Chaussures de sport

70 Réponses • 9858 Vues

PSP Tuto Making

Bonjour les makers :)

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour demander ça mais je pense que mon problème est lié au script pour les chaussures de sports.

Je vous explique: En fait, j'ai un "clip" d'intro au départ de mon projet. Bien évidemment, je n'ai donné aucune apparence à mon perso pour qu'il n'apparaisse pas dans le clip d'intro. À la fin de ce clip, je lui donne donc l'apparence adéquat.

Or, le problème c'est que dès que j'appuie sur la touche pour courir, le jeu plante (je vous ferai un screen du message s'il le faut car là je ne suis pas sur mon PC)
Je pense que c'est parce que le script pour les chaussures se base sur l'apparence définie à la main dans la BDD et non quand elle se définie via la commande "apparence du héros ="

Du coup, j'ai essayé de mettre mon perso derrière un gros objet sur la map du clip pour le cacher, mais ce n'est pas possible car je fais défiler la carte et si je ne met pas mon perso à un certain emplacement, la map ne défile pas là où je le veux.

Alors, ma question serait de savoir si le problème vient du script des chaussures. Si oui et que ce n'est pas possible de le modifier, et-il alors de ce fait, possible de faire défiler une map non pas à partir de la position de départ du héros, mais à partir d'un event?

J'espère que j'ai été assez clair et m'en excuse si ce n'est pas le cas :S
Je me répète, mais s'il le faut, j'ajouterai des screen :)

Dans tous les cas, merci d'avoir prit la peine de lire ce pavé ;)

« Modifié: 22 mars 2016, 12:33:36 par vladandgaret »

Vlad
Ma présentation sous un autre forum bien connu: http://pokemonorigins.xooit.org/t2013-Rem-un-informaticien-passionn-de-RPG.htm sous le pseudonyme "Rem"
Je ne sais pas si ton problème vient des chaussures de sport ou pas, mais si tu veux cacher ton héros, tu devrais le passer en opacité 0.
Qui plus est, page 2 des commande d'événement, il y'a une commande "Faire défiler la carte".
Je ne sais pas si ton problème vient des chaussures de sport ou pas, mais si tu veux cacher ton héros, tu devrais le passer en opacité 0.
Qui plus est, page 2 des commande d'événement, il y'a une commande "Faire défiler la carte".

Oui, j'ai oublié de préciser que j'ai mis l'opacité du héros à 0 mais le pb c'est qu'il apapraît une fraction de seconde au début du clip.
Et pour faire défiler al carte, c'est ce que je disais, ca se fait à partir de la position du héros... :/
Vlad
Ma présentation sous un autre forum bien connu: http://pokemonorigins.xooit.org/t2013-Rem-un-informaticien-passionn-de-RPG.htm sous le pseudonyme "Rem"
Essaye de mettre la partie qui fais passer le héros en opacité 0 en processus parallèle plutôt qu'en démarrage automatique.
(les évents en processus parallèle se déclenchent avant l'affichage de la map, contrairement à ceux en démarrage auto, qui démarrent après la transition)
Essaye de mettre la partie qui fais passer le héros en opacité 0 en processus parallèle plutôt qu'en démarrage automatique.
(les évents en processus parallèle se déclenchent avant l'affichage de la map, contrairement à ceux en démarrage auto, qui démarrent après la transition)

Ca m'a l'air pas mal ce que tu dis! Je n'y avais pas pensé! J'essayerai ce soir et je vous tiendrai au courant ;)
Vlad

Palbolsky

Staff CSP

Dès que tu seras chez toi, peux-tu envoyer le fichier log pour que je regarde si je peux faire quelque chose pour corriger le problème.
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.
Dès que tu seras chez toi, peux-tu envoyer le fichier log pour que je regarde si je peux faire quelque chose pour corriger le problème.

J'ai remis en place mes modifs pour regénérer l'erreur qui s'affiche lorsque je cherche à courir:

Spoiler

et le fichier de log que voici :

Spoiler
---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
Errno::ENOENT

No such file or directory - Graphics/Characters/_sport

----- Position dans Loading
Ligne 1

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `character'
Script : Sprite_Character | Ligne : 45 | Méthode : in `reflect_update'
Script : Sprite_Reflection | Ligne : 209 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 274 | Méthode : in `zeus_lights_shadows_update'
Script : MAPLINK | Ligne : 273 | Méthode : in `each'
Script : MAPLINK | Ligne : 273 | Méthode : in `zeus_lights_shadows_update'
Script : Zeus Lights & Shadows | Ligne : 619 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follow Me | Ligne : 105 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

Sinon, pour ton idée de rendre le perso transparent en processus parallèle, ça fonctionne bien mais mon problème c'est pour le rendre opaque ensuite.
Voici les event concernés, j'ai sûrement fait n'importe quoi :S

Spoiler
Spoiler

Sachant que j'active mon interrupteur "fin clip intro2" à la fin de mon intro (après avoir choisi mon nom et celui du rival)

Any ideas? :) En tout cas, merci de votre aide :D
Vlad

Spoiler

Tu as laissé coché "Touche action" :ahde:
Oui, mais j'avais également testé en mettant processus parallèle ou bien même en auto ça fait pareil...

[EDIT]: J'ai trouvé!! Ca venait du fait que je n'avais pas activé mon interrupteur au bon endroit dans mon intro ahaha
Comme ça c'est mieux ;)
Spoiler

« Modifié: 23 mars 2016, 00:09:23 par vladandgaret »

Vlad
Salut ! :)

J'ai ajouté le script des chaussures de sport dans mon projet, et j'ai remarqué un petit problème d'ordre esthétique.
Lorsqu'un évènement est entrain de se jouer (par exemple lorsqu'on parle à quelqu'un ou lorsqu'un évènement automatique est déclenché), le joueur peut continuer à courir (ou du moins il prend son apparence de course) s'il appuie sur shift + une flèche directionnelle.

Par exemple :

Y a-t-il un moyen de corriger cela ?
C'est d'autant plus embêtant lorsque le joueur est déplacé automatiquement par un évènement (par exemple il doit suivre un personnage) et qu'il peut le faire en courant.

A part ça merci Palbolsky d'avoir partagé ce script ! :)
Hey j'ai un petit probleme avec ce script (psp 0.9 )
parfois la course se bloque , quelqu'un a la solution ? merci  !

There was an error while thanking
Thanking...