet, ça avance très très vite !

Niveau BDD, 10 capacités supplémentaires ont été créées et la 5G a été commencée (504 fiches de Pokémon)

Niveau programmation :

- Super Bonbon
- Super Canne
- Enchères
- Don d'objet (admin)
- Sécurité "objet rare" (→ pour éviter que les joueurs achètent 2 Super Canne par exemple)
- Sécurité "accès aux fonctionnalités" (→ pour éviter des erreurs là où il n'y a pas de Pokémon sauvages et pour limiter les accès au centre/boutique/pension/enchère/grotte lorsque l'on est sur une route par exemple)
- Utiliser objet de soin
- Utiliser objet de capture
- Système de capture
- Peaufinage des systèmes administratifs (paiement de la Banque pour création de Pokémon/don d'objet/don de Pokédollars)
- Gain d'EXP et level Up des joueurs

Les enchères : https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/encher10.png
Route du Lac : https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/lac_ro10.png
Lac de Langley : https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/lac_la10.png

Nouveautés
→ Grotte de la chance : en plus de la connexion quotidienne, chaque jour vous aurez accès à une grotte où se trouveront trois rochers. Sélectionnez l'un d'eux et gagnez peut-être une récompense !
→ Pokémon dans les arbres : en plus des zones cliquables dans les herbes, l'eau et les grottes, les joueurs pourront chercher des Pokémon dans les arbres ! Certaines espèces ne seront disponibles que dans ce type de "terrain" (Capumain, Scarhino, peut-être des starters tels que Ouisticram, Arcko et Vipélierre et beaucoup d'autres !)

Si vous avez des idées à soumettre, n'hésitez pas !
Ça a l'air tellement bien...  (a)
Projet ajouté à ma signature ;)
Les signatures, ça prend de la place.
Hello !

Merci beaucoup NewQuentin, n'hésite pas à nous rejoindre sur notre serveur Discord également (:

Sinon, depuis hier, quelques petites choses ont été faits :

- Le système de la grotte
- L'utilisation des pierres évolutives
- Les évolutions spéciales (jour et nuit/Débugant/Chenipotte & Ningale)
- Accès restreint au PC (uniquement si une pension ou un centre est disponible sur la map où vous êtes, ce sera fait pour les enchères et les échanges, mais avec une condition différente)
- Utilisation restreinte d'objets (pokéball si on est pas en combat, objets rares...)
- Organisation de la page de profil (Equipe + objets)
- Message de notification lorsqu'un event s'est renouvelé (grotte/connexion quotidienne/etc.)
- Commencement du système d'échange

Quelques images :
La seconde ville → https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/410.png (by Assou)
Les échanges → https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/echang10.png
Nouveau profil → https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/profil12.png
Notification → https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/notif10.png

En terme de fonctionnalités, on arrive bientôt au bout de l'aventure. D'ici quelques jours, je vais passer en mode peaufinage des systèmes et de la présentation, puis notre équipe testera le MMO pour corriger les éventuels erreurs et bugs.

Voilà, on se retrouve très vite pour de nouvelles infos, comme d'hab (:

« Modifié: 28 février 2017, 17:43:02 par LukkY »

Je vais suivre attentivement ton projet car selon moi c'est très prometteur  :)
Plop !

Bienvenue à Wargof dans l'équipe (:

- La 5G est terminé, 6G attaquée !
- Système des maps Event codé !

Je suis entrain de coder les combats contre les Pokémon sauvages (et donc le système d'utilisation des capacités !)

Quelques images :

https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/sans_t12.png
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/sans_t11.png

Je poste ici ce qu'a été fait par l'équipe d'ailleurs (je mettrai la présentation à jour ce week-end) :
Citer
EternalStay : 389 fiches Pokémon créées, 183 liens d'évolution programmés, 324 liens d'efficacité programmés, 28 capacités créées.
YYYYJ : 242 fiches Pokémon créées, 134 lien d'évolution programmés.
Vulvoch : 2 maps créées (Vallée Joly + Grotte Chance)
Assou : 8 maps créées (Route du Lac, Lac d'Atlantis, Atlantis, Forêt de la Vallée, Grotte Travelheur, Palmy Beach, Île de Pâques + intérieur Boutique)
6G terminée. 140 capacités créées. Le système de combat contre les Pokémon sauvages est opérationnel, il reste encore du taff, mais globalement on peut combattre : gagner, perdre, changer de Pokémon, utiliser un objet... Il manque le traitement de la partie effet des capacités par exemple. Ensuite, rien de conséquent à vous annoncer, énormément de travail sur le fond (mais qui fait la différence) : travail de l'affichage, bugs, détails...

Il reste encore environ 280 capacités à ajouter puis il faudra les lier aux 802 Pokémon + leurs différentes formes, un gros boulot en perspective niveau BDD ce mois-ci. Je ne peux donc toujours pas prévoir de sortie officielle pour le MMO, mais ne vous inquiétez pas, cela ne saurait tarder !

D'ailleurs, une démo très très certainement de sortie ce week-end ! Rendez-vous vendredi soir sur le Discord, seuls les membres qui auront rejoint le groupe pourront participer !

Je repasse demain vous poster quelques images ! Soyez présent (:

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