Bonjour, je tiens d'abord à préciser que le jeu n'est pas développé avec PSDK ou RPG maker mais avec Construct 2. Bonne lecture
Le type du jeu :
Pokémon War est un fan-game de Pokémon (évidement). Ce sera un jeu de combat et de stratégie en multijoueur.
Il regroupera plusieurs modes de jeu allant du simple match à mort en arène, aux boss en coop.
Mais évidemment vous serez aidé au cours de vos batailles par vos Pokémon !
Les caractéristiques : Le héros :Au cours de ces batailles, vous incarnez un dresseur. Vous pourrez changer de dresseur entre chaque combat.
Vous pourrez en débloquer de nouveau en accomplissant des quêtes ou autre (je n’ai pas encore vraiment décidé).
Le dresseur peut se défendre en lançant soit des CT, soit automatiquement lorsqu'un Pokémon ennemi est proche.
Ses Pokémons :En combat, vous pourrez emporter six Pokémon avec vous.
Pendant le combat vous utiliserez de l'énergie pour envoyer vos Pokémon sur le terrain. Envoyer un Pokémon sur le terrain charge une barre d'évolution. Lorsque la barre d'évolution est suffisamment charger vous pourrez sélectionner une évolution d'un de vos Pokémon à envoyer sur le terrain.
Exemple :
Ou on en est, ou est-ce qu’on va ? Jeu en l’état actuel :

Credit: Zeo ( pour le tileset mais c'était juste pour le test. Je compte faire mon propre tileset plus tard )
Pour l'instant le jeu permet de construire son équipe, faire des combats en multijoueur ou contre un bot si aucun joueur ne recherche de partie.
A venir :Vous vous doutez bien qu’il reste beaucoup de boulot, voici mes objectifs pour l’instant :
-Mettre en place le système d'évolution
-Obtention de nouveau Pokémon : Œuf, fossiles, méga-gemme…
-Système d’expérience pour les Pokémon et les dresseurs : Plus vous faites de combats, plus leurs caractéristiques n’augmentent.
-Faire plusieurs modes de jeu en Pvp. Ex : Free for all, 1v1, capture …
-Mission en cooperation.
-Quêtes journalières.
Vos suggestions : N’hésitez pas à donner votre avis même négatif tant que ça peut m’aider.
Avez-vous également des suggestions de type de jeu ? Multijoueur ou solo peu importe.
Et enfin qu'est-ce que vous pensez des graphismes et surtout de l'hud (il ne me plait pas mais je vois pas trop comment l'améliorer).
Merci d’avoir lu jusqu’au bout. J'espère ne pas avoir fait de fautes.

Je tiens également à préciser que le projet avancera au ralentit (étude

)
Le jeu: Toutes les plateformes ici :
https://deakcor.itch.io/pokemonwar