Nintendo Switch

43 Réponses • 1377 Vues

Jeu vidéo

Sangana

Graphiste

Bah oui voyons, 7min et 32 seconde =o
Bon Bon, que faire pour la signature ;D

GiraPrimal

Programmeur

Sortez vos agendas !

Nintendo a annoncé qu'une vidéo prévue pour le 13 janvier 2017 (ou 12 janvier pour les Amériques) révélera les détails sur la Nintendo Switch, comme la date exacte de sortie et les jeux au lancement.

Ce sera une présentation en live depuis Tokyo, plus exactement au Tokyo Big Sight, qui est le plus gros centre de convention du Japon. D'ailleurs, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a également annoncé que des événements en Europe et aux USA, prévus quelques jours après le live, permettront aux médias, aux partenaires puis au public de tester la Nintendo Switch, entre autres.

http://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/Presentation-2017-de-la-Nintendo-Switch-le-13-janvier-2017-1149971.html

Canard

Staff CSP

Pour une sortie en mars, c'est du foutage de gueule.
Franchement Nintendo est en train de refaire de la merde niveau communication, faut croire qu'ils en ont pas eu assez.
Bisou baveux.

Palbolsky

Staff CSP

Apple présente ses produits 2 semaines avant leur sortie, et ça fonctionne très bien. :)
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

Canard

Staff CSP

Oui mais c'est pas un constructeur de console. Et c'est un exemple de produits qui se vendent uniquement grâce à leur com' ciblée. Moi j'ai pas envie d'acheter une console si j'ai que 2 mois pour me faire une idée, ça me donne l'impression qu'on veut me la fourguer le plus vite possible comme si j'étais un bon gros pigeon.
Bisou baveux.

Palbolsky

Staff CSP

Si toutes les informations sont données en avance, que j'ai 6 mois ou 2 mois pour me décider ne change rien. Si je connais le produit que j'achète, cela me suffit.
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

GiraPrimal

Programmeur

Yo !

Ça fait un mois et demi que la révélation est tombée et il s'est passé pas mal de choses depuis, notamment :

À l'occasion des Video Game Awards, un nouveau trailer pour Zelda: Breath of the Wild a été révélé le 1er décembre.
Le trailer en est à 1,7M vues sur YouTube et le jeu a reçu la récompense du jeu le plus attendu de l'année 2017.
Revoir le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=vDFZIUdo764

Le 7 décembre, The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, un show américain à la télévision très populaire, a accueilli Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America. Le Twitter de Nintendo US avait annoncé ceci quelques jours auparavant.
Reggie Fils-Aimé a ainsi présenté Super Mario Run (sur le point de sortir sur les appareils iOS, puis plus tard pour Android) mais surtout (et c'était moins attendu), la Nintendo Switch avec Zelda: Breath of the Wild.
C'est la première fois que nous voyons véritablement la console en marche, la vidéo d'annonce du 20 octobre utilisant des images simulées. À vue d’œil et en comparaison avec la démo du jeu sur Wii U présentée à l'E3 l'été dernier, Zelda: Breath of the Wild est plus fluide sur Switch, même en mode portable, ce qui a apaisé les craintes de certains joueurs à propos du jeu ou de la console.
La rediffusion de l'émission en est à 4,4M vues sur YouTube, et je ne compte pas ceux qui ont vu l'émission en direct à la télé.
Rediffusion de l'émission : https://www.youtube.com/watch?v=7TJ7IUNWGl4 (Nintendo Switch à partir de 4m36s.)

La présentation de la console aura lieu le 13 janvier à 5h du matin (heure française en métropole). Si vous vous sentez assez courageux pour mettre le réveil plus tôt...!

Depuis quelques heures, des joueurs américains inscrits à My Nintendo (le programme de fidélité) ont reçu des invitations pour aller essayer la Nintendo Switch au cours des événements publics annoncés précédemment. Depuis quelques minutes, des joueurs anglais ont reçu le même genre d'invitation. Peut-on espérer avoir la même chose en France...?

Voilà voilà.

(Note : Les scores de vues datent du moment où j'ai écrit ce message.)

« Modifié: 14 décembre 2016, 18:33:18 par GiraPrimal »

Moi j'attend impatienment le remake de Diamant et Perle !!!!!!! (déso pour la faute sur le impatienment)

Nuri Yuri

HostMaster

Pareil mais je crois qu'on peut l'oublier :/
ln(yo) = <3
Il finira par arriver, ce remake, pour moi, ça ne fait aucun doute.

Il arrivera certainement après le jeu de 2019 (voire après un autre spin-off style Pokémon Ranger ou Donjon Mystère), mais il finira par arriver.
Il suffit d'un peu de patience :)

Amras Anárion

Scénariste

Vu comment Game Freak nous a sorti à nous pondre un remake pour chaque jeu Pokémon (y compris les "3ème jeux d'une génération", la preuve avec Let's go qui est un remake de la version jaune !), je ne serai pas étonné que nous ayons le droit à :
• Un remake de Platine, Perle et Diamant.
• Un remake de Cristal
• Un remake d'Émeraude (la demande est très présente !)
• Un remake de X et Y. (Pokémon Z ?)
Tous les autres jeux Pokémons de la série principale ont déjà eu leurs remakes. (Y compris Blanc et Noir + Soleil et Lune de la manière la plus rapide inimaginable, c'est-à-dire l'année suivante même de leurs sorties.)
Concernant le remake de dp, j’ai lu dans une interview qu’a la base ce n’etait pas prévu, vu que le jeu se fait avec 2 écrans et que la switch n’en supportait qu’un. Cependant la demande est tellement forte qu’ils sont en train «d’y réfléchir »...
Si l’interview vous intéresse je vous passe un lien en pv  :)
(Bien sur c’est une source fiable)
Le seul inconvénient, c'est que je me voit mal dans le bus ou dans le train jouer à la switch alors que la DS ça passait. Déçu. En plus comme j'ai un frère qui joue aussi a pokémon on peut pas jouer à 2 sur nos 2 jeux sans avoir 2 switchs soit 800 balles ! J'espère que si les remakes de DPP sortent vraiment, on pourra avoir d'ici là une nouvelle console portable, car déjà que j'ai pas acheté lets go alors que j'ai tous les jeux de la licence pokemon,je vais pas en sauter un 2eme. Vraiment pouce rouge nintendo.
Je suis un mappeur à peu près doué... (Imaginez la voix de Google dire ça...)

Nuri Yuri

HostMaster

Si Nintendo ressort une console portable, ça sera un équivalent switch donc aussi cher. Ca explique pourquoi on voit beaucoup plus d'adultes jouer à la switch dans les transport en commun que d'enfant. Le remake s'il existe sera surement sur switch à moins que Nintendo se décide à faire une console plus cheap (en virant la vibration HD par exemple).
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...