[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)

68 Réponses • 4268 Vues

Jeu vidéo Démo Alpha

Nouveautés ---> parler avec les PNJ dans un rayon de 3 cases au clic.

Nouvelle interface des évents ressemblant à celle-ci (Copyright RPGBoss)

« Modifié: 28 mars 2017, 21:38:25 par yyyyj »

Bonjour,

Des nouvelles importantes :

Collisions des PNJ terminées,
Enregistrement des créatures rentrant en combat également,
Possibilité de créer ses PNJ par script.

Je vous informe aussi qu'une nouvelle release est arrivée ici : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/releases/tag/1.5.19-7628a
Citation de: Folaefolc
Salut tout le monde !

Excellente nouvelle : les objets fonctionnent enfin ! On peut donc utiliser une bicyclette, des chaussures de course ... voir même soigner ses créatures (que ce soit leur PV / PP / statut / temps de refroidissement de sort ...) !

De plus, un système pour faire gagner de l'expérience aux créatures en combat a été imaginé (source ici), et voté par la communauté ici. Les créatures vainqueurs en combat pourront donc voler de l'expérience à leurs adversaires !

Aussi, j'ai commencé à travailler sur le serveur du jeu, ce qui sous entend qu'un mode réseau sera bientôt disponible ;) !

Enfin, le site a été traduit entièrement en français, comme convenu :)

Bonne soirée à tous, et à bientôt !

Folaefolc

Programmeur

Bonjour/bonsoir !

Le dernier message date un peu, on va dire que j'avais oublié le côté "communication" du projet pour me concentrer sur le code (ce qui en soi n'est pas faux).

Je vous pris d'accepter mes excuses si vous souhaitiez avoir des nouvelles  de l'avancement du projet :(

Pour en revenir à ce qui m'amène ici, j'ai plusieurs assez bonnes nouvelles !

J'ai décroché 2 partenariats, un avec la personne derrière le compte @raidpixel sur Instagram (54K followers, pas 74K comme je l'ai annoncé erronément sur les réseaux, mea culpa) et un autre avec @arkansio sur Twitter (2.2K followers). Ramzul (la personne tenant le compte @raidpixel) habite à Singapour, et m'a en quelque sorte "recruté" pour un projet assez sympa (dont je ne peux pas encore parler, mais qui va se développer sur le long terme, entre 2 et 4 ans :D !), du coup je lui ai parlé de mon jeu pour faire d'une pierre 2 coups, et en prime, il veut m'intégrer dans son entreprise de création de réelles Pokéballs (ça a pas l'air ouff dit comme ça, mais en tant que grand fan de Pokémon je peux vous dire que c'est génial ;) ). Et @arkansio est un dév' de bot et autres trucs rigolo sur Twitter, on a commencé à parler entre dév' et je me suis dit, comme il crée aussi un jeu, je peux lui faire de la pub et vice-versa.

La petite histoire étant maintenant racontée, on va passer aux news à propos du projet :

Le moteur de scripting est quasiment terminé, à 92% d'après ma todo, il reste des animations à ajouter en combat, une sécurité quand on supprime une partie, il faut encore refaire quelques assets (le boutons `paramètres` a son texte mis au singulier, pas top ; faudra aussi que j'affine les contours des images des créatures via quelques lignes de code parce que je redimensionne des images en HD en 200x200px, et ça fait pas beau autour) et **faire** les derniers assets (qui concernent uniquement les personnages, youpi !). Il manque encore et toujours les maps, mais avec tiled on va pouvoir mapper bien plus facilement maintenant. Sinon le scénario on est train de travailler dessus. :)

Les paramètres sont désormais fonctionnels, on a eu pas mal de bug fix également, et une démo traine sur Github (juste la base) mais je vous la link pas ici, car pas très intéressante.

Il nous reste un dernier gros "truc" : traduire le jeu en anglais !

