[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)

68 Réponses • 4974 Vues

Jeu vidéo Démo Alpha

Folaefolc

Programmeur

petit message au passage, demain matin je n'ai pas cours (mais ds de 4h l'aprem xD), du coup je compte dev, avancer le scéna (qui sera posté soon here) et peut etre chara maker (j'ai du retard dessus)

sinon pour ceux qui sont intéressés par discuter du eu et/ou rejoindre la dev team (charamaking, dév (oui je me sens seul là dedans xD) ...), c'est par ici : https://discord.gg/AWSWvgU (je suis surtout actif le week end, pendant les vacances, et la nuit parfois (très très rare))
Je code principalement en Python et en C++ :)

Folaefolc

Programmeur

des news !

j'ai bossé sur le sac (et l'équipe) et le chargement + sauvegarde : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/commit/4e4c25c7bcb35d5b5a94b74a15235efedac5f249

une amélioration des types et états (maintenant on a bien plus de types de sorts possibles, environ 14 :D) : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/commit/84a900f54d3266f96f6046797b3716e655d0ae7c

j'ai commencé le "pokédex" (94/236, j'ai fait du ménage, certaines images de créa étaient en double) : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/commit/a15a4860568eef68caa2e0f07a70259f29c40a50

et je vais donc pouvoir commencer à bosser sur les dernières views : la sauvegarde, la carte, et finaliser l'indexer (affichage des créa à faire) ainsi que l'inventaire (drop d'objet, déplacement, utilisation (ce qui va etre le plus long d'ailleurs)) et la poche "créatures"

(d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je fasse le pc aussi au passage)

Folaefolc

Programmeur

salut à tous ! je suis en train de bosser sur mes views, j'ai pas mal amélioré le scripting, je continue lentement les données du pokédex (si quelqu'un veut m'aider, c'est super simple mais long à faire)

j'aimerai pouvoir terminer le pokédex et l'inventaire (et peut etre l'interface de sauvegarde) avant de faire un nouveau prototype ^^ des zimages bientot
C'est simple? Mais pour moi rien que programmer ( sauf HTML) c'est dur. Je vais essayer de faire un fan-game avec PSDK mais ça va être compliqué...

« Modifié: 02 janvier 2017, 18:32:56 par yyyyj »

Folaefolc

Programmeur

simple de faire un jeu comme Unamed (donc sans SK) ?
hum, perso je dirais oui, mais c'est parce que j'ai déjà passé un an à prototyper ce projet en Python (un langage super simple, donc je suis allé hyper vite pour le faire, et ca m'a permis de tester différentes choses avec l'organisation du projet)
sinon, sans SK, si tu as du mal à coder, ca va vite etre galere (à moins de s'accrocher beaucoup beaucoup x))

PSDK ca à l'air d'être un gros joujou super fun (en tant que codeur xD) donc je pense que oui franchement ca va etre bien plus simple ^^ et pis contrairement à ce que je fais, y a énormément de trucs qui seront déjà fait pour toi

perso là je suis en train de coder une table des types et tout le tralala pour gérer les faiblesses/résistances, ca PSDK le fait pour toi
J'aimerais bien apprendre à coder donc pour mon vote à voir dans tous les cas je voudrais t'aider dans le scénario.
Édit: je regarde le langage python sur openclassrooms

« Modifié: 24 décembre 2016, 19:47:19 par yyyyj »

Folaefolc

Programmeur

Hellow !

j'ai fini le pokedex, j'ai ajouté une view pour les combats (meme si elle est vide) et géré des cas de changement de view tordus (genre on peut revenir en arrière dans les views avec echap : si on est dans l'inventaire, on fait echap et on revient sur le monde qui était la view qui était juste avant dans l'historique ; or dans les combats on pourrait s'enfuir en faisant echap, ou meme relancer un combat en étant sur le monde et en faisant echp, si jamais on etait en combat juste avant. bref une torture). j'ai aussi terminé la mini map :D

des ziiiiiiiiimages

avant le clic :

après :

le sac (pas totalement fini, soit) :

Joli
Chapeau (je suis nul en programmation je ne t'arrive même pas à la cheville)

« Modifié: 02 janvier 2017, 18:25:10 par yyyyj »

Folaefolc

Programmeur

on peut tous progresser t'inquiètes ;)

Hellow !

j'ai fini le pokedex,

On peut le voir ? :3
Les signatures, ça prend de la place.

Folaefolc

Programmeur

awi mince x)

ici pour les créatures : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/tree/master/assets/creatures

et ici pour la view en soit : http://wearecoders.hostux.fr/pic/ScreenShot00115.png

ici l'image de la créature ne s'affiche pas, mais quand on a déjà vu/capturé une créa elle se met en haut à droite ;) en 200 pixels de haut et la largeur s'ajuste automatiquement
Euh où sont les images sur le dexeur? Elles ne sont pas prévues ou tout simplement pas programmées?

Folaefolc

Programmeur

ici l'image de la créature ne s'affiche pas, mais quand on a déjà vu/capturé une créa elle se met en haut à droite ;) en 200 pixels de haut et la largeur s'ajuste automatiquement

Folaefolc

Programmeur

rebonjour tout le monde !

j’ai bossé sur plein de choses, dont l’amélioration du système de script, la possibilité de jouer avec les triggers depuis le scripting (bientot bientot), des fixes ont étaient fait par ci par là, on a une auto génération de la doc du module de scripting dans assets/scripts/scripting_doc.txt

aussi je suis en train de penser à comment je vais me débrouiller pour intégrer l’aventure, j’ai des papiers partout x) bref j’espère pouvoir sortir une news plus alléchante, avec du visuel (pourquoi pas l’inventaire fini ou les combats ;) ?) et peut etre meme quelques maps (au passage, j’ai codé un tool pour mapper, si qqn veut m’aider là dedans, faut juste rejoindre le discord et on parlera un peu pour s’organiser)

There was an error while thanking
Thanking...