On espère franchement pouvoir publier un début de jeu (avec ne serait-ce que l'intro) d'ici un à deux mois.

Stay tuned !
Je code principalement en Python et en C++ :)

Folaefolc

Programmeur

Mise à jour du post principal vite fait, je dois mettre à jour le site et d'autres trucs pour prendre en compte des modifs dans le scéna.

Scénario que vous pouvez consulter ici : https://annuel2.framapad.org/p/r.2f22b9dd7c2e90fba87beb60dc95e73f (les modifications devraient se faire en live) (lien ajouté au post principal)
Sympa ton scénario !
Tu devrais en présenter un résumé sur ton premier post. Là ça fait plus notes personnelles et description factuelle des évènements du début du jeu que réellement un scénario...

Sinon bon courage, ça doit être un gros boulot de coder tout un jeu ! Je suis déjà impressionné par tout ce que tu as pu réaliser jusqu'à maintenant. Hâte de voir ce que ça donnera.

Folaefolc

Programmeur

Hey !

C'est un premier jet qui sera modifié petit à petit pour ressemlber à une histoire (genre comme un livre) mais dans l'état on peut déjà l'implémenter facilement dans le jeu. je vais juste devoir prendre du retard sur la sortie de la démo parce que j'ai un gros bug de ses morts avec l'encodage des caractères accentués :(

Le poste sera mis à un jour un de ces 4 ;)

Merci :D
Bonjour à tous, ça fait longtemps que PW n'a plus eu de nouvelles de la part de ce projet  ;) : en effet, pas mal de choses ont été faites en interne. Dans les dernières informations, nous avons donc des maps gentiment réalisées par ralandel :
Le format umd a également été finalisé grâce à l'outil de conversion des maps RMXP en maps UMD (le format umd étant beaucoup plus simpliste que le format rxdata). Le core en C++ étant terminé à 95 %,  Folaefolc pense pouvoir fournir une démo du jeu prochainement, d'ici 2-3 mois. Enfin, le jeu compile également sous Linux.

« Modifié: 08 mai 2018, 21:33:29 par yyyyj »

Folaefolc

Programmeur

Salut salut !

Après des mois de glande travail acharné pardon, nous revoici, avec un jeu qui est normalement (si peut être, dans un monde des possibles aussi vaste que le multivers, tout va bien et se passe comme prévu) prêt (côté code C++, autrement dit le moteur du jeu).

Il reste donc la partie la plus chanmée complexe : scripter le jeu, et faire les maps ! (Bon ok, en réalité, c'est pas si complexe que ça, juste que le moteur de script que j'ai conçu est hyper chelou, donc assez bizarre à utiliser)

Pour la première démo, on va tabler sur 1, voir 2 chapitres du jeu qui seront intégrés. Le jeu final devrait en avoir autour de 5 (d'une durée de jeu variable).

Nous recherchons une personne bénévole (désolé, ce projet n'est pas à but lucratif, je ne peux donc rémunérer l'équipe, même si je le voulais (je devrais rémunérer plusieurs autres graphistes qui m'ont donné les droits d'utiliser leurs oeuvres avant)) pouvant réaliser quelques PNJ spéciaux (un PNJ se compose de 4 images : avant/arrière/gauche/droite). La liste des PNJ est trouvable sur https://trello.com/c/Y0pDRVnV/52-characters-to-create.

Merci à tous de continuer à suivre ce projet, vous êtes super ! c:

PS: le twitter du jeu a été supprimé par twitter (j'ai fait l'erreur de mettre l'âge réel du jeu, soit... 2 ans au moment de l'inscription), il y en a donc un nouveau : https://twitter.com/Unamed_Rebirth

PS2: le post principal a été refait

PS3: si vous souhaitez contribuer (en tant que codeur/euse, graphiste, scénariste... n'hésitez pas !)

PS4: parce que je devais en arriver là

There was an error while thanking
Thanking